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Re: tamiya

Publié : 19 mai 2008, 02:47
par hairy-ogre
salut voiiou,

n'hésite pas à me prévenir si tu vois un tr15-t qui cherche à se faire adopter par un maître affectueux :lol: mais de toute façon je cherche régulièrement aussi :hehe: cette caisse est vraiment très classe avec ses gros pneux à sculture et son et son petit air insolent. j'ai toujours adoré entendre les pétarades de son moteur à gamelle et les démarages dont il est capable sur le bitume :love: , même si c'est pas un foudre de guerre. une voiture mythique pour moi, même si elle en laisse beaucoup indifférents. c'est du très joli 1/10 thermique 8-)
je me doutais bien que celui de ton avatar était le tien ;) il a l'air en très bel état :top:
@+

Re: tamiya

Publié : 19 mai 2008, 07:42
par voiiou
:salut: hairy en bon etat il est,depuis son achat en 1994 il a roulé 1.5 l .le dif s'est bouffé parce que j'avais serré le slipper a donf :lol: mais ça part comme un boulet ,donc je suis surpris quand tu dis que ç'est pas un foudre de guerre :o en+ il existait une option qui permettait de mettre un volant moteur en alu perçée sur tout le diametre, ça lui permettait de prendre des tours 8-) j'ai refait un stock de diffs ,de pneus,et de jantes et de fusées .juste la carros n'a pas aimé vieillir :sad: du coup j'ai adapté une autre .j'ai trouve une nib au japon mais à 450 euros fdpi c'est trop :x j'ai alerté tous mes espions et detectives pour la surveillance. :lol: :lol: :lol:

Re: tamiya

Publié : 19 mai 2008, 17:44
par hairy-ogre
pour le moteur je voulais dire que par rapport à l'offre de l'époque et à mes goûts en terme de perf, je le trouvais un peu faiblard. mais en fait c'est complètement biaisé comme jugement car ce moteur était fourni avec une gamelle ridicule (en volume, pas sur le look) alors que j'ai toujours tourné avec des pots 1/10 de compète (nova rossi, hpi). coté moteur j'étais très OS-CZZ 2,11 cm3 ou nova 2,5 et question puissance ça avoinait velu: toujours l'avant en l'air avec mon rc10gt et une vitesse impressionnante. les cloches moteur, les couronnes et le pignion primaire se bouffaient rapidement par contre le diff asso est en béton, jamais cassé malgré cette puissance de folie. mais il est pas impossible qu'avec un bon pot et un peu préparé le moteur tam ait été à la hauteur des petits os. ensuite faut voir la fiabilité. et malgré sa gamelle les démarages étaient très bons. mais je pense par contre que la voiture n'aurait pas encaissé le quart de ce que mon (mes :ange: ) rc10 gt a enduré toutes ces années (au moins 50 L à 16% tornado , mecafuel..., dans la terre et sur gazon). le tr15-t est une voiture super mignone (bien plus que le rc10gt d'asso) mais son usage reste essentiellement dédié au fun, pas à la compète. la preuve avec le diff que tu as fummé, ce qui ne m'est jamais arrivé avec des moteurs violents, même avec le slipper bloqué (toujours :D )
fais des tofs, qu'on puisse voir ce joli joujou ;)

Re: tamiya

Publié : 19 mai 2008, 18:58
par voiiou
:salut: ok pour les tofs de tout ce que j'ai j'en ai promis a tous :lol: :lol: mais pas maintenant :| car entre les horaires biscornues,les momes la maison,et la recherche d'un sellier pour mon 125 a cause de mon toutou :x et aussi faut le dire un ptit manque de moyen pour le reste ;) je cours je cours(le furet) :lol: @+ :ange: