Alors voilà , elle est "ready to run".
Tout d'abord, je l'ai chaussée avec des pneus très modernes, sur les jantes fournies en option. Je rappelle qu'elle ne tournera qu'en indoor (ou alors sur le bitume)
Je trouve qu'à l'arrière, les pneus sont trop larges. Les proportions sont modifiées, perdant cet aspect longiligne qui fait tout son charme. D'ailleurs, la largeur d'un pneu avant est presque égale à celle d'un pneu d'origine d'Avante. Peut-être vais-je monter les mêmes à l'arrière, histoire de faire comme d'origine, 4 pneus de même taille. Avec éventuellement des jantes noires, histoire de lui donner un look un peu "crapuleux"
Concernant le moteur, comme je l'avais dit, c'est un acto power qui prend place. Pourquoi ce moteur (et sa couleur si particulière...) : parce que je l'ai touché à 15 euros, et que le bobinage me convient bien sûr. Sinon, j'aurais mis un LRP, ou un truc du genre.
Comme vario, c'est Novak M5. J'ai fait comme à l'époque : fils soudé directement au moteur. Par contre, je vais peut-être revoir l'implantation des câbles. Je regrette aussi l'énorme interrupteur, mais celui d'origine n'était plus là ...
Merci au pilote qui me permet de cacher les fils moteur et accu de fort belle manière.
Question "petite optimisation", j'ai mis des rondelles très fines pour caler les cardans et éviter le jeu latéral. A l'arrière j'ai quasiment pas de jeu.
J'ai monté des chapes Tamiya "TRF" à la place de celles d'origine. C'est le jour et la nuit.
J'ai le sauve servo renforcé Tamiya, histoire de supprimer encore un peu de jeu. Malheureusement, la conception des renvois de direction engendre encore énormément de jeu. On verra plus tard...
Premier galop d'éssai
C'est la première fois que j'essaye cet engin, n'ayant jamais mis la main auparavant sur son ancêtre ou ses soeurs Egress, Vanquish ou 2001.
D'abord, je suis surpris par le relatif silence de la transmission, et sa liberté de mouvement. Ensuite, je la trouve très maniable. C'est assez paradoxal : elle fait un peu pataude (point de référence pour moi : Lazer ZXR), et lourde. Mais tourne dans un mouchoir. L'empattement court, sans aucun doute.
J'ai rodé mon 14x2, je pensais avoir une (petite) fusée. Très déçu. La faute à l'accu (qui a 3 ans...) ? Ou peut-être la transmission trop courte (17 dents) Des accus neufs lèveront le doute. J'ai hâte de l'essayer sur piste.
La configuration d'origine des amortisseurs (piston 3 trous) est beaucoup trop light. Je déjà modifié l'avant (piston 2 trous, sinon ça talonnerait très rapidement) mais pas encore l'arrière. La voiture se cabre et plonge trop fort. C'est rigolo, mais pas très efficace je pense.
Pour finir, deux photos avec mon autre "vintage" :
Deux voitures radicalement différentes...