Strada XB "évo" Maverick

Adam
Membre

Re: Strada XB "évo" Maverick

Message par Adam »

Sur un autre forum y'a un gars qui à le Strada Sc...il le maltraite avec un BL et en est trés content.
Image
MaDe FoR RuN!!
Grégoo
Membre

Message par Grégoo »

Oui c'est clair,y' à des vidéos aussi, trés sympa!!
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

christian 77 a écrit :
Grégoo a écrit ://...et des conseils avisés de mon revendeur...//
je connais ce discours : Voiture formidable identique en perf aux TRF, Kyosho, shum, xray pour un prix 4 fois inférieur, moteur béton, chassis full alu-option-carbone-titanium, vendu avec un excelent accu NICD et son chargeur hyper simple d'utilisation, etc ...

j'exagère hein !!! mais le point de vue d'un revendeur, n'est plus une source fiable ...vu que son but est de vendre son truc, et accesoirement gagner un client pour les pièces détachées.

Bon, en même temps, j'ai acheté la version de base RTR pour le fils d'une copine. une voiture complète roulante pour 120€ c'est pas si mal, mais il ne faut pas le violenter et rester en 540 pour le moulin et la couronne non protegé le limite à l'indoor ... Pour info, le gamin de 8 ans en roulant dans son térrain plat, à tordu l'amortos, son support, et lissé la couronne en 5/6 pack (NICD 1800mAh), le vario à rendu l'âme et le recepteur n'avais que 6/7 mètre de portée... ce que je ne souhaite pas ;)

bref malgré tout mecanique correct, mecessite un entretien de rigeur pour preserver sa fiabilité.

Arf ca me rappel le sketch des inconnus :D
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Grégoo
Membre

Message par Grégoo »

D'autres photos !!

Image

Image
Dernière modification par Grégoo le 20 sept. 2011, 00:27, modifié 1 fois.
Grégoo
Membre

Message par Grégoo »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

C'est vrais que pour debuter il a l'air plutot pas mal des regalges tout ca :) Merci d'avoir changer l'hebergeur de photos . :top:
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
BaraToZ
Membre

Message par BaraToZ »

Bonjour à tous,

Personellement j'ai re-débuté avec l'ancienne version Strada SC (short course), qui est trés proche de celle ci, boostée par un pack NiMh de qualité. Compte tenu du prix on en a tout à fait pour son argent...je l'ai revendue au bout de 3 mois à quelqu'un qui re débutait comme moi.

Je me suis bien marré avec, j'ai même fait quelques tours sur une piste ou elle s'est montrée un peu légère mais tout à fait amusante. Pense à re remplir les amortisseurs qui étaient sur ma voiture à moitité vide (ou à moitié plein, c'est selon... :lol: ).

La question que je me poserai si c'était à refaire serait d'acheter un véhicule "consommable" comme celui ci ou une réedition Tamiya genre Hornet voire Grasshopper en RTR...même si la technique est plus basique on est sur de garder le modèle par la suite.

Salutations,
BaraToZ
Adam
Membre

Message par Adam »

Le fait de garder un hornet ou grasshopper, c'est tout simplement le fait de la nostalgie...donc totalement subjectif.

Comparer un strada avec un véhicule de base qui à 20 ans, en étant objectif, c'est le strada qu'on garde et l'autre qu'on évacue.
Image
MaDe FoR RuN!!
Grégoo
Membre

Message par Grégoo »

Oui Baratoz, la strada Sc est un bon modéle,et compléte vu son prix ! ! Oui on m'a déja signalé pour l'huile des amortisseurs,merci !!
Est-ce que tu avait quand tu l'a acheté, des cales (plusieurs,de différentes tailles) pour les ressorts d'amortisseurs ?
Je verrai au fur et a mesure de mes essais ( l'efficacité de ces cales) si ça vaut le coup, et vos conseils m'interessent !!

Au début j'étais tenté par une Brama Hpi (plus dispo) mais finalement quand je vois le peu de réglages chassis qu'elle proposait et son prix supérieur (couronne mieux protégée sur la Brama),je préferais la Strada, plus sympa !!!
Aprés je rejoint Adam, la Strada n'est pas comparable au "Vintage", et je l'utiliserai simplement en "loisir" mais ne restera pas non plus sur une étagére pour autant !! :ttt:
Et je compte la garder, la faire évoluer, tout en respectant son entretien (maniaque) !!
:smoke:
BaraToZ
Membre

Message par BaraToZ »

Adam a écrit :Le fait de garder un hornet ou grasshopper, c'est tout simplement le fait de la nostalgie...donc totalement subjectif.

Comparer un strada avec un véhicule de base qui à 20 ans, en étant objectif, c'est le strada qu'on garde et l'autre qu'on évacue.

Bonjour Adam,

Tu as absolument raison si l'on est "objectif" comme tu le soulignes.

Mais le but étant de (re)débuter dans le hobbie, il y a sans doute un part de nostalgie. Dans ce cas une Tamiya (neuve) est tout aussi sympathique et permet de se refaire la main également (avec certes quelques réglages de moins mais les élements essentiels sont là).

Au final au lieu de revendre ta Strada pour quelques dizaines d'euros tu gardes un véhicule collectionnable...

Il n'y a pas de vérité mais deux choix différents.

Bien à toi,
BaraToZ
Dernière modification par BaraToZ le 20 sept. 2011, 15:40, modifié 1 fois.
Répondre