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Re: ta 03 f/r- ta 03fs/rs et ses dérivés
Publié : 18 juil. 2011, 13:08
par Alpine A110
Salut,
L'avantage du diff à bille est la possibilité de réglage de souple à dur si je me trompe pas
Pour le réglage du diff, tu serres la vise histoire de l'approcher ensuite tu remontes tout et pour savoir il est bien réglé, il suffit de faire tourner tes roues à la mains normalement tu sens l’accroche du diff!!!
C'est comme ça que mes diff sur le M02 et M04 sont réglé :top:
@+
Nico
Re: ta 03 f/r- ta 03fs/rs et ses dérivés
Publié : 18 juil. 2011, 13:21
par lolo acs5
Alpine A110 a écrit :Salut,
L'avantage du diff à bille est la possibilité de réglage de souple à dur si je me trompe pas
Pour le réglage du diff, tu serres la vise histoire de l'approcher ensuite tu remontes tout et pour savoir il est bien réglé, il suffit de faire tourner tes roues à la mains normalement tu sens l’accroche du diff!!!
C'est comme ça que mes diff sur le M02 et M04 sont réglé :top:
@+
Nico
salut nico c est bien ce que je pensais !
quand j ai serré le mien j ai fait en sorte qu il soit serré mais sans que ça force trop sur la rotation du dif '
apres il n y a que sur des essais pour le reglé sur tout que celui çi aura tout le travail sur un ta 03 traction avant
donc a reglé au milipoil sur tout en sortie de courbe sur une traction ! :top:
Re: ta 03 f/r- ta 03fs/rs et ses dérivés
Publié : 18 juil. 2011, 13:45
par Alpine A110
Re lolo,
Tu le verras vite, si il cire faudra le resserrer et si ça force le desserrer
@+
Nico
Re: ta 03 f/r- ta 03fs/rs et ses dérivés
Publié : 18 juil. 2011, 18:30
par lolo acs5
Alpine A110 a écrit :Re lolo,
Tu le verras vite, si il cire faudra le resserrer et si ça force le desserrer
@+
Nico
en fait un autobloquant reglable!!
Re: ta 03 f/r- ta 03fs/rs et ses dérivés
Publié : 19 juil. 2011, 21:17
par lolo acs5
Re: ta 03 f/r- ta 03fs/rs et ses dérivés
Publié : 23 nov. 2011, 08:10
par Micronaute
Bonjour
Je viens de récupérer deux TA03F à Cactuszebzest. je vais les motoriser avec des BL EZrun 13T (pas plus puissant, j'ai plus 20 ans et les réflexes qui vont avec!)
comme quasiment personne en publie ses setup complet, je n'ai pas trouvé ce que je cherchais: je met quoi comme pignon moteur??
pour info, trouvé dans les notices:
sur la TA03F standard, il y a un pignon de 14T module 0.6 pour un moteur Mabuchi RS54
sur la TA03F Pro, il y a un pignon de 23T module 0.4 de série
je met plus petit ou je garde cette taille?
MN
Re: ta 03 f/r- ta 03fs/rs et ses dérivés
Publié : 23 nov. 2011, 08:46
par Alpine A110
Salut,
Sur le mien j'ai mis le 5.5T avec un pignon de 21 donc avec le 13T tu peux mettre un 17 dents
@+
Nico
Re: ta 03 f/r- ta 03fs/rs et ses dérivés
Publié : 11 déc. 2011, 20:39
par playmo
moi j ai vendu mon rs trf car il ne tournais pas de peur de l abimer du coup j atend une bonne occase sur un ta03F ou FS pour y reposer ma corrola dessus ( oui j ai garder ma carro et mes jante presque deux ans de recherche c est suffisant lol )
Re: ta 03 f/r- ta 03fs/rs et ses dérivés
Publié : 13 déc. 2011, 12:02
par Micronaute
Salut
suite des tests avec le EZrun 13T (3000kv) et des roues Ansmann Vprofil
j'ai trouvé un lot de pignon pas cher en broc
TA03F pro, en module 0.4:
36 dents: le moteur est chaud après 2mn, mais je peux encore le toucher, les câbles sont tièdes, vitesse de pointe élevée, reprises molles = trop long, je ne continue pas le test
30 dents:le moteur est tiède après 5mn, les câbles sont froids, vitesse de pointe assez élevée, bonnes reprises, un pouillème trop long
23 dents:le moteur est froid à peine tiede après le pack complet, vitesse de pointe moins bonne, ça tire trop court, l'idéal serait 27 dents, je l'ai pas
TA03F standard, module 0.6
18 dents: le moteur est tiède après 10mn, les câbles sont froids, vitesse de pointe assez élevée, bonnes reprises, ça me parait bon, peut être un peu long
j'ai encore un 12 et un 15 dents à tester, j'ai pas pu, il s'est mis à pleuvoir
MN
Re: ta 03 f/r- ta 03fs/rs et ses dérivés
Publié : 13 déc. 2011, 19:42
par lolo acs5
Micronaute a écrit :Salut
suite des tests avec le EZrun 13T (3000kv) et des roues Ansmann Vprofil
j'ai trouvé un lot de pignon pas cher en broc
TA03F pro, en module 0.4:
36 dents: le moteur est chaud après 2mn, mais je peux encore le toucher, les câbles sont tièdes, vitesse de pointe élevée, reprises molles = trop long, je ne continue pas le test
30 dents:le moteur est tiède après 5mn, les câbles sont froids, vitesse de pointe assez élevée, bonnes reprises, un pouillème trop long
23 dents:le moteur est froid à peine tiede après le pack complet, vitesse de pointe moins bonne, ça tire trop court, l'idéal serait 27 dents, je l'ai pas
TA03F standard, module 0.6
18 dents: le moteur est tiède après 10mn, les câbles sont froids, vitesse de pointe assez élevée, bonnes reprises, ça me parait bon, peut être un peu long
j'ai encore un 12 et un 15 dents à tester, j'ai pas pu, il s'est mis à pleuvoir
MN
salut micronaute
pour ce qui est du du 18 en module 0,6 c est le plus polyvalent apres c est suivant le tracé ou tu fait evolué ta voiture pour moi c est du 18 sur un vieux moteur a charbon qui a bien du couple (3x18) c est le plus homogene !