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Re: M06 M Datsun 510
Publié : 20 oct. 2011, 20:36
par orangemeca
Hello,
Pour une première réalisation, c'est plutot pas mal du tout, carro bien cool.
Toutes mes "féloches" et surtout bonne continuation.
Re: M06 M Datsun 510
Publié : 20 oct. 2011, 21:00
par Madbearz
Salut,
et cela ne t'inquiete pas qu'un contro de cette reputation qui chauffe jusqu'a coupé????????? :roll: :roll: :roll: :roll:
C'est moi qui me fais vieux, ou les gens monte tous a l'arrache??????? on va y jeter dedans, le pignon, on va mettre celui qui traine, et hop en route
Ce n'es pas dirigé contre toi, mais je le vois tellement en avion, y a des standards, des trucs a controlé....
On a eu a roulé avec des moteurs 10 tours, qui consommait le diable, sur des variateurs qui ont aujourd'hui 10 ans et y avait pas de ventilo.....
Un mamba monster, en 4S, qui fait roulé une voiture de plus de 3.5kg a plus de 110 km-h, ben sa chauffe pas et y a pas de ventilo.......
Mode HS OFF.......
donc si tu tiens a ton moteur et contro.....je te conseil de chercher le probleme...car c'est quand meme pas donné ce type de matos
A+
Re: M06 M Datsun 510
Publié : 20 oct. 2011, 21:17
par Alfaccc
salut,
effectivement comme le dit Madbearz,si le sidewinder coupe il y a un probleme,il serais interessant de savoir quel moteur est monte dessus,si c'est un 1406 ou un cm36 ainsi que son kv,pour info, ce vario avec un 4600kv(1406)tiedit a peine en 2s,et le meme avec un 5700kv(1406) ne coupe pas sur une voiture de 1900gramme en 3s et sans ventilo!
laurent
Re: M06 M Datsun 510
Publié : 20 oct. 2011, 22:38
par bastafari
Madbearz a écrit :Salut,
et cela ne t'inquiete pas qu'un contro de cette reputation qui chauffe jusqu'a coupé????????? :roll: :roll: :roll: :roll:
C'est moi qui me fais vieux, ou les gens monte tous a l'arrache??????? on va y jeter dedans, le pignon, on va mettre celui qui traine, et hop en route
Ce n'es pas dirigé contre toi, mais je le vois tellement en avion, y a des standards, des trucs a controlé....
On a eu a roulé avec des moteurs 10 tours, qui consommait le diable, sur des variateurs qui ont aujourd'hui 10 ans et y avait pas de ventilo.....
Un mamba monster, en 4S, qui fait roulé une voiture de plus de 3.5kg a plus de 110 km-h, ben sa chauffe pas et y a pas de ventilo.......
Mode HS OFF.......
donc si tu tiens a ton moteur et contro.....je te conseil de chercher le probleme...car c'est quand meme pas donné ce type de matos
A+
Hello, je vois pas en quoi je l'ai monté à l'arrache comme tu dis ?, c'est un combo que j'ai acheté, moteur 6900 kv + esc sv2 et je tourne avec des accus 2s !! Et si j'ai fais une connerie merci de me le faire savoir 8-)
Merci également de te soucier de mes finances
pour alfaccc le moteur c'est un 1406 !
Re: M06 M Datsun 510
Publié : 20 oct. 2011, 23:57
par Madbearz
Salut,
le montage a l'arrache, c'est pas le montage proprement dis, c'est plutot acheté un combo "au pif"
Deja il faut lire sa, et en faire le rapport:
http://www.castlecreations.com/support/ ... _chart.pdf
Apres dans la config du contro:
U s e w i t h c a r e , a n d m o n i t o r m o t o r a n d b a t t e r y t e m p s o f t e n ! D O N O T u s e
a n y s e t t i n g a b o v e “ n o r m a l†w i t h 6 0 0 0Kv o r h i g h e r m o t o r s .
Important note for use with 6900kv and 7700kv motors: stock gearing should not be used with these motors. See the Castle Motor Gearing chart for more infomation.
Enfin voila, y a beaucoup a lire
Il faut que tu regarde ton rapport de trans........et a mon avis il faudra soit brider le contro, soit etre gentil de la manette pour pas piloter une voiture de drift :lol:
Tu vois c'est un peu sa que j'entend a l'arrache, aucune critique personnel, juste un constat, de toute facon vous devez etre 99 % a pas lire les notices......
ON est la pour t'aider...... :roll:
Re: M06 M Datsun 510
Publié : 21 oct. 2011, 09:21
par bastafari
Madbearz a écrit :Salut,
le montage a l'arrache, c'est pas le montage proprement dis, c'est plutot acheté un combo "au pif"
Deja il faut lire sa, et en faire le rapport:
http://www.castlecreations.com/support/ ... _chart.pdf
Apres dans la config du contro:
U s e w i t h c a r e , a n d m o n i t o r m o t o r a n d b a t t e r y t e m p s o f t e n ! D O N O T u s e
a n y s e t t i n g a b o v e “ n o r m a l†w i t h 6 0 0 0Kv o r h i g h e r m o t o r s .
Important note for use with 6900kv and 7700kv motors: stock gearing should not be used with these motors. See the Castle Motor Gearing chart for more infomation.
Enfin voila, y a beaucoup a lire
Il faut que tu regarde ton rapport de trans........et a mon avis il faudra soit brider le contro, soit etre gentil de la manette pour pas piloter une voiture de drift :lol:
Tu vois c'est un peu sa que j'entend a l'arrache, aucune critique personnel, juste un constat, de toute facon vous devez etre 99 % a pas lire les notices......
ON est la pour t'aider...... :roll:
Merci des conseils, je vais voir pour brider le contro. :top:
Re: M06 M Datsun 510
Publié : 21 oct. 2011, 09:39
par Madbearz
Salut, ne bride pas le contro avant de savoir pourquoi il chauffe.
Le bridage est pour moi necessaire, apres, car je pense que tu as un peu trop de chevaux pour un si petit chassis :lol:
Mais si tu gere bien la gachette tu naura pas besoin de la brider non plus....
Dis nous le rapport de trans, le temps que tu roules, comment tu roules, (toujours a fond, conduite coolé, conduite on-off.....)
A+
Re: M06 M Datsun 510
Publié : 21 oct. 2011, 12:20
par bastafari
Madbearz a écrit :Salut, ne bride pas le contro avant de savoir pourquoi il chauffe.
Le bridage est pour moi necessaire, apres, car je pense que tu as un peu trop de chevaux pour un si petit chassis :lol:
Mais si tu gere bien la gachette tu naura pas besoin de la brider non plus....
Dis nous le rapport de trans, le temps que tu roules, comment tu roules, (toujours a fond, conduite coolé, conduite on-off.....)
A+
je crois savoir pourquoi il chauffe, j'ai forcé un peu trop longtemps sur la gachette la derniere fois... après un deuxième accus en 5200mah, et pour le moment j'ai une conduite paking on-off...
Pour le pignon c'est le 20 T d'origine et pour les pignons intérmédiaires et le différentiel c'est tout origine aussi.
Re: M06 M Datsun 510
Publié : 21 oct. 2011, 12:36
par Madbearz
Salut, ben bvoila ton soucis, le pignon d'origine....il est fait pour un moteur de base......va falloir mettre beaucoup plus petit
A+
Re: M06 M Datsun 510
Publié : 21 oct. 2011, 12:49
par bastafari
Madbearz a écrit :Salut, ben bvoila ton soucis, le pignon d'origine....il est fait pour un moteur de base......va falloir mettre beaucoup plus petit
A+
Oupss merci de l'info
tu pensse qu'il faut que j'essai avec quoi 16, 17, 18, 19 T ?