Adapter de nouvelles jante sur GrassHopper I
- willyskipper
- Membre
Re: Adapter de nouvelles jante sur GrassHopper I
Tu as tout a fait raison, c'est pour cela que je dois trouver une solution pour ré-usiner les trous des jantes avants pour y insérer les roulements.
- willyskipper
- Membre
Oups, je crois bien avoir fait un doublon, mais tant pis , je n'arrive pas à supprimer le premier message.
custom tam à écrit :
[quote="custom tam[/quote]
a moins de prévoir quand tu fais les lamages sur l'hexagone de facon a ce que le roulement dépasse et faut alors repercer la jante au diamètre du roulement. quote]
Tout à ,fait d'accord avec toi, c'est pour cela que j'attends la méthode pour retravailler les jantes afin que le roulement intérieur vienne en appui sur la fusée(étrier).
custom tam à écrit :
[quote="custom tam[/quote]
a moins de prévoir quand tu fais les lamages sur l'hexagone de facon a ce que le roulement dépasse et faut alors repercer la jante au diamètre du roulement. quote]
Tout à ,fait d'accord avec toi, c'est pour cela que j'attends la méthode pour retravailler les jantes afin que le roulement intérieur vienne en appui sur la fusée(étrier).
- lolo acs5
- Membre
salut willyskipper :salut: pour ce qui est des roues j ai percé le centre de la roue pour passé des roulement et derriere, l empreinte d hexagone a été bouché avec une bague 1150 centré et un bout de plastique taillé type rondelle de 4mm d épais placé au fond de l emplacement d h exa pour décalé la joue d appuis du centre de celle ci ! centré pour donné le moule et remplie de mastic bi composition! un fois sec retiré la bague 1150 qui servait d empreintewillyskipper a écrit :En fait pour l'avant pas besoin d'hexagone vu que qu'il n'y a pas de motricité. Effectivement les jantes que je voudrai mettre à l'avant ont une empreinte héxagone sur l'intérieur que je devrait modifier pour y mettre un roulement (comme pour l'extérieur). L'écrou de fixation de la roue avant d'un Grass vient en appui sur la surépaisseur en fin de filletage sur l'axe de la fuséee et ne vient en aucun cas appuyer sur la jante. Le jante d'origine est montée avec des bague plastique, elle est donc libre (pour ainsi dire) car elle tourne autour de l'axe de fusée en appui sur les bagues plastiques, les roulements remplacent juste les bagues plastiques.
http://www.tamiya.com/english/rc/rcmanual/ghopper.pdf
Les pièce que tu me montre sont plutôt faîtes pour changer les amortisseurs avec la pièce au dessus des bras (triangles) de suspensions (qui ont une entaille dans la barre au centre, pour passer les nouveaux amortisseurs) et entre les portes fusées (ou étrier), les portes fusées (ou étrier) eux sont identiques. Par contre effectivement le fait que les étrier ne fasse pas partie intégrante des bras (triangles) cela permettrait de mettre d'autres étriers.
Sur un autre Buggy MODELCO 4X2 j'ai à l'avant (d'origine) des roues (non motrice donc), qui sont montées avec héxagones, la différence c'est que le porte fusée (étrier) supporte les roulements et l'axe de la fusée passe à travers les roulements et vient en appui sur la bague intérieure du roulement intérieur. L'écrou vient appuyer sur la jante qui appuie sur l'hexagone qui lui appui sur la bague intérieur du roulement extérieur.
Pour adapter ce système Il faudrait changer que je change les portes fusées (étriers) et les fusées.
J'attends donc plutôt la solution de lolo acs5.
Merci pour ta contribution, Ã plus.
Stéphan.
et finir l usinage avec la dremel et poncage le faite de décalé le centre de la joue d appuis permet de percé le devant de la joue pour pouvoir mettre un 1150 devant et deriere!
voilà pour mon astuce ! c est pas évident a faire mais ca tiens le coup !
Dernière modification par lolo acs5 le 11 août 2011, 12:13, modifié 2 fois.
the hornet (new edit) ,ta 03 f en mode rénovation!
super grasshopper project,grasshopper(new edit ),
superhornet,grasshopper2, grasshopper(desert storm project)
subaru brat rere ,fighter rx buggy, the brat-grass project
super grasshopper project,grasshopper(new edit ),
superhornet,grasshopper2, grasshopper(desert storm project)
subaru brat rere ,fighter rx buggy, the brat-grass project
- willyskipper
- Membre
Salut,
super, merci, j'ai compris ta technique :top: , plus qu'à essayer, dès que je rentre de vacance. Pour le mastic, j'ai du Tamiya qui est trés facile d'utilisation et bien résistant, sinon mieux, j'ai de la résiner Epoxy + durcisseur, mastic epoxy et polyester, (pour réparer mes planches à voiles et surtout pour mes modèles RC bateaux en rénovations et fabrication).
Encore merci,
à plus,
Stéphan.
super, merci, j'ai compris ta technique :top: , plus qu'à essayer, dès que je rentre de vacance. Pour le mastic, j'ai du Tamiya qui est trés facile d'utilisation et bien résistant, sinon mieux, j'ai de la résiner Epoxy + durcisseur, mastic epoxy et polyester, (pour réparer mes planches à voiles et surtout pour mes modèles RC bateaux en rénovations et fabrication).
Encore merci,
à plus,
Stéphan.
-
- Membre
Le premier Grass' en tof c'est le mien (jantes dorées). En fait elles sont juste posée comme ça sur la photos.
Sinon l’astuce que j'ai trouvé sur un Grass' 2 c'est de mettre un kit CRP avec des fusée de M-03 ce qui permet de mettre des axe de roues avec entrainement hexagonale. En plus on peut trouver des fusées alu très facilement.
Sinon l’astuce que j'ai trouvé sur un Grass' 2 c'est de mettre un kit CRP avec des fusée de M-03 ce qui permet de mettre des axe de roues avec entrainement hexagonale. En plus on peut trouver des fusées alu très facilement.
- willyskipper
- Membre
Salut,
merci pour ta réponse, ton grass est superbe :top:
merci pour ta réponse, ton grass est superbe :top: