R5 Turbo... J'en ai rêvé, Tamiya l'a fait....

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Tamiya
Replay
Membre

Re: R5 Turbo... J'en ai rêvé, Tamiya l'a fait....

Message par Replay »

Bonjour à vous,

Visiblement, le type de Tamiya Blog à eut exactement la même idée que moi pour élargir l'arrière de la voiture.

Il vient de poster sa réalisation sur base de la R5 (http://tamiyablog.com/2011/11/renault-r ... cars-icon/). Visiblement, lui il a choisi le chassis M05 Pro, à la place du Ra... Drôle d'idée car en fait même si les fusées et porte fusées sont différentes par rapport au M05 'classique' ils ont deux positions de montage et donc on peut au choix mettre le chassis en position haute ou basse.
Pour ma part, j'ai choisi la position basse ce qui me donne une garde au sol comparable à mon M05 Pro...

Pour la carrosserie, il a choisi la version 'grand public', cette voiture était aussi au salon de Bruxelles et j'en ai aussi pris des photos...

Image

Son résultat est donc pas mal du tout et j'avoue que si Tamiya se décide à faire le kit carro, je ferai bien une seconde carrosserie pour la mienne...

A ce propos, je lance un appel, si quelqu'un constate que Tamiya met sur le marché le kit de carrosserie, qu'il le fasse savoir.
J'ai déjà fait pas mal de recherche, le numéro d'époque est le suivant: #5158 qui devrait être aujourd'hui #50158 dixit le site Tamiya Base (http://www.tamiyabase.com/Spare-parts-l ... s-set.html)
La carro est bien identique à celle d'époque, le pilote est même fournis sur la grappe du pare-choc...

Bien à vous,

Olivier
BE COOL RACE 4 FUN
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

Pourquoi t'as pas pris un M06 ou M04 car la R5 Turbo est quand meme une propulsion, si non il faut changer les cardans aussi ou pas ?
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
3cd6c2
Membre

Message par 3cd6c2 »

Apparemment la carro ne passe pas sur le M06 à cause du moteur en porte-à-faux, mais sur un autre M02/04 je ne sais pas mais ça devrai passer
Image
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
nicoboc62
Membre

Message par nicoboc62 »

LeGlod a écrit :Pourquoi t'as pas pris un M06 ou M04 car la R5 Turbo est quand meme une propulsion, si non il faut changer les cardans aussi ou pas ?
Pourquoi veut tu qu'il change ces cardans puisque le changement de triangle s'effectue a l’arrière!!
A moins que tu as oublié que la m05 est une traction?? :D
a+
nico

P.s:sinon superbe
TT 4*2: ansmann mad rat, TC02c
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

nicoboc62 a écrit :
LeGlod a écrit :Pourquoi t'as pas pris un M06 ou M04 car la R5 Turbo est quand meme une propulsion, si non il faut changer les cardans aussi ou pas ?
Pourquoi veut tu qu'il change ces cardans puisque le changement de triangle s'effectue a l’arrière!!
A moins que tu as oublié que la m05 est une traction?? :D
a+
nico

P.s:sinon superbe
A oui merde je suis con :oops:
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Replay
Membre

Message par Replay »

Bonsoir à vous,

Ce week-end, j'ai pas mal avancé sur mon projet. Je me suis occupé de la carrosserie.
Je vous livre ici quelques images...

Image
Image

C'était hier, la carrosserie fraichement peinte...
Aujourd'hui, j'ai ajouté le pare-choc, attention, pour mettre le pare-choc convenablement il faut couper la partie inférieure de la partie avant de la carrosserie.
D'autre part, j'ajoute qu'en mettant les vis qui maintiennent le pare-choc j'ai cassé la fixation sur le pare-choc, je n'ai pourtant pas serré ses vis comme un taré, ce plastique me semble très fragile...

Voici les images avec le pare-choc, demain j'attaque les décalcomanies.

Image
Image

Bien à vous,

Olivier
BE COOL RACE 4 FUN
hot bug
Membre

Message par hot bug »

:top: :love:
dourak91
Membre

Message par dourak91 »

+1 :love:
Mais quelle c....rie ce plastique cassant à l' avant !!! :x
"La Bretagne, ça vous gagne"
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

a oui t'as copier sur la boite pour la deco, mais ca lui va bien :salut:
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut, tres chouette :pop: :pop:

Moi la mienne sera comme sa ou Tour de corse ....a voir si je trouve les autocollants

A+
FF01 Power
Répondre