Salut les amis,
Bon, ce week-end est à marquer d'une pierre blanche..... J'ai ENFIN ressorti le DEF !!! :top:
pour le moment, c'est sur la table à manger car pas encore eu le temps de ranger le garage !!!
Donc au programme, montage des options que j'avais commandées en juillet + roulage / mise au point
Niveau options, mon Def est maintenant équipé de Ponts alu, coques "ARB" (un peux flashy mais tellement sympa !), crochet de treuil qui va bien, cardans homocinétiques JunFac et les ressorts d'amortos renforcés RC4WD !
La ça commencer à être vraiment du sérieux !
Pour info, j'ai compris pourquoi RC4WD avait mit un deuxième jeux de ponts plastique dans le Kit !!!
au démontage du DEF (qui je le rappelle, c'est important, n'avais jamais rouler !) je me suis rendu compte que le pont avant était cassé au niveau des fixations !
en fait cela vient d'une erreur de montage de ma part mais je suis surpris car je n'avais rien serrer (sachant que j'avais les ponts alu à y monter)..
en fait sur le pont il y a une petite encoche permettant que le pont ne bouge pas dans la bagues de fixation.
ayant remonter ça rapidement et, je le répète, sans serrer (juste pour que ça tienne dans la boite) j'ai monter le pont à l'envers... ce qui fait que les encoches étaient du mauvais coté... donc la fixation à littéralement couper le pont !!!
J'essaierais de vous mettre des photos mais je dis tout ça
surtout pour avertir les autres propriétaires de pont T-rex60 d'origine... attention le plastique des ponts est hyper cassant !!!!!!
Bilan de mes testes :
1) j'avais, pour tester, retirer la mousse des pneus arrières
(pour obtenir un effet pneu dégonflés, pratique pour le sable)... Mauvaise idée, les penus travaillent trop en latéral et le DEF "par du cul" dans les virages.....>> Mousse remise en place, c'est beaucoup mieux !
2) Content d'avoir opter pour la boite 2 vitesses, quel confort à l'utilisation... et quel réalisme le passage longue / courte
3) Malgré différents posts vues sur le net parlant du coté "sonore" de la transmission du Gelande, j'ai plutôt été agréablement surpris... aucun bruit de transmission, juste le bruit du moteur et le classique sifflement du variateur !
4) comportement global de l'engin, LA Bonne surprise (mise à part le rayon de braquage plutôt important, mais je m'y attendais avec un 110, c'est normal et je peux encore l'améliorer en limant un poil les fusées donc rien de dramatique. Je suis content du résultat car son évolution est vraiment réaliste, il ne se balance pas dans tous les sens (merci les ressorts renforcés) et à l'air d'avoir un réel potentiel en franchissement (angle ventral vraiment sympa car rien de dépasse du chassis !!)....
J'ai vraiment hate de le tester "sur le terrain" !!!!
5) Utilisation du treuil : NICKEL, ça fonctionne vraiment bien et quelle patate ce petit treuil à 30 Euros
Il me reste encroe pas mal de boulot sur lacarrosserie mais je suis content d'avoir un chassis opérationnel, comme on dit,
ça c'est fait !
trève de blabla, place a deux trois photos...