a+
alain
:roll: :ttt:ridersm a écrit : Bon et je ne vous parle pas du God de votre chérie qui arrive en France à 2,50 euros et que vous lui offrez gentiment à 45
bonjour ,ridersm a écrit :vais mettre mon grain de sel, pour l'avoir vécu dans d'autres milieux, et de manière professionnelle.
J'ai vu l'arrivée des chinoiseries d'un mauvais oeil la 1ere année (rapport au prix ultra bas), les magasins se sont fait un oseille monstrueux sur les réparations obligatoires (et dans un délai ultra court post achat). Les grossistes importateurs directs se sont fait des roublignoles en or massif.
La 2eme année, la qualité s'est grandement améliorée, rien n'a changé pour les importateurs et les shops, sauf qu'en plus ils ont vendu beaucoup plus de pièces détachées
La 3eme année, les importateurs se sont fait niqués en force, avec du sable et sans vaseline...parce que les chinois leur ont coupé les vivres et sont venus les vendre eux même...
La 4ème année, l'état est intervenu, a sonné la fin de la récré, a émis des lois: les chinois sont restés et ont ouverts des bars tabacs, les importateurs européens ont coulé (ou sont en taule) et les shops ont fermé...
MAIS le matos chinois invisible en compétition gagne désormais les plus grandes courses internationales devant les productions françaises, américaines ou italiennes (qui ont finies par investir en fabriquant ... en Chine... pour survivre)....
Bon et je ne vous parle pas du God de votre chérie qui arrive en France à 2,50 euros et que vous lui offrez gentiment à 45