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Re: Brushless sur vintage.
Publié : 20 mai 2011, 21:35
par juju92
Reste une chose que je ne comprend pas mon brushed avec mon accu 7.2 est donné pour 30000 tours environ et le brushless semble tourner moins vite
une explication?
Re: Brushless sur vintage.
Publié : 20 mai 2011, 22:12
par Shionn
Si ta courroie saute au freinage je te conseil alors de prendre un bon combo sensored car les sensorless peuvent donner des accous violent au freinage. C ' est le cas du combo t2m ou tamiya.
Pour l'histoire des tour max c'est vrai que ca semble pas prendre plusnde regime et pourtant... C'est telzment plus coupleux. ..
Par exemple si je prend mon 23t tamiya et mon 13.5t team power. Les deux prenne grosso modo le meme regime max. Mais l'un avec un rapport de 6.8 et l'autre avec 4.5. ... et pourtant il as toujours plus de watt malgre ce rapport long...
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Re: Brushless sur vintage.
Publié : 20 mai 2011, 22:32
par 3cd6c2
oui c'est la puissance et le couple qui avantage les brushless par rapport au bruched, j'ai un 14x2 LRP qui est donné pour 41 500 tr/min et 176W je crois et je l'ai remplacé par un BL 6.5 qui fait 42 000 tr/min et 370W et ensuite j'ai misune transmission beaucoup plus longue et je peux te dire qu'il arrache plus que le 14 tours, c'est absolument impressionnant. Ca m'a faccentué les mauvais réglage de mon chassis, c'en était même incontrôlable. Maintenant j'ai réussi à régler et à maîtriser la bête.
Je te conseil pas trop puissant par rapport à celui que tu as, d'ailleurs ensuite j'ai pris du 9.5 au lieu du 6.5
Re: Brushless sur vintage.
Publié : 21 mai 2011, 09:27
par juju92
Merci pour les conseils en fait j'aimerai que mon combo soit compatoble avec un traxxas slash en vu d'un achat futur.
Donc il me faut un cobo puissant.
3cd6c2 tu tournes avec du lipo car moi j'envisage de garder mes accu ni ca 7.2v
pour la transmission je suis en 23 je pourrais donc passer a 30 voir plus?
Re: Brushless sur vintage.
Publié : 21 mai 2011, 22:40
par juju92
Bonsoir
Je suis resté tres vigilant à vos commentaires et je crains que mon investissement ne soit pas adapté a ma kyosho optima.
J'ai donc pris un combo pas trop cher afin de ne pas regretter l'investissement.
J'ai donc acheté pour 75 euros port inclus. Ca...
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=10330
J'enttend deja certain dire c'est chinois c'est de la daub, moi qui utilise ma voiture 2 fois tous les deux mois je pense que ça me suffira.
Et il est sensored
Re: Brushless sur vintage.
Publié : 22 mai 2011, 10:07
par Savage-91
Il n'est pas sensored. Il est compatible avec les moteurs sensored, c'est diffférent. Le vario n'a pas d'entrée pour brancher la prise du capteur d'un moteur sensored. Bref c'est du sensorless!
Et tout est plus ou moins chinois de toute façon. Bon à différent niveau de qualité selon les marques. En 1/10 il n'y a pas de mauvaises surprises je crois. Perso j'ai 2 combos EZRun, ça doit être les moins chers du marché, et ils marchent d'enfer.
EDIT: j'ai peut-être dit une bêtise. Il semble qu'il y ait une prise de capteur au cul du moteur. Donc logiquement sur ce combo le vario doit également être sensored :top:
Re: Brushless sur vintage.
Publié : 22 mai 2011, 10:16
par juju92
Salut
Oui il me semble être sensored j'ai fait attention a ca.
On verra le resultat je vous tiendrait au courant.
Mais 75 euros avec le port from usa c'est pas cher je trouve.
Re: Brushless sur vintage.
Publié : 22 mai 2011, 11:34
par 3cd6c2
Le moteur comme le contrôleur peuvent fonctionner en sensored et en sensorless mais le combo est livré sensorless, sans le cordon du capteur.
Re: Brushless sur vintage.
Publié : 22 mai 2011, 16:03
par Savage-91
C'est très c.. ça :x
Re: Brushless sur vintage.
Publié : 22 mai 2011, 18:43
par juju92
Il me reste a trouver le cordon.
Ceux qui savent ou le trouver je suis preneur.