Avis sur les marques Rc .

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Micronaute
Membre

Re: Avis sur les marques Rc .

Message par Micronaute »

Salut

AHHH Joustra! ma première voiture était une Joustra Indianapolis....en fouillant dans mon brol, j'ai retrouvé deux roues et un moteur Buhler...ce modèle peut atteindre 50€ et plus en enchères :o

n'oublions pas les trialeux: Axial: bonne qualité des plastiques, certain kit n'ont pas besoin de myriades d'options à l'origine pour bien fonctionner
même si le rythme des innovations est lent, ça innove quand même
bon, point plutôt bof, pas de carros ABS, mais on les trouve ailleurs et on adapte

MN
Le Micronaute est au monde du modele reduit ce que l'astronaute est a l'espace....
333
Membre

Message par 333 »

LRP fait des choses sympas et solides. Peu, mais bien.
Image
Bonjour chez vous...Fred.
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut, bien d'accord.

Mais le rtr est un autre debat. Je pense pas que c'est de leur faute, mais plutot du consommateur. Pour nous, on prefere monté une caisse.

Mais je traine souvent dans un mag, et du plus jeune au plus vieux, la notice, ahhh c'est quoi. Et changer les roues, ils essayeraient meme pas. Le collegue a rentré des tamiya, des parents et leur gosse, a il faut y monter......oh zut, elle etait joli (et je vous parle pas du ohh il faut la peindre). Aujourd'hui, tut est comme sa, voiture echelle 1, hifi....faut que sa marche et tout de suite sans avoir a lire quoique ce soit. C'est triste effectivement lonestar.

Un gosse est revenue avec sa mere, enervé, (voiture 1/10 rtr brushless a 209 €, pas cher quand meme) car un ecrou de roue c'etait barré.....et il l'avait recuperer (mais trop dure a remonté). Ils sont revenu peu apres car le gamin conduisait comme un ane et la prise tam a cramé.....je vous dis meme pas dans l'etat qu'ils etait (sa faisait rire mon collegue, car on etait en train de chercher pourquoi mon helico coupait en l'air, sa c'est un vrai probleme, qu'on cherche quand meme depuis 4 mois)....

Mais dans un mag, c'est sa tout le temps, les gens sont meme pres a payer cher, pour ne pas reparé eux meme. Sans parler de ceux qui n'entretienne pas leur matos et qui l'amene avec 10 kg de terre.

Triste....mais bon
Seb
FF01 Power
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

J'ai aussi un Slash de chez Traxxas et c'ets vrais qu'a premiere vu avec sa grosse baignoire et ca simplicité de conception ca fait bof bof, mais en realite c'est super efficace et surtout tres solide :top:
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
tamiyavintage
Membre

Message par tamiyavintage »

:D

Au son de "AYK" ou de "Hirobo" j'ai le poil qui se hérisse, Marui ( Samurai...) me rappelle des souvenirs également...

Mais Tamiya malgré son surf intense sur le Re Re me plait énormément !

AYK et Hirobo, j'ai renoncé : Alien Mid 4 Rare, les AYK n'en parlons pas...

Rêvons....
Image
kuruma
Membre

Message par kuruma »

Désolé de détérer ce post mais je tenais à réagir.

Quelques unes oubliées:

Xray: Du très bon, conception très soignée, châssis très efficaces (depuis peu en TT avec un châssis sublime). Malheureusement marque peu diffusée dans l'hexagone, pourtant une marque Européenne :| (les moins: le prix)
Yokomo: Des châssis sublimes par le passé (dogfighter, YR-F2, ... ) mais qui s'est consacré à corps perdu au drift :cry:
Hot bodies: Font de bon buggy avec des finitions soignés et des solutions éfficaces
Xpress: Rapport qualité / prix imbattable. Deux / trois bricoles pour rendre les châssis fiables
Serpent: Toujours en haut niveau et se diversifie pas mal.

Ensuite je vous rejoins en ce qui concerne les autres marques :D

On en oublie encore certaines assurément :D
Dernière modification par kuruma le 02 mai 2011, 17:13, modifié 2 fois.
Shionn
Membre

Message par Shionn »

Je vais ajouter quelques marques :
TeamC, très peu distribué en France, certain modèle sont connu sous la marque Ansmann, ils se démarque un peu en TT.
3Racing, longtemps optionneur, la qualité et les performance de leurs premier châssis est indiscutable, par rapport aux prix.
Yokomo, quasi introuvable en France, pourtant ils ont fait une bien belle réputation en Drift. Surtout au niveau de la qualité des carrosseries.
Coraly, XRay et Serpent, mais connu dans le milieu des courses piste, 1/10 et 1/12.
Mugen et HobaO, plutot en TT 1/8 th.
Axial, qu'on peu considéré comme le leader dans la domaine du franchissement.
RC4WD, très connu dans le milieu "scale" du franchissement, pour leurs pièce de déco, leurs trans, et leurs châssis.

[edit] me suis fait griller sur certaine marques :]
GCS d- s+:+ a- C++ UL/M P L+ E--- W++ N K- w-- M+ t+ 5 X R+ !tv b+ D+ G- e+++ h+ r- y
http://www.shionn.org
tanguy
Membre

Message par tanguy »

Sans vouloir faire le pisse-vinaigre, le RTR permet de se frotter à la RC histoire de voir si ça plaît, à moindre coût. Si non, ça fait de belles affaires en occasion, non ?
Tanguy
Datsun 240Z TT 01E - TB 01
Adam
Membre

Message par Adam »

Dans la mesure ou on ne parle que d'électrique, je rajouterais Ansmann qui fait un excellent rapport qualité avec des véhicule qu'on peut même voir en compétition.
Image
MaDe FoR RuN!!
Jex
Membre

Message par Jex »

Bonjour

Encore quelques unes ... 

Trinity, bolink, je ne crois pas avoir vu
MRC ni Academy

D autres peut etre moins actuelles ...
Aristocraft/hitec, Jerobee, Mardave, robbe