l'orthographe et vous ?

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
ORylien
Membre

Re: l'orthographe et vous ?

Message par ORylien »

lemecanodejante a écrit :Sérieux faut pas déconner!..... c'est pas du langage SMS et tout le monde est poli.

la tolérance c'est pas mal!.... mieux que l'orthographe!

Je plussoie, du verbe plussoire.
C'est vrai que c'est un peu gênant quelquefois ce n'est pas non plus du niveau d'autre forum. Vintage est, des forums que je fréquente, l'un des mieux écris.
On peut en sourire je pense, car les messages ne sont jamais illisible.
:)
Tamiyosho
Membre

Message par Tamiyosho »

ORylien a écrit :
lemecanodejante a écrit :Sérieux faut pas déconner!..... c'est pas du langage SMS et tout le monde est poli.

la tolérance c'est pas mal!.... mieux que l'orthographe!

Je plussoie, du verbe plussoire.

Du verbe plussoyer ! :roll:
marcolino
Membre

Message par marcolino »

Bonjour,

Nous faisons tous des fautes d'orthographe malheureusement, moi le premier, mais lorsque je relis un de mes post où j'ai fais des fautes, je n'aime pas ça et je m'en veux.

Ce forum est le reflet de notre société, il faut de tout pour faire un monde.

Cela dit je ne trouve pas que la réflexion de F2g78 soit intolérante, la première chose pour aller vers la tolérance...c'est bien de tolérer ce qu'il dit.

Tout le monde n'a pas le même niveau d'orthographe, soit, et bien que chacun fasse un petit effort et le niveau sera tiré vers le haut.

Dans notre société actuelle un faible niveau d'orthographe peut être un gros frein au niveau emploi, un technicien qui fait des fautes on ne lui en voudra pas trop, mais le jour où il sera promu et aura des dizaines de mails à envoyer à des clients, on ne lui pardonnera pas.

Et puis pour les plus jeunes, pitié les gars, lachez de temps en temps vos consoles et prenez un livre, vous verrez l'aventure y est aussi passionnante et votre orthographe en sortira vainqueur.

PS : je sais que les plus tordus vont éplucher ma réponse pour y dénicher des fautes d'orthographe, ne vous gênez pas cela fera avancer le débat :D
Dernière modification par marcolino le 12 févr. 2011, 11:23, modifié 3 fois.
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
tj97
Membre

Message par tj97 »

Pour ma part, je ne parlais de tolérance mais d'indulgence. C'est plus modéré.

Par contre il est certain que de lire un bouquin de temps en temps, ça ne peut pas faire de mal (je ne parle pas de BD ou de Playboy :D ).

Didier
Alpine A110 M06 - Divers châssis Tamiya M01-02 en attente de carrosseries
En vrai : Lotus Elise S2 de 2002 - Alpine A310 1600 VE de 1972 (restauration complète)
tangoom
Membre

Message par tangoom »

Bonjour tout le monde :salut: ,

ok f2g78, je vais faire de mon mieux à l'avenir ;) .

A bientôt :salut: ,

Tanguy.
MAKi
Membre

Message par MAKi »

moi je trouve que le forum s'en sort bien quand même :top:
( d’ailleurs j'utilise Google chrome et a chaque faute , le mot est souligné en rouge un clic droit sur ce mot et il me propose des corrections )

MAKi. ( pourquoi il me souligne mon pseudo ce Google Chrome ? :x )
the end is nigh ....
f2g78
Membre

Message par f2g78 »

bonjour à tous
merci de vos réactions sur ce post, certes sujet à polémiques (but non recherché ;) ) évidemment je présente mes excuses à ceux que j'ai heurtés
Certains d'entre vous m'ont montré que je manque d'indulgence et de tolérance, effectivement je dois être vieille France mais malgré tout je recherche toujours la possibilité (dans la limite de mes moyens) de "pousser les personnes vers le haut" :ange: .Mais à l'impossible nul n'est tenu !
Je vais garder ma façon d'être pour mes enfants :P et faire preuve de tolérance et d'indulgence :top:

merssi encor :D

:salut:
orangemeca
Gentil membre

Message par orangemeca »

f2g78 a écrit :.....j'ai heurtés.....
Hello,
Que j'ai heurté ;) ;) ;)
En tout cas, c'est une belle preuve d'indulgence que ton dernier message.
Personnellement, je pense que sur VRC, tout le monde essaye de faire son maximum, pour exprimer sa passion, les chapelles sont multiples, les gouts tout autant, tout le monde se côtoie avec respect, même si il y a quelques pics et pointes de testostérone et d'adrénaline purement masculines quelques fois.
Sur un plan purement pratique, même si les correcteurs intégrés soulignent, ils ne réfléchissent pas, du moins pas encore de I.A, ainsi un mot peut être bon mais mal employé et le correcteur ne trouve rien à redire ( champ d'ail-chandail, fausse-fosse, ça-sa, septique-sceptique etc :D :D ).
En résumé, l'essentiel je pense est que chacun s'exprime le mieux qu'il soit en mesure de le faire, tant que ce n'est pas sciemment en langage SMS, nous n'avons pas tous eu les mêmes parcours, ni expériences, et en être conscient est :top:
Sur un plan plus personnel j'aimerai bien échanger un peu de maitrise de la langue contre beaucoup plus de savoir faire, quand je vois les connaissances mécaniques de certains, les réalisations d'autres :ange: .
Dernière modification par orangemeca le 13 févr. 2011, 08:45, modifié 1 fois.
f2g78
Membre

Message par f2g78 »

orangemeca a écrit :
f2g78 a écrit :.....j'ai heurtés.....
Hello,
Que j'ai heurté ;) ;) ;)
.
ben non
f2g78 a écrit : à ceux que j'ai heurtés

il faut un S car je fais référence "à ceux" qui est placé avant le verbe AVOIR (j'ai)

:D
:salut:
orangemeca
Gentil membre

Message par orangemeca »

Hello,
Même quand le C.O.D n'est pas l'action de l'infinitif ?
Avec tes conneries, je doute maintenant :D
Répondre