Quel combo pour pas tout casser sur nos vintages…
- Savage-91
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Re: Quel combo pour pas tout casser sur nos vintages…
4300KV ce n'est pas une puissance, c'est le nb de tour/min par volt. Donc si t'a un accu de 7.2V le moteur tournera à 30960 tr à fond.
9T c'est le nombre d'enroulement. Pour faire simple moins il y a d'enroulement plus le moteur est puissant, et plus il tournera vite. Donc sur ce principe c'est comme les brushed.
Par contre à nombre d'enroulement identique les puissances sont complètement différentes entre brushed et brushless. Quant à l'équivalence brushed/brushless c'est pas évident. Mais alors pas du tout, ça a fait des topics interminables il y a quelques années. Je ne m'y aventure pas (plus) !
Je possède moi même 2 combos EZRun 9T (4300KV) et ils marchent très très bien. Surtout vu le prix c'est imbattable je pense. Sur un TT 4x2 c'est amplement suffisant, voir parfois trop, car très coupleux et l'accél peut être difficile à gérer, même en réglant 'doux' le vario. Sur un TT 4x4 c'est déjà très bien, mais peut manquer d'un peu de pointe pour les accrocs de km/h.
9T c'est le nombre d'enroulement. Pour faire simple moins il y a d'enroulement plus le moteur est puissant, et plus il tournera vite. Donc sur ce principe c'est comme les brushed.
Par contre à nombre d'enroulement identique les puissances sont complètement différentes entre brushed et brushless. Quant à l'équivalence brushed/brushless c'est pas évident. Mais alors pas du tout, ça a fait des topics interminables il y a quelques années. Je ne m'y aventure pas (plus) !
Je possède moi même 2 combos EZRun 9T (4300KV) et ils marchent très très bien. Surtout vu le prix c'est imbattable je pense. Sur un TT 4x2 c'est amplement suffisant, voir parfois trop, car très coupleux et l'accél peut être difficile à gérer, même en réglant 'doux' le vario. Sur un TT 4x4 c'est déjà très bien, mais peut manquer d'un peu de pointe pour les accrocs de km/h.
Dernière modification par Savage-91 le 04 nov. 2011, 09:09, modifié 1 fois.
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Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
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- Adam
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Re: Quel combo pour pas tout casser sur nos vintages…
Pense à mettre ta transmission sur roulement, parcequ'avec les bague d'origine ça risque de fondre.
moi je partirais plus sur un 13T, dans les 3300kv.
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- bucanero
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Re: Quel combo pour pas tout casser sur nos vintages…
Merci à casaje et marcolino pour leurs réponses. :top:
Effectivement, la première opération consiste à retirer les bagues-paliers en plastique pour les remplacer par des roulements sinon frictions qui transforment l'énergie en chaleur et non en mouvement et comme nos rc ne sont pas des radiateurs mais des voitures, vaut mieux éviter.
Au passage, c'est un peu nigaud de la part d'hobbywing pour les ezrun de vendre des combo avec les fiches PK sur le moteur déjà montées et les mêmes fiches PK sur le vario… à souder. Soit on monte tout soit on laisse l'utilisateur tout faire… Enfin ce que j'en dis. :roll:
Effectivement, la première opération consiste à retirer les bagues-paliers en plastique pour les remplacer par des roulements sinon frictions qui transforment l'énergie en chaleur et non en mouvement et comme nos rc ne sont pas des radiateurs mais des voitures, vaut mieux éviter.
Au passage, c'est un peu nigaud de la part d'hobbywing pour les ezrun de vendre des combo avec les fiches PK sur le moteur déjà montées et les mêmes fiches PK sur le vario… à souder. Soit on monte tout soit on laisse l'utilisateur tout faire… Enfin ce que j'en dis. :roll:
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- marcolino
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Re: Quel combo pour pas tout casser sur nos vintages…
Sur les V2, ceux dont la cage des moteurs est lisse et bleu marine et non plus à ailettes et bleu plus clair(pour les reconnaitre) les fils sont juste soudés sur le vario, plus de prises pk entre vario et moteur mais des soudures à faire directement sur le moteur.
Les puissances ont un peu changées apparemment (j'en ai un mais pas encore testé) car le 9T est remplacé par le 8,5 T.
Cela dit pour ton Blitzer un 13 T me semble suffisant, perso avec mon 17 tours brushed j'ai quand même fini par user le pignon moteur alu, et bien sûr quand on le change il vaut mieux changer la couronne avec.
Les puissances ont un peu changées apparemment (j'en ai un mais pas encore testé) car le 9T est remplacé par le 8,5 T.
Cela dit pour ton Blitzer un 13 T me semble suffisant, perso avec mon 17 tours brushed j'ai quand même fini par user le pignon moteur alu, et bien sûr quand on le change il vaut mieux changer la couronne avec.
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- bucanero
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Re: Quel combo pour pas tout casser sur nos vintages…
Je viens de souder les rallonges au vario d'un côté et au moteur de l'autre après avoir retiré les PK. J'ai fais gaffe à ne pas tripatouiller les fils. La cage du moteur est à ailettes et sur le vario et la boîte il y a la mention V2
Il me reste à souder les connecteurs "dean" sur la prise accu du vario… et sur l'accu puis à me faire un cordon de charge.
Je tiens le bon bout
Il me reste à souder les connecteurs "dean" sur la prise accu du vario… et sur l'accu puis à me faire un cordon de charge.
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Re: Quel combo pour pas tout casser sur nos vintages…
Salut,
J'ai regardé la différence entre le 9T et 8.5T et il y en a aucune
Beaucoup utilise des lipos donc forcément tu as plus de pêche surtout quand on a du 11.4v donc si tu reste en nimh tu peux mettre le 9t et rester en réglage de base!!!
@+
Nico
J'ai regardé la différence entre le 9T et 8.5T et il y en a aucune
Beaucoup utilise des lipos donc forcément tu as plus de pêche surtout quand on a du 11.4v donc si tu reste en nimh tu peux mettre le 9t et rester en réglage de base!!!
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- marcolino
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Re: Quel combo pour pas tout casser sur nos vintages…
L'ancienne version (mais qui existe encore)
et la nouvelle (avec vario 60A)
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- bucanero
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Re: Quel combo pour pas tout casser sur nos vintages…
La version que j'ai :
Ezrun 9T, version 2, 60 A et le corps du moteur n'est pas lisse. Mystère.
Demain premier roulage
Ezrun 9T, version 2, 60 A et le corps du moteur n'est pas lisse. Mystère.
Demain premier roulage
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Re: Quel combo pour pas tout casser sur nos vintages…
salut,
en fait ce sont les deux variantes de l'ezrun une avec le moteur 3650m(380)l'autre avec le 3650(540)apres le 8.5(3650)est un 4000kv,le 9t(3650m)4300kv.
laurent
en fait ce sont les deux variantes de l'ezrun une avec le moteur 3650m(380)l'autre avec le 3650(540)apres le 8.5(3650)est un 4000kv,le 9t(3650m)4300kv.
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
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- bucanero
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Re: Quel combo pour pas tout casser sur nos vintages…
Merci alfaccc, voilà qui est clair.
De toute façon, pour un BB, tous ces modèles sont amplement suffisants. Perso je n'ai aucune prétention à battre une record de vitesse à Bonneville au petit matin sur un lac salé. 8-)
De toute façon, pour un BB, tous ces modèles sont amplement suffisants. Perso je n'ai aucune prétention à battre une record de vitesse à Bonneville au petit matin sur un lac salé. 8-)
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