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Re: Choix brushless grasshopper 2

Publié : 08 févr. 2011, 19:40
par nico97410
Lonestar a écrit :
nico97410 a écrit :
Lonestar a écrit :la preuve que c'est conduisible c'est que le monsieur il avance pas :D

Bon allez, de nouveau comme sur tous les sujets "techniques", faut arreter de dire n'importe quoi "sur un ton docte" (TM Maxaime Weeburg).

un 5.5 ca te propulse n'importe quoi a des vitesses supersoniques ou presques... si le reste suit derriere. A mon avis, causes possibles (liste non exhaustive):
1- vario pas parametre correctement
2- tu as mis des "gros" pneus sur ton GH sans changer le rapport de transmission et en gardant des accus "loisir", c'est le pack qui s'ecroule sous le (maigre) courant, pas de tension, donc pas de vitesse... comme d'essayer de mettre les poumons de gainsbourg sur les jambes de carl lewis
3- machin qui cire dans la transmission, sur un grass pas 36 possibilites, ca pourrait etre le pignon moteur mais la ca avancerait pas du tout, je vote pour les pneus non colles qui cirent a meme les jantes


accessoirement... le jour ou tu arriveras a le faire fonctionner, tu t'apercevras effectivement qu'un 5.5 sur un grass c'est comme de mettre un reacteur de 747 dans une deuche, ca donne un resultat interessant certes mais pas vraiment exploitable. Par contre, ne pas jeter la pierre au BL, avec un gros moteur a charbons c'est le meme topo. Il suffit juste de rester dans les BL "mous", aux alentours des 2500/3000KV je pense, en brushed prendre un sport tuned, parfait avec zero entretien.

Paul
Alors j'ai pas dis que ca n'avancait pas mais que la voiture n'allait pas vite avec les pneus TT.
Je sais très bien que le 5.5 propulse a des vitesses supersoniques car je m'en sert avec des pneus en mousse ( pour les voitures de touring ) et ca depote très ( trop? ) bien :D, d'ailleur la comparaison " un reacteur de 747 dans une deuche " est tout a fait appropriée. Je ne cherche pas a avoir un truc controlable ou meme exploitable, ce n'est pas le but de cette voiture, je veux juste du FUN!

Donc le vario est paramétré parfaitement car aussitot que je change de pneu mon grass roule comme une bombe ( donc difficilement maitrisable ...)
Le rapport de transmission ne peut pas etre changé sur le grass si je ne me trompe pas. J'utilise le pignon de 18 dents pour moteur type 540.
Les pneus sont collé en usine, j'ai acheté l'ensemble jante insert en mousse et pneu deja monté et collé, et ... c'est collé, je l'ai vérifié.

Donc plutot du 2500 3000kv.
D'autres avis ?
tu as rate mon point #2.
Ben j'utilise des 3S 2800mAh 30C, je vais voir pour faire des mesures de la baisse de tension de la batterie. Penses tu que mettre 2 batteries en parallele peut aider à " combattre " le phénomène?

Re: Choix brushless grasshopper 2

Publié : 08 févr. 2011, 19:56
par Alpine A110
Salut,
C'est un moteur brushed donc là c'est un moteur tamiya ;)
Le BZ est un moteur prévue pour les buggy!!!

@+
Nico

Re: Choix brushless grasshopper 2

Publié : 08 févr. 2011, 19:59
par nico97410
ok merci.
Je dormirais moins bete ce soir!! ;)

Re: Choix brushless grasshopper 2

Publié : 08 févr. 2011, 22:44
par nicoboc62
+1 avec lonestar!!
Alors la j' hallucine vouloir monté un 5.5t sur un grass relève du n'importe quoi!!
Pour te donner un exemple c'est ce que j'ai sur mon team associated b4 qui est une machine réellement faites pour encaisser de gros moteur!!
Mais je te comprends nico tu as surement voulu commander un moteur surpuissant pensant égalé les performances de la compétition du coin que tu as regardé envieux!! :lol:
Non je pense que tu devrais écouté ces messieurs qui te donne comme conseil de monté un rz ou un sport tuned (bon choix :top: ) et tu verras tu auras du FUN comme tu dis!!

Allez a+
nicoboc62

Re: Choix brushless grasshopper 2

Publié : 09 févr. 2011, 12:27
par nicoboc62
Lonestar a écrit :rz ou bz a ce stade la on s'en contre-tamponne, apres deux packs avec le mauvais rapport de transmission de toute facon on voit plus la difference... a la limite mieux vaudrait justement mettre la version piste, moins coupleuse (sur un GH c'est de passer les watts au sol le bleme)

un 5.5 dans un b4 c'est n'importe quoi aussi... personne ne roule avec ca en 4x2, meme les tout tout bons

c'est vraiment un festival par ici

Paul

Bah écoute je t'invite a venir l'essayé si tu veux et tu verras qu'en lestant un peut l'avant ca marche plutôt bien!! :D
Après que les tout tout bon ne tourne pas avec ca je m'en fiche!! Pour moi le but vu que je tourne une fois par semaine c'est de m'amusai et même si elle cabré un peut au début ca marché quand même!!
Allez a+