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Re: Restauration Tamiya Bigwig

Publié : 15 nov. 2011, 11:11
par julien-32
Pour les amortisseurs jaunes à l'avant, va falloir attendre un peu car c'est pas la priorité! J'attends encore les cardans, les axes de roue et de pont une grappe et les pièces pour la carrosserie ...

Un peu plus et je passe d'une restauration à un NIB!!! :ange:

Re: Restauration Tamiya Bigwig

Publié : 15 nov. 2011, 16:16
par akiro
Pour les amortisseurs jaunes à l'avant, va falloir attendre un peu car c'est pas la priorité!
ils mesurent combien ? :hehe:

Re: Restauration Tamiya Bigwig

Publié : 15 nov. 2011, 19:21
par julien-32
L'entre axe fait 80mm (sur les hi-cap) car les jaunes d'origine je sais plus ce que j'en ai fait (ça fait au moins 15 ans qu'ils ont été remplacés!).

Re: Restauration Tamiya Bigwig

Publié : 15 nov. 2011, 19:56
par akiro
alors je pense que tu peux y mettre ceux du châssis df01 ( manta ray ) et ceux la j'en ai plein :P
je vais aller voir sur la notice ceux d'origine et voir à quoi ressemble les chapes
et je dois pouvoir remonter un jeu d'amorto pour l' avant .

Re: Restauration Tamiya Bigwig

Publié : 16 nov. 2011, 19:13
par julien-32
Et un petit colis de plus et un autre en attente à la poste , je vais pouvoir commencer le remontage :D
Au passage, merci à chris_86 ;) ;)

Re: Restauration Tamiya Bigwig

Publié : 16 nov. 2011, 19:23
par marcolino
Arrête !! Ils vont finir par se mettre en grève les postiers du Gers, ils n'ont jamais autant bossé :lol:

Re: Restauration Tamiya Bigwig

Publié : 17 nov. 2011, 19:09
par julien-32
Mon NIB à moi (enfin presque reste quelques pièces occasion au milieu! :lol: )
DSC_0001.jpg
:love:

Re: Restauration Tamiya Bigwig

Publié : 18 nov. 2011, 01:07
par julien-32
En parcourant un topic sur ce site, je viens de lire qu'il ne fallait pas graisser lors du remontage.
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 8&start=20
Bête et discipliné, j'ai acheté de la graisse tamiya pour roulement et j'ai tout graissé lors du remontage du pont avant :?
Avant de m'attaquer à l'arrière, je voudrais être sur du remontage à sec, pas de risques pour la mécanique?
DSC_0004.JPG
D'origine le bigwig est livré avec des roulements mais il reste quelques bagues plastiques, une fois la restauration finie, pas une bague plastique restera :D

Avant de continuer le remontage, j'attends votre réponse pour la graisse.

:salut:

Re: Restauration Tamiya Bigwig

Publié : 18 nov. 2011, 08:29
par marcolino
Eternel débat que celui de la graisse.

Perso je n'ai jamais mis un poil de graisse et mes transmissions se sont toujours bien portées.

Les carters ne sont jamais étanches à 100% et au fil du temps la poussière rentre : graisse + poussière = pâte abrasive.

En tout cas bravo tu viens d'inventer un nouveau concept, le NNIB : Nearly New In Box :lol:

Re: Restauration Tamiya Bigwig

Publié : 18 nov. 2011, 09:45
par dudule
pour mes diff, j'ai suivie le conseil maintes fois donné ici, pas de graisse, juste de l'huile et je n'ai pas de souci.

j'ai testé avec de la graisse pour voir, et cette dernière a un effet frein.