course solex modifiés "les 4h de Ponsan" a Toulouse fac

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
kazacopora
Membre

Re: course de solex modifiés "les 4h de Ponsan" a Toulouse f

Message par kazacopora »

Bonjour et merci,

Et oui cette manifestation permet de réveiller ceux qui ont eu des mobylettes et qui les ont trafiqué, moi y compris ! j’y ai revu de pots serpentin et autres bouts de 103 sp ….voir les pilotes faire des « cirettes « pour que le galet reprenne de la vitesse sur la roue avant ….que de souvenirs. :top:
Cette course existe depuis très longtemps sur le campus de la fac , elle a été arrêtée un bon moment et depuis peu ca recommence .A l’époque ca ressemblait plus a ce que décrit Akiro .
Mon fils avait un tournoi de rugby et m’avait demandé de lui faire des photos et vidéos, j’en ai donc profité pour le partager avec vous .

Il y avait aussi une autre course « les 24h de l’INSA » , ou la c’était encore plus déjanté et sans limites ,une course avec des engins sans moteur (roues de vélos sur plateformes sans restriction de participants sur l’embarcation), le but était que ca roule a la force des mollets ou les équipes duraient toute la nuit, avec des relais biensur , sur ces bidules roulants ,
Mode nostalgie : (Un peu dans un état second ou +, j’y ai vu, un engin qui s’appelait le "radeau de la méduse" avec un équipage déguisé en Brassens et qui chantait en pédalant, a 3h du mat ca reste dans la subconscient, je m’en souviendrais toute ma vie….Ambiance Vic Fezansac, Condom, Bayonne, voir Pampelune en fin de soiree). Avec des concerts (j’y ai vu les débuts de Lofofora, No one is innocent et d’autres sauvages ……et pas que), Même les équipes enseignantes participaient ! Malheureusement, les abus autour de cette manifestation ont provoque l’arrêt simple et dur !

Après ce HS, je reviens au « 4h de Ponsan » et tiens a souligner que les participants avaient entre 14 et 50 ans passés , présence de pilotes féminines .
J’ai encore pas mal de photos et vidéos a trier .

A+, Seb
playmo
Membre

Re: course solex modifiés "les 4h de Ponsan" a Toulouse fac

Message par playmo »

super sympa ton petit photo reportage si tu a encore quelque video et ou photo a posée hésite pas !! :salut:
M01/M02/M03R/M05/M06 in progress/Xmod Gen1/ta03fs corolla box art
Collection=> http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =33&t=5733
On ThE RoaD AgaIn .....
kazacopora
Membre

Message par kazacopora »

re et re-merci,
je n'ai fait que le spectateur ,

sinon je tiens a corriger une faute , l'association qui organise cette course de fêlés c'est AZIMIUT ,
si vous voulez y participer l'année prochaine voila le lien : http://www.mediaetudiant.fr/association/azimiut-150.php ,
il y a toutes les infos et coordonnées,

oui je ferai un montage vidéo ou 2 de + ( ya de la matière dans le dd), ce soir ou demain soir :pop:

a bientôt Seb
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

A quand des solex brushless :D Je suis qu'avec un bon velo on va plus vite :lol:
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
kazacopora
Membre

Message par kazacopora »

LeGlod a écrit :A quand des solex brushless :D Je suis qu'avec un bon velo on va plus vite :lol:
bonsoir , tu dis aller plus vite en vélo, :o
soit tu as intercepté un stock d'epo pour un tour célèbre , soit tu penses en tandem avec Lance Amstrong :lol: :lol: :lol:
qui est encore very strong :smoke:
Dernière modification par kazacopora le 12 juil. 2011, 00:10, modifié 2 fois.
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

Je sais pas ca fait combien en pointe ce genre Solex, ya quelques annees en VTT sur le plas je depassais facilement le 50 sur quelques kilometres , bon maintenant je ne tiendrai que quelques metres mais bon
il faut demander a Tom4 il a l'air balaize en velo :D
Et les solex classique quand j'allais au boulot en velo j'en depassais un paquet surtout dans les montées :P
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Alpine A110
Membre

Message par Alpine A110 »

Salut,
C'était à l'époque ou Virenque se dopé :lol: :lol: :lol:
Je te conseil de couper la musique, tu verras la différence!!!
Sympa la vidéo Seb :top:

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
alexkidd
Membre

Message par alexkidd »

camaro SS ...aaaargl

en fait pour se voir attribué la mention solex il suffit d'avoir un entrainement par galet :-)
kazacopora
Membre

Message par kazacopora »

bonsoir Messieurs ,

bon dans l'ordre ,
Leglod , tu soulèves des questions qui me dépassent ,je suis perplexe et je ne sais plus quoi te répondre , si nul , zero !
merci Nico, le bruit de tronçonneuses , oui ca saoule et encore l'odeur due aux cirettes a la sortie de virages pour reprendre de la vitesse, le galet qui fume :P
et enfin ce qui concerne la ss , :x j'ai perdu la video du départ arrêté de ces bombasses :x , les propriétaires ont été généreux :love: , ils ont laisse de la gomme .... :top:c'est un grand souvenir !

bonne soirée , Seb
Répondre