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Re: Mon FF03 "classique" puis R
Publié : 14 sept. 2012, 18:52
par dourak91
Elle est très jolie :-)
Et un peu chiante à réaliser :-(
Elle est plus efficace que la FF03 sans aucun doute
[ Message depuis Android ]
Re: Mon FF03 "classique" puis R
Publié : 14 déc. 2012, 21:32
par christian 77
Suites de mon FF03 ...
Après avoir bouffé du pignon d'origine :
Initialement les deux étaient identique, mais à un momment l'axe à décider d'usiner le plastique.
Après avoir bouffé un dif SpecR : pas de photo ce sont les dents de planetaires qui se sont usées, on peut dire prématurément en 2 packs ?
Entre temps remonté d'autres pignons origine mais baissé à 50% de moteur (un bl 3500kv)
Mr TAMIYA nous a entendu, et à sorties des pignon métal :
Remonté à la graisse simple, j'hesite à remèttre l'huille collante d'origine ... mais je pense (et j'espère) que le problème est resolu, en tout cas avec 100% du berlingue le chassis vas très bien, la voiture est stable, vive très précise, c'est un regal ...elle entre dans mon top 5 avec la TF5, la M03, la GENETIC et le LAZER
En même temps j'ai passé la pignonerie moteur en 48P, c'est plus doux et silencieux, et le rapport modifié (mais je ne sait plus nb de dents) on dirait qu'elle à plus de couple et motrice mieux, à suivre quand les T° aurons remontées
Re: Mon FF03 "classique" puis R
Publié : 21 nov. 2014, 14:03
par christian 77
Voiçi la version
EVO II de mon FF03-R
Simple is right donc copiant le système XV01, et le futur FF04, j'ai modifié tout le bordel de suspension AV ...
Resultat : meilleur de grip sur le train AV, motricité accrue, encore plus facile et efficace => donc encore plus de bonheur
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La version
EVO III , à vu le servo remonter sur la platine suppérieur, avec le système de direction du XV01... pas convaincu, et en prenant un choc latéral la tète du servo à dégagé ...
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Donc l'
EVO IV à été finie ce midi
Encore plus
Simple is right : Servo est venu en direct sur le train AV. (après de multiples et innombrables éssais ... :smoke: ) plus de renvois, ni de cenamatique compliqué : il est posé à plat sur le chassis, palonier de TL01 et biellettes directement sur les roues AV.
L'accu à reculé de 10mm mais comme le servo est redescendu et plus en avant, ça ne change pas grand chose
Photo et essais sur notre piste bientôt ...
Re: Mon FF03 "classique" puis R
Publié : 22 nov. 2014, 13:47
par miniracer0900
Salut,
Pas mal ton bazars! :top:
Par contre, pourquoi tu reste avec un châssis fibre alors que la version graphite n'est pas si chère que ça en chine?
Re: Mon FF03 "classique" puis R
Publié : 22 nov. 2014, 17:45
par christian 77
miniracer0900 a écrit :Par contre, pourquoi tu reste avec un châssis fibre alors que la version graphite n'est pas si chère que ça en chine?
C'est le chassis Option 3racing, il suffit largement (pour le prix qu'il coute) et pour ce qu'il en reste
Voila les photos de l'
EVO IV
Servo au raz du sol :
platine suppérieur revu pour facilité la sortie de l'accu. principe de vérouillage de l'accu repris du FF03-R d'origine
Grosse ouverture pour l'accu , mais aucune perte de rigidité du chassis.
Moulin : Trackstar 10.5T, pas mal jusqu'a present (~20 packs).
Presque plus rien au dessus des axes de roues, dans mon allée, elle est d'un facilité étonnante
Re: Mon FF03 "classique" puis R
Publié : 22 nov. 2014, 20:30
par miniracer0900
Vidéo?
Sinon, je veut pas dire mais un accu KYPOM et un combo hobbyking ça le fait pas vraiment... C'est comme moi avec ma ZIPPY et mon combo ORION/LRP! lollllllllllll :smoke:
Re: Mon FF03 "classique" puis R
Publié : 23 nov. 2014, 01:39
par Finalement
La dernière photo du châssis posé au raz du sol avec de très belles jantes noires et rien qui dépasse... Hmmm !
On aurait presque envie de le voir rouler nu !
Re: Mon FF03 "classique" puis R
Publié : 24 nov. 2014, 10:29
par christian 77
miniracer0900 a écrit :Sinon, je veut pas dire mais un accu KYPOM et un combo hobbyking ça le fait pas vraiment... C'est comme moi avec ma ZIPPY et mon combo ORION/LRP! lollllllllllll :smoke:
Mes Zippy de 2009 tienne encore parfaitement la charge ... les dernières de 2012, donnent de la patate pendant 4 tours puis baissent significativement, donc fini les accu HK. Par contre pour le moulin, je voulais un combo pas trop cher pour mon Twin hammer, en fin de compte sur le FF03 il vas super bien ...
Finalement a écrit :La dernière photo du châssis posé au raz du sol avec de très belles jantes noires et rien qui dépasse... Hmmm !
On aurait presque envie de le voir rouler nu !
Vu ta localisation, c'est possible : on roule tout les mardi soir à la base de loisir de Seine-Ecole, à 5Km de Dammarie les Lys
passe nous voir à l'occaz ...
Re: Mon FF03 "classique" puis R
Publié : 24 nov. 2014, 12:39
par dourak91
Wahoou !
A voir mardi...
Pour "Finalement",on roule le mardi soir à 20h00 à Seine-Ecole.
On compte plusieurs membres de Dammarie
Et on fait des courses de M si ça te botte
Re: Mon FF03 "classique" puis R
Publié : 24 nov. 2014, 13:20
par Finalement
Merci pour l'invitation les gars (d'ailleurs ça me fait penser que je n'ai pas re-changer ma localisation...).
Je n'hésiterais pas à passer faire un tour sur votre "circuit" avec mon M03 si j'en ai l'occasion.
Je vous préviendrais surement avant, histoire de ne pas débarquer à l'improviste, et je vous rassure, je ne viendrais pas "nu" pour vous regarder tourner lol (histoire de dissiper un quelconque malentendu...)
edit : j'ai habité à Dammarie un temps, mais je ne vois pas du tout où est "Seine-Ecole" ?!