Re: Choix brushless grasshopper 2
Publié : 08 févr. 2011, 19:40
Ben j'utilise des 3S 2800mAh 30C, je vais voir pour faire des mesures de la baisse de tension de la batterie. Penses tu que mettre 2 batteries en parallele peut aider à " combattre " le phénomène?Lonestar a écrit :tu as rate mon point #2.nico97410 a écrit :Alors j'ai pas dis que ca n'avancait pas mais que la voiture n'allait pas vite avec les pneus TT.Lonestar a écrit :la preuve que c'est conduisible c'est que le monsieur il avance pas
Bon allez, de nouveau comme sur tous les sujets "techniques", faut arreter de dire n'importe quoi "sur un ton docte" (TM Maxaime Weeburg).
un 5.5 ca te propulse n'importe quoi a des vitesses supersoniques ou presques... si le reste suit derriere. A mon avis, causes possibles (liste non exhaustive):
1- vario pas parametre correctement
2- tu as mis des "gros" pneus sur ton GH sans changer le rapport de transmission et en gardant des accus "loisir", c'est le pack qui s'ecroule sous le (maigre) courant, pas de tension, donc pas de vitesse... comme d'essayer de mettre les poumons de gainsbourg sur les jambes de carl lewis
3- machin qui cire dans la transmission, sur un grass pas 36 possibilites, ca pourrait etre le pignon moteur mais la ca avancerait pas du tout, je vote pour les pneus non colles qui cirent a meme les jantes
accessoirement... le jour ou tu arriveras a le faire fonctionner, tu t'apercevras effectivement qu'un 5.5 sur un grass c'est comme de mettre un reacteur de 747 dans une deuche, ca donne un resultat interessant certes mais pas vraiment exploitable. Par contre, ne pas jeter la pierre au BL, avec un gros moteur a charbons c'est le meme topo. Il suffit juste de rester dans les BL "mous", aux alentours des 2500/3000KV je pense, en brushed prendre un sport tuned, parfait avec zero entretien.
Paul
Je sais très bien que le 5.5 propulse a des vitesses supersoniques car je m'en sert avec des pneus en mousse ( pour les voitures de touring ) et ca depote très ( trop? ) bien , d'ailleur la comparaison " un reacteur de 747 dans une deuche " est tout a fait appropriée. Je ne cherche pas a avoir un truc controlable ou meme exploitable, ce n'est pas le but de cette voiture, je veux juste du FUN!
Donc le vario est paramétré parfaitement car aussitot que je change de pneu mon grass roule comme une bombe ( donc difficilement maitrisable ...)
Le rapport de transmission ne peut pas etre changé sur le grass si je ne me trompe pas. J'utilise le pignon de 18 dents pour moteur type 540.
Les pneus sont collé en usine, j'ai acheté l'ensemble jante insert en mousse et pneu deja monté et collé, et ... c'est collé, je l'ai vérifié.
Donc plutot du 2500 3000kv.
D'autres avis ?