Re: variateur tamiya teu-101bk
Publié : 25 avr. 2011, 21:02
quels variateurs peuvent aller , je découvre ce genre de matériel sortis des rooster novak je connais rien :oops:
Le Sport Tuned est un 27T à calage en fil 0.6mm ou un 23T à calage en fil 0.8mm selon les origines. Dans tous les cas c'est un "faible" 23T : en perf, c'est un 25T.Shionn a écrit :Hoo je croyais que le sport tuned etait un un 27T comme le RS540, mais avec 2°. j'en apprend encore tous les jour :]Black Hole Sun a écrit :Sport Tuned (ou 25T)
Edit : mais d'un point de vue technique, un TEU101BK ou 104 annonce 60A en courant continu. hors Les autres marque hésite pas annoncé que le vario est pour des 18T alors qu'il ne passerons pas plus que 60A. Je prend pour exemple LRP.
merci pour ses précieuses infos ! j ai monté un 27t axial et la tout est rentré dans l ordre , mais c est un peu moins rigoloAlfaccc a écrit :bonjour,
dans les trois cas c'est too much pour un teu101,le drastic 300rs est au mieux un 20tours simple au pire un 13tours doubles,meme chose pour le twister(21X2 a 13X1)sauf si il est sertis dans ce cas il peut s'agir d'un des deux standards de la gamme.
pour plus d'info:
http://www.retromodelisme.com/article_p ... ister.html
pour les twisters,et:
http://www.retromodelisme.com/article_p ... astic.html
pour les drastic.
laurent
Je le connais vendu sous la marque T2M et sous la marque RobiTronic. j'en ai deux en version 9T et j'en suis très comptent c'est de bon vario, petit, simple à étalloner.olinto a écrit :finalement j ai monté un variateur "fast 18t" (dont j ignore la marque mais c est ce qui est écrit dessus ) avec le moteur orion (qui après avoir bien regardé sous toutes les coutures c est avéré être un 1x23 t) et la le changement est radical ! et ça a l air de fonctionner correctement , pas de chauffe ni de coupure simplement un frein pas très réactif
si tu avais la gentillesse de m expliquer la marche a suivre pour l'étalloner car je ne suis pas certain d avoir fait comme il faut :priere:Shionn a écrit :Je le connais vendu sous la marque T2M et sous la marque RobiTronic. j'en ai deux en version 9T et j'en suis très comptent c'est de bon vario, petit, simple à étalloner.olinto a écrit :finalement j ai monté un variateur "fast 18t" (dont j ignore la marque mais c est ce qui est écrit dessus ) avec le moteur orion (qui après avoir bien regardé sous toutes les coutures c est avéré être un 1x23 t) et la le changement est radical ! et ça a l air de fonctionner correctement , pas de chauffe ni de coupure simplement un frein pas très réactif
je l ai acheté d occasion donc je n ai pas de notice et le teu101bk provient de mon pajero "rtr" et du coup je n ai pas de notice non plus :Zzz:Shionn a écrit :gloabelement c'est comme un TEU101BK sauf qu'on commence par etalonner le neutre. enfin c'est clairement indiquer sur la notice :]