Page 2 sur 3

Re: Surchauffe dû au diamètre des roues ?

Publié : 13 mai 2011, 16:31
par willyskipper
Quand tu dis " le châssis supporte assez mal cet effet levier au niveau de la jonction des triangles" c'est dans le cas ou je mettrais un moteur type Crawler, avec gros couple.
Si j'arrive à passer en pignon 13 dents (au lieu de 19), en modifiant l'un des trous de fixation moteur de la position 19 (voir fiche), en faisant un trou oblong (déjà vu ce genre de fixation sur certain châssis), pour ajuster la position du moteur avec ce nouveau pignon, est-ce que cela vous parait viable ?
Stéphan.

Re: Surchauffe dû au diamètre des roues ?

Publié : 13 mai 2011, 16:35
par Shionn
et une autre courronne pour ce châssis ca n'existe pas ?

Re: Surchauffe dû au diamètre des roues ?

Publié : 13 mai 2011, 18:22
par Black Hole Sun
willyskipper a écrit :Quand tu dis " le châssis supporte assez mal cet effet levier au niveau de la jonction des triangles" c'est dans le cas ou je mettrais un moteur type Crawler, avec gros couple.
Si j'arrive à passer en pignon 13 dents (au lieu de 19), en modifiant l'un des trous de fixation moteur de la position 19 (voir fiche), en faisant un trou oblong (déjà vu ce genre de fixation sur certain châssis), pour ajuster la position du moteur avec ce nouveau pignon, est-ce que cela vous parait viable ?
Stéphan.
Parce que tu crois que si tu changes le moteur, ça va avoir la moindre influence sur la taille et le poids des roues, sans parler de l'effet levier avec des triangles aussi longs ? :roll:
Shionn a écrit :et une autre courronne pour ce châssis ca n'existe pas ?
Si, mais uniquement pour tirer plus long :D

Re: Surchauffe dû au diamètre des roues ?

Publié : 13 mai 2011, 18:38
par willyskipper
Black Hole Sun a écrit :
willyskipper a écrit : Parce que tu crois que si tu changes le >>>>moteur<<<<, ça va avoir la moindre influence sur la taille et le poids des roues, sans parler de l'effet levier avec des triangles aussi longs ? :roll:
C'est bien moteur ou pignon que tu voulais dire !

Je pense avoir compris le phénomène de couple sur les triangle avec un moteur à gros couple, mais si j'arrive à passer en pignon 13 au lieu de 19 avec le même moteur, ça devrait le faire, non ?

Re: Surchauffe dû au diamètre des roues ?

Publié : 13 mai 2011, 20:35
par Black Hole Sun
Moteur ou pignon, tu peux mettre ce que tu veux, ça ne changera jamais le fait que tu vas avoir des roues énormes et très lourdes à l'extrémité de triangles longs... qui n'ont qu'un seul point de fixation au châssis (l'étrier métallique en U qui s'insère par l'avant).
Dès qu'une roue heurtera un caillou, une aspérité du terrain voire pire en réception de saut mal négocié, tu casseras le châssis poutre.

Le résultat en image sur la version "normale" TL-01B avec roues d'origine :
Image
Plus de détails ici : http://www.blackholesun.fr/RC_BajaKing.php

Re: Surchauffe dû au diamètre des roues ?

Publié : 13 mai 2011, 20:48
par willyskipper
Bien compris, merci, et bien je n'ai plus qu'a revendre mes roues neuves ou faire un échange avec des roues pour Blitzer Beetle (où puis-je en trouver), elles sont dans la même taille grosso modo (un peu plus large tout de même) que les roues du Buggy Champ.
Pour info il y a un site où ils vendent des Monsters sur châssis TL-01B, même moteur que le mien et même roue, faut voir ce qu'ils leurs mettent et bien sûr on ne sait pas si ça chauffe ?
Je crois qu'il est interdit de donner le lien de site marchand ici, si par curiosité cela vous intéresse, je vous donnerai le lien par MP.
Franchement je ne sais pas quoi faire, vu que j'avais promis à mon fils de lui faire une Monster Beetle, peut-être me suis-je un peu trop avancé......

Re: Surchauffe dû au diamètre des roues ?

Publié : 16 mai 2011, 10:19
par Adam
les pneus du Blitzer beetle sont à chier....prends des pro line Dirt Hawgs truck ils sont pas plus haut que ceux des Blitzer:
http://prolineracing.com/all-terrain/di ... uck-tires/
Ils sont de plus, beaucoup plus résistant et polyvalent.

pour les moteur 550, vois avec les Graupner 600:
http://www.pb-modelisme.com/PBModelisme ... ?marque=42

Re: Surchauffe dû au diamètre des roues ?

Publié : 16 mai 2011, 11:04
par willyskipper
Merci pour le tuyau sur les pneus, ce sera un futur achat car comme me l'a bien fait comprendre Black Hole Sun, le châssis risque de ne pas trop bien supporter les roues de Monster, mais il me faudra déjà trouver des jantes de Blitzrer Beetle. Pour le moteur c'est vu en MP :top:
Avant de changer les roues je vais voir pour un moteur en 23T, je pense que le moteur forcera moins au démarrage même si je perds en vitesse de pointe, de toute façon, c'est aussi bien car déjà pour mon fils (7 ans) je lui réduisais la vitesse avec les réglages de la radio commande, pour ne pas qu'il perde le contrôle à pleine vitesse.
Juste pour le fun voici une vidéo d'un Monster sur châssis TL-01B, effectivement comme je l'ai dit plus haut, on ne sait pas combien de temps il a tourné sans casse ou surchauffe.

Merci à tous pour vos conseils et avis éclairés :top: :top: :top:
Stéphan.

Re: Surchauffe dû au diamètre des roues ?

Publié : 16 mai 2011, 11:11
par bartwasa
le 35t existe bien cela te donnera du couple et plus d'autonomie tout en gardant les pignons préconisé

Re: Surchauffe dû au diamètre des roues ?

Publié : 16 mai 2011, 11:17
par Adam
willyskipper a écrit :Merci pour le tuyau sur les pneus, ce sera un futur achat car comme me l'a bien fait comprendre Black Hole Sun, le châssis risque de ne pas trop bien supporter les roues de Monster, mais il me faudra déjà trouver des jantes de Blitzrer Beetle. Pour le moteur c'est vu en MP :top:

Merci à tous pour vos conseils et avis éclairés :top: :top: :top:
Stéphan.
En 1/10, la taille des jantes de Blitzer, c'est la même que la taille des jantes Monster;..tout ça, ce sont des jantes que tu retrouvera sous le terme:
jante/rim 2.2 truck