Page 2 sur 4
Re: amelioration mo3
Publié : 27 sept. 2011, 11:29
par LeGlod
J'en ai une et j'ai virai le Gttuned qu'il y avait dessus au démarrage c’était trop pénible et dans les virage, apres peut etre aussi j'ai pas trop fait d'essais sur une bonne piste, mais meme si le model est rigolo a conduire niveau motricité adhérence il a ses limites avec un gros moteur, avec un 540 de base je me régale bien mieux , mais faut pas tourner avec des gars qui vont vite c’est pas marrant !
Alors oui tu peux metre plus puissant mais pas trop non c'est pas trop un problème de transmission mais plutôt le décor qui va te poser probleme
Re: amelioration mo3
Publié : 27 sept. 2011, 14:39
par hot bug
:salut: super ! merci pour tout ,bientot les essaies 8-)
j ai commandé , cardan homocinétique, roulement , radiateur , sport tuned, pignon acier
Re: amelioration mo3
Publié : 27 sept. 2011, 21:06
par kuruma
Mon M03-R est motorisé par un 15X2.
Hormis les options du kit M03-R, j'ai ajouté cela:
- Cardans homocinétiques
- Hub alu
- Aluminium Horn + Hi-torque servo saver
- Axe de roues arrière options traités durs (avec calages par rondelles de 0.2 mm)
- Barre anti-rapprochement arrière (pas anti-roulis) option Square
Le châssis supporte assez bien cette motorisation
Re: amelioration mo3
Publié : 27 sept. 2011, 21:22
par hot bug
un 15x2 !!!
Re: amelioration mo3
Publié : 27 sept. 2011, 21:31
par Cactuszebest
comme le miens :top:
Re: amelioration mo3
Publié : 27 sept. 2011, 22:11
par Black Hole Sun
15x2, ça me semble beaucoup, non pas pour le châssis en lui-même, mais pour le pilote
Mais y'a des bons
En revanche, j'aimerais savoir avec quels pneus vous roulez car le problème du m-03 avec de gros moteurs, c'est de passer la puissance au sol. Alors, vous roulez sur quelle surface et avec quels pneus ?
Re: amelioration mo3
Publié : 27 sept. 2011, 22:26
par LeGlod
Peut etre qu'ils font juste du dragster .. :lol:
Re: amelioration mo3
Publié : 27 sept. 2011, 23:01
par hot bug
c est clair qu il faut trouver les bonnes gommes, pour ma part je ferais des essaies , deja avec le mabuchi les pneus
M-CHASSIS SLICKS #53215 ne sont pas top, glissade , freinage ... la piste est un enrobé tout neuf, a grain fin
Re: amelioration mo3
Publié : 28 sept. 2011, 08:33
par Cactuszebest
moi le miens est en Tamiya super-slick ou en sweep 36°
Dans le cas du M-03, c'est surtout le travail sur la suspension qui permet de transmettre la puissance au sol. Les pneus y participent, c'est sur, mais a hauteur de la triangulation elle meme.
après, je suis pas un super bon pilote, mais apparement y a truc que je fais et que personne ne fait avec les FWD: souple sur les gaz.
Ca patine tres peut dans ces cas, meme en attaquant!
Enfin ca reste tres exploitable en 15T le M-03 (toujours a condition d'avoir une bonne suspension)
:salut:
Re: amelioration mo3
Publié : 30 sept. 2011, 19:17
par kuruma
Je suis totalement d'accord avec cactus.
Les suspensions jouent un grand rôle dans l'équilibre et la maitrise du M03.
Les seuls pneus qui me conviennent ce sont les Super slick sur les 4 roues.
J'ai bien aimé les mousses spécifiques collées sur jantes pour M-châssis.
Je roule en indoor, sans traitement c'est très (trop) glissant.
Ces roues sont plus larges que les origines d'un M-châssis, en traitant ces mousses le châssis devient très accrocheur.
Malheureusement ça accroche trop pour moi (la pauvre Mini à déjà tendance à partir en tonneau alors là je vous raconte pas).
Mes préférés sont donc les super slicks.
Le 15x2 est tout à fait gérable, je ne suis pas un bourrin (gaz à 100% sur peut être 10% du circuit).