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Re: Asso SC10 un bon choix pour un runner sans prise de tête

Publié : 24 mars 2011, 15:55
par JMRT
Et pourquoi pas un Ultima DB, c'est très proche du SC10 (TT1/10 rallongé) mais avec une carrosserie qui protège mieux des projections des roues.

Niveau pièce, c'est facile à trouver (les pièces de l'ultima RB5 peuvent permettre d'améliorer si besoin).

Par contre niveau solidité, je ne sais pas ce que ça vaut ...

Re: Asso SC10 un bon choix pour un runner sans prise de tête

Publié : 24 mars 2011, 16:01
par hagard_dusud
marcolino a écrit :je n'ai pas été convaincu par la qualité.
Et bien justement... La qualité ressentie chez Traxxass est particulièrement... médiocre.. je le concède. :x
Quand j'avais ouvert la boite du miens (depuis revendu à happy78... sniff) j'avais été choqué par l'aspect jouet (mon premier RTR) et plastiques merdiques (c'était mou)...
Par contre, à l'usage... Jamais une galère, ni une casse. c'était l'engin que je gardais pour nos neveux ou enfants des amis en visite...
Et je ne l'ai jamais ouvert... ni jamais nettoyé maintenant que j'y pense. :oops:
Lonestar a écrit :d'un autre cote tu peux avoir un t4 rtr pour le prix d'un slache rtr... dans un cas tu paies juste plus cher le marketing... :lol:
Alors là, pas d'acc.... pour moi, le châssis Asso est clairement un ton au dessus en terme de performance, mais le Slash est fait pour... le bash "dur"...l'Asso pour.. la course.

En fait, j'ai aussi un T4.1 RTR... :ange: je vous livre quelques réflexions en vrac:
- Une belle bête sans trop d'embrouille, mais avec laquelle j'ai déjà eu ... de la casse. Une bête tête de boule qui se casse et le jeux s'est terminé avec un jeu de vis + la pièce en U sous le support d'amortos arrière + démontage du carter au passage pour changer tout ça. La pièce plastique qui maintiens les triangles avant est aussi une faiblesse connue.
- L'électronique d'origine est indigne du châssis et le moteur brushless anémique (il est dans une C11 d'étagère maintenant, c'est aussi bien comme ça). -> a changer de suite.
- Les chappes de tirants supérieurs du train arrière est aussi une source d'ennui si tu n'en prends pas des bien solides qui ne se déboitent pas... Lors de la dernière course, j'ai manqué 3 manches à cause d'une association boule/chappe qui ne voulais pas tenir..... Pourtant, j'ai changé la chappe avant la dernière manche.... Dégouté. J'ai ce souci depuis les premiers jours...
- Il y a le budget pneus aussi, le T4 consomme comme tout bon 4x2 de bon gros pneus plus gros et plus cher que ceux des SC ou des buggies (+ gros = + de caoutchouc sans doute)
- la tenue de route est assez casse pieds à régler... Avec un gros moteur et des réglages approximatifs, si tu gouache trop, trop fort, c'est tête a queue assuré.

Maintenant, a piloter, je préfère le T4, c'est plus drôle, moins piégeur, largement plus performant aussi...
Sans être aussi fragile qu'un buggy, mais sans la solidité du Slash
Je pense parfois à rependre un Slash justement pour l'usage que tu décris... Jamais cassé, jamais ouvert, jamais indisponible, "prêtable" à des gosses...

Enfin voilà, un retour d'expérience quoi...

C'e'st vrais, l'Ultima DB est assez joli, il faudrait que j'en voie un un jour.... :D

Re: Asso SC10 un bon choix pour un runner sans prise de tête

Publié : 24 mars 2011, 16:59
par Gaston
Hello,

J'ai recherché pendant longtemps un TT 4x2 avec les objectifs assez semblable au tiens, à savoir : fiabilité à toute épreuve, facilité d'entretien, performance et prix compétitif. Après plusieurs essais avec des HPI Blitz, Losi SCT, Traxxas Rustler ou Slash, j'ai trouvé mon bonheur chez Losi avec un véhicule dont on parle peu (à tord je trouve) c'est le Losi Desert Truck RTR 1/10 ...

Le look ressemble aux stadium traditionnels, mais il a un petit plus, d'une part la partie arrière en arceau cage (plastique) qui rigidife le chassis et protège la carro lors des tonneaux (très efficace) et donne un look très sympa, et ses pneus assez large (plus qu'un short course) qui permettent de rouler sur tout type de terrain avec un maxximum d'efficacité : bitume, gazon, sable, terre, c'est asssez incroyable mais ils sont efficace partout et ne s'usent quasi pas (3 saisons et je les ai toujours). Dernier point un look assez sympa avec un petit kit LED d'origine mais c'est un détail (les gouts et les couleurs ....).

Niveau fiabilité, en 3 saisons, j'ai cassé un triangle avant et une biellette de direction (de ma faute, sur parking j'ai été percuté un plot en béton) et puis une jante pour je ne sais quelle raison, je suppose une faiblesse dans le plastique ou alors j'ai percuté un cailloux sur la plage (peut être dissimuler dans le sable).

Bon autre point positif, c'est un RTR avec radio 2.4 GHz Spectrum (c'est Losi donc forcément) parmis les meilleurs sustèmes de transmission 2.4 GHz même si c'est du DSM 1 ... Maintenant point négatif, il n'existe pas en brushless d'origine, c'est un brushed avec un moteur sympa mais qui s'use rapidement (monté sur bague) un peu comme tous les moteurs de cette catégorie, par contre l'ESC est très performant, petit et ne chaufee pas (récupérable pour autre chassis), donc niveau moteur j'ai roulé avec un combo Brushless T2M 8 T et maintenant avec un Traxxas VXL pour l'avantage du Waterproof ... Un ami en a un avec un "Ezrun 9T" et ça marche d'enfer.

Le budget, compte 215,00 € le kit RTR + 60,00 € le combo brushless Ezrun ...

Je roule avec différents amis qui ont Slash, Losi SCT, Blitz, et SC10 sur différent terrain, il n'est pas le meilleur, mais par contre n'est jamais mis en défaut sur aucn terrain ce qui n'est pas le cas des autres, exemple je roule sur une piste moto cross en terrain sabloneux/terre, et bien la ou les short course se pose sur leux chassis car les pneus crusent des sillons et puis c'est fini, le Desert Truck lui, grâce à ses pneus assez large, "surf" sans problème sur ce type de terrain. Sur bitume, ses pneus font merveille, le wheeling est possible et les accélération/freinage transmette un bon mouvement au chassis, très plaisant à voir, il est de plus très stable grâce de nouveau à ses très bon pneus. Sur herbe, jamais eu de soucis non plus par contre il est un peu plus bas en garde au sol à cause de son chassi plat de l'avant à l'arrière par rapport à un Traxxas Slash bien plus haut à ce niveau mais centre de griavté plus haut dit aussi plus de problème de stabilité ...

Voilà si ça peut t'aider bien que ce soit un modèle très peu répendu pour je ne sais quelle raison ...

Gaston :salut:

PS : Pour l'Ultima DB les avis semblent partager sur la fiabilité notamment du train avant, j'en attends un pour le tester, mais il faut plusieurs mois avant de donner un avis objectif ...

Re: Asso SC10 un bon choix pour un runner sans prise de tête

Publié : 24 mars 2011, 17:07
par 3cd6c2
Image Le Losi Desert Truck est sympas et à l'air fiable, j'ai un copain qui en a un avec un 14x2 lrp, il n'a eu aucun problème de fiabilité à part quand il est allé faire un tour dans une grosse flaque d'eau mais après séchage du variateur il est reparti, et pourtant il ne le ménage pas.

Re: Asso SC10 un bon choix pour un runner sans prise de tête

Publié : 24 mars 2011, 17:36
par marcolino
Bon ben c'est malin les gars je ne sais plus moi maintenant :lol:

Merci Hagard pour ton retour sur le Slash très intéressant et merci Gaston pour l'info sur le le Losi, c'est vrai que je l'avais zappé celui là. (et merci à tous les autres pour leurs avis toujours intéressants)

Sachant que j'ai déjà toute l'électro brusless qui va bien le Losi est une solution bien sympa pour un prix "raisonnable"...

Pfff bon messieurs les modos fermez ce post avant qu'on ne me donne d'autres idées :D ...non je déconne hein :smoke:

Re: Asso SC10 un bon choix pour un runner sans prise de tête

Publié : 24 mars 2011, 21:08
par Gaston
Hello,

Pas de quoi ... Bon c'est vrai que j'ai introduit un modèle en plus mais franchement c'est parce qu'il est méconnu et pourtant très intéressant.

Sinon pour simplifier, je dirais que tous les Short Course se vallent à peu de chose prêt, certain dirons que Traxxas est trop "marketing" et ne vaut pas son prix mais c'est une marque hyper fiable, d'autres iront vers Team Asso car c'est une marque renommée avec ses évolutions de chassis bien connu, d'autres iront vers HPI et à juste titre c'est une marque qui a fait ses preuves, et ainsi de suite ...

Je dirais que les marques d'origine américaine : Traxxas, Losi, Team Asso, HPI ont bien compris la mentalité de leur clientèle, car il faut bien avouer que nos amis US sont des gros "bourrins", donc ces marques ont développé ce qu'il faut : RTR, fiable, résistant et un bon marketing ... Mais il faut avouer que c'est réellement le cas, une voiture RC qu'elle que soit la marque finira toujours par casser si on en fait trop ...

Par contre niveau fiabilité, je dois avouer que le Losi Desert Truck m'a bluffé, les cardans CVD acier d'origine sont à peine marquer alors que depuis 3 saisons il roule en Brushless et LiPo 2S (jamais en 3S, je trouve que c'est trop) ... Les pneus sont nickels, on voit l'usure mais sans plus ...

Donc pour résumer, je dirais que dans ses grandes marques, tu ne pourras pas tomber sur de mauvaise suprise, après une RC s'achète aussi au coup de coeur, donc on aime ou pas les carros de short course disproportionnées type Slash, SC10, ... ou on préfère un beau HPI Mini Tropy ! Idem en pro truck, on aime le Rustler simpliste ou on préfère un Desert Truck plus détaillé, ... (Un bon vieux HPI RS4 MT n'a rien à envier au pro truck actuels !)

Pour moi, les marques à éviter en RC sont des copies "made in taiwan" comme Seben, Ansmann, ... Même si certains te diront en être content ou que certains modèles sortent du lot (et c'est surement vrai) ... Je ferai une exception aussi en short course pour Kyosho dont le chassis semble souffrir des mêmes problèmes de fiabilité que l'Ultima DB (normal c'est le même) ...

Si maintenant tu as un budget plus confortable et que tu veux une bête, il existe l'Aviroacing Concept cage 1/8 brushless, c'est hyper costaud mais le budget n'est pas identique et la consomation en batterie est double ... Mais ce buggy est bluffant de solidité, performance et estéthique (à noter qu'on le trouve sous plusieurs nom, en angletterre il est vendu sous la marque GV, ...)

Voilà, donc choisi aussi un modèle qui te plait à l'oeil car en définitive cela fait partie intégrante du plaisir en RC, il vaut mieux avoir un modèle qui plait et est peut être un poil moins fiable qu'un modèle hyper costaud que l'on aime pas ou qui a un comportement quelconque et peu amusant !

Voilà j'espère que tous ces avis t'aideront un peu plus dans ton choix final et tiens nous au courant de celui que tu auras choisi :top:

Gaston :salut:

PS : Avantage Traxxas s'il pleut souvent dans ta région, toute l'électro est Waterproof et c'est 100% garanti c'est très bien conçu, perso sur mon Desert Truck ce sont les systèmes Waterproof traxxas que j'utilise car en Belgique il pleut souvent et fini les problèmes d'humidité donc c'est encore plus fiable, hyper marrant aussi sur la neige !

Re: Asso SC10 un bon choix pour un runner sans prise de tête

Publié : 24 mars 2011, 21:12
par hagard_dusud
Gaston a écrit : Voilà, donc choisi aussi un modèle qui te plait à l'oeil car en définitive cela fait partie intégrante du plaisir en RC, il vaut meiux avoir un modèle qui plait et est peut être un poil moins fiable qu'un modèle hyper costaud que l'on aime pas ou qui a un comportement quelconque et peu amusant !
+ 1000000 et tout ce que tu veux en prime... Ca n'en a peut-être pas l'air pour certain, mais ça, c'est une vrai réponse.

Re: Asso SC10 un bon choix pour un runner sans prise de tête

Publié : 26 mars 2011, 11:57
par le-fou-du-vintage!!
Excuses moi de venir semer le trouble, mais tu n'as pas pensé au losi XXX-SCT...

Copier collé de il y a 1mois, quand je venais de le recevoir:

Le miens a fait ses premiers tours de roues, et je peu te dire, Blitz à coté, c'est de la merde, question tenu de route sensation de pilotage... C'est juste un monstre, il accroche grave bien sur sable dure il est fluide, réactif... La direction est 100fois mieux, bon rayon de braquage et plus solide/abouti à première vu !
J'ai pas pu forcé sur la gâchette car vario pas paramettré et j'ai pas la carte de programation ici, elle est chez moi à nice. Je ne sais pas ce qui fais qu'il a un si bon comportement car j'ai posé de nouveau amortos plus longs mais niveau souplesse c'est la même je pense... Il y a juste deux taches au tableau: La clée spécial losi... Euuhh enfin non, certain boulons sont spécifique à losi avec une forme différente au classique qui peuvent être remplacé par des normaux bien entendu ! Et en suite, c'est dure d'y faire rentrer un gros AQ 3s5a40c sans forcing !

Ah, peu être tu ne sais pas tout ce que c'est ces chiffres et lettres quand je parle de l'AQ, petite expliquation:

3s = Nombre de cellule qui compose la Lipo
5 = Nombre d'Ampère de la batterie, qui corréspont en faite au nombre d'MAH: 5A = 5000Mah (Milliampère)
a = Ampère bien sûr
40c = Intensité/puissance de décharge

Pour moi, la meilleurs configue pour Losi est la suivante: lipo 2s 5000mah et 25c minimum, moteur L Large tu l'auras ciompris) type 550 de plus de 4500Kv avec un rapport asse court pour avoir plus de couple, et un vario HK100a ! Question tarif, je l'ai touché à 250e fpin douane incluse. à paris, il est dispo à euromodèle pour 220€, en gros, je me suis fait niker sur ce coup si... Et en plus, tu as une radio de grande qualité ! 2.4GHZ (Giga Hertz) de chez specktrum rebadgé Losi... Pour moi, c'est le meilleurs des SC 4x2, Bien sûr je n'ai pas pu tous les tester, mais ce qui est sûr, c'est qu'il est mieux que Blitz à mon sens !

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Et aujourd'hui:

Le losi, c'est pour moi la révolution, je ne pouvais pas rouler plus de 5minutes avec Blitz sans casser une pièces dessus... Le pilotage est juste... Terrible, il est réactif, et tout en souplesse ! La trans n'a pas bronché, la couronne quand à elle est top, elle est en derlin vert pomme limite fluo. Si c'étais à refaire, j'aurais même pas pris Blitz, j'aurais attendu Losi ! Il est cent fois plus résistant que Blitz, WarriorSRT06 pourras vous le confirmer, j'ai rouler tout l'aprème avec lui et sons slash 4x4 en 3s tout les deux, les perfs sont casi identique, je tiens juste un peu mieux la route que lui, il a trop de roulis. On a fait du gros bash (2m voir plus..), j'ai rien, mais strictement rien cassé !! Il n'y a que les amortos que j'ai changé dessus, et j'ai juste eu un amortos avant décapsulé... Et lui, il a cassé un triangle... :p Pour moi, c'est LE Short Course Truck de l'année ! j'ai pour comparer: un slash 4x2, 4x4 et j'ai eu mon Blitz aussi, aucun ne vaut Losi... Même si niveau châssis, il est très similaire au Blitz, ça n'a rien à voir !

Pour resumer, tout ceux qui cherchent un SC 4x2 qui encaisse le Bl 3s et qui peu faire du gros bash, foncez les yeux fermé ! :o :top:

Re: Asso SC10 un bon choix pour un runner sans prise de tête

Publié : 26 mars 2011, 20:49
par marcolino
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: sacré Fou on ne le changera pas !

Merci pour ta participation au fait que je ne sache toujours pas quoi acheter...quoi que...

Et surtout merci m'avoir enfin fait découvrir ce à quoi correspondent tous ces chiffres sur ce qu'on appelle les "LIPO". C'est décidé il faut que je change mes Nicd Nikko 1200 :lol: :lol: :lol: :lol:

:salut:

Re: Asso SC10 un bon choix pour un runner sans prise de tête

Publié : 27 mars 2011, 01:35
par le-fou-du-vintage!!
:lol:, à la base, c'étais un message pour un débutant sur un autre forum... :oops: