Re: MRC Santana et MRX Mal aimés, oui mais...
Publié : 05 juin 2011, 13:29
Hello,
Toujours très lent dans mes restaurations (ah manque de temps quand tu nous tiens :x ); néanmoins mon MRX/Santana avance tout doucement.
J'ai conservé le diff d'optima Mk1 avec un ensemble planétaires et satellites métal; là au moins je pense que je n'aurais plus de soucis et je pourrai même mettre un moteur plus pêchu.
Bizarrement la phase remontage de direction m'a pris un temps fou ; la partie droite fixée sur le châssis était nickel, bien d'origine.
Par contre, la partie gauche était une véritable catastrophe: le sauve servo n'avait pas de ressort de rappel et normalement les paliers sont montés sur un axe alu; là , catastrophe, les paliers étaient montés sur un tube plastique traversé par l'ensemble boulon écrou qui traverse les plaques inférieures et supérieures du châssis.
On avait donc aucun effet sauve servo; de plus un des deux paliers jaunes était très abîmé.
J'ai eu de la chance en trouvant un tube alu du bon diamètre et un ressort me permettant de tout refaire propre. Le plus dur a été de trouver le bon jeu de cales me donnant la bonne tension de retour; puis d'assouplir l'ensemble sauve servo qui était plutot dur dans son mouvement latéra.
J'y ai passé un samedi après midi entier (merci de ne pas rigoler/j'en suis encore traumatisé )
Le voilà donc un peu avancé:
Ci dessous le plan du pare choc avant pour mes petits collègues qui doivent en refaire un (comme j'ai eu des demandes en ce sens...).
Toujours très lent dans mes restaurations (ah manque de temps quand tu nous tiens :x ); néanmoins mon MRX/Santana avance tout doucement.
J'ai conservé le diff d'optima Mk1 avec un ensemble planétaires et satellites métal; là au moins je pense que je n'aurais plus de soucis et je pourrai même mettre un moteur plus pêchu.
Bizarrement la phase remontage de direction m'a pris un temps fou ; la partie droite fixée sur le châssis était nickel, bien d'origine.
Par contre, la partie gauche était une véritable catastrophe: le sauve servo n'avait pas de ressort de rappel et normalement les paliers sont montés sur un axe alu; là , catastrophe, les paliers étaient montés sur un tube plastique traversé par l'ensemble boulon écrou qui traverse les plaques inférieures et supérieures du châssis.
On avait donc aucun effet sauve servo; de plus un des deux paliers jaunes était très abîmé.
J'ai eu de la chance en trouvant un tube alu du bon diamètre et un ressort me permettant de tout refaire propre. Le plus dur a été de trouver le bon jeu de cales me donnant la bonne tension de retour; puis d'assouplir l'ensemble sauve servo qui était plutot dur dans son mouvement latéra.
J'y ai passé un samedi après midi entier (merci de ne pas rigoler/j'en suis encore traumatisé )
Le voilà donc un peu avancé:
Ci dessous le plan du pare choc avant pour mes petits collègues qui doivent en refaire un (comme j'ai eu des demandes en ce sens...).