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Re: Cherche personne travaillant a la poste

Publié : 27 juil. 2011, 08:37
par Madbearz
merci les gars

Apparemment, il est apparu hier a la plate forme rhone alpes et maintenant il y a une date de livraison :lol:

Ils ont du enlevé ce qui etait dedans et je vais recevoir un carton vide :oops:

Donc normalement, livré le 29......la je viens de recevoir un colis prevu pour etre livré le 28

Donc j'irais faire un tour directe a l'ouverture demain.....on verra

Effectivement le vendeur :x , et il connait la poste, le pire c'est que j'etais tellement dans la nego que je ne lui en ai meme pas parlé......pour le paiement, cela ete une avante + un cheque :o

il a du prefere payé dans les 17 € que dans les 28 avec assurance a donf :x

Re: Cherche personne travaillant a la poste

Publié : 27 juil. 2011, 11:52
par marcolino
+ 1 avec Paul, et pour apporter un soupçon de bonne humeur change ton titre en "Cherche personne se levant (pas trop tôt) le matin pour aller faire acte de présence à la poste" parce que là sinon tu ne trouveras personne :lol: :lol: :ange:

Re: Cherche personne travaillant a la poste

Publié : 27 juil. 2011, 12:08
par Black Hole Sun
+1 avec Lonestar et Tom4

Le paiement c'est paypal (hors solde) ou virement bancaire (voire cash dans le cas d'une remise en main propre et à condition que la somme ne soit pas trop élevée pour éviter les traquenards). Le reste est à réserver aux règlements entre personnes de toute confiance.
Tom4 a raison pour le transfert de propriété (qui se produit exactement au même moment que le transfert de risque, soit dit en passant) : l'expéditeur garde toujours la propriété de ce qu'il envoie jusqu'à la réception par le destinataire. Et c'est au moment de la réception que se font les transferts de propriété et de risque.
Il n'existe donc pas de "transport aux risques du client" : jamais. Cette mention est illégale car c'est le contractant du transport (ie celui qui affrête le transporteur), également appelé "donneur d'ordre", qui est responsable du transport en termes de risque. Tout autre cas de figure est illégal, sauf exception dans le cas de l'usage d'incoterms (réservés au transport de marchandises à l'international hors UE).

Re: Cherche personne travaillant a la poste

Publié : 28 juil. 2011, 09:17
par Madbearz
Salut, soulagé le gars...je l'ai.....

Je vous la presente au plus tot :love: :love: :love:

Re: Cherche personne travaillant a la poste

Publié : 28 juil. 2011, 15:21
par boo54
Bonne nouvel :pop:

Re: Cherche personne travaillant a la poste

Publié : 28 juil. 2011, 23:06
par bipounet
salut
oui ouf bonne nouvelle,
je suis comme toi, dès que le colis à quelques perturbations ou si je ne sais plus où il est je suis tout retourné :P
bon c'est quoi cet énorme colis :ange:

Re: Cherche personne travaillant a la poste

Publié : 28 juil. 2011, 23:47
par Madbearz
Regarde bien le post est ouivert...baja SC

Re: Cherche personne travaillant a la poste

Publié : 29 juil. 2011, 07:34
par tom4
Black Hole Sun a écrit :+1 avec Lonestar et Tom4

Le paiement c'est paypal (hors solde) ou virement bancaire (voire cash dans le cas d'une remise en main propre et à condition que la somme ne soit pas trop élevée pour éviter les traquenards). Le reste est à réserver aux règlements entre personnes de toute confiance.
Tom4 a raison pour le transfert de propriété (qui se produit exactement au même moment que le transfert de risque, soit dit en passant) : l'expéditeur garde toujours la propriété de ce qu'il envoie jusqu'à la réception par le destinataire. Et c'est au moment de la réception que se font les transferts de propriété et de risque.
Il n'existe donc pas de "transport aux risques du client" : jamais. Cette mention est illégale car c'est le contractant du transport (ie celui qui affrête le transporteur), également appelé "donneur d'ordre", qui est responsable du transport en termes de risque. Tout autre cas de figure est illégal, sauf exception dans le cas de l'usage d'incoterms (réservés au transport de marchandises à l'international hors UE).
ca c'est helas la theorie. j'ai acheté un PC par correspondance chez une grande marque connue, livraison directe depuis le fabriquant, soit le livreur ne passait pas quand c'était prévu, soit il passait quand ce n'était pas prévu, bref, au bout de 15j, annulation commande vu qu'ils étaient pas foutu de me livrer aux heures prévues.
ca a mis 6 semaines, un paquet de mail, des tonnes de coup de fil, un appel à mon assistance juridique, un courrier en CR, un paquet de mensonge au téléphone, et à chaque fois, ils se retranchaient devant "nos procédures nous imposent".
en clair, le colis était revenu chez eux endommagé, donc ils étaient en litige avec le transporteur, et tant que le litige n'était pas réglé, ils ne pouvaient pas me rembourser

tom4, bref, c'était ubuesque, ça a bien fait rire dans mon open space mes appels quotidiens à leur service client