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Re: Tamiya DB-01 en attendant le FOX ...
Publié : 04 janv. 2011, 15:59
par christian 77
Black Hole Sun a écrit :Christian : pour un buggy, un SuperStock BZ
RZ et TZ sont pour la piste
Par contre, BZ/RZ/TZ avec un 101BK ou 104BK, ça coupe : il faut passer à du 302BK
Ok, je ne savais pas trop les différences
. mais en tirant plus court un moulin moins coupleux peut faire le même boulot ?
Et toujours selon la demultiplication, sur monLazer ZX5, j'avais un RZ +TEU 101+LIPO ça passait bien, et il n'a jamais coupé. faut dire aussi que la piste étais plus que glissante donc il n'étais pas solicité comme il le serais en TT...
Les vis dans le plastique, il faut avoir le feeling et sentir quand c'est bon "juste avant que ça foire" ...et pour les options, prevois les cardans CVD et sorties de diff avant la visserie, qui te feras gagner à peine 3g.
Re: Tamiya DB-01 en attendant le FOX ...
Publié : 04 janv. 2011, 16:01
par Adam
perso avis contraire sur le combo Bl traxxas, si le moteur est excellent, le contro VXl 3S est une bousse qui n'a que pour seul interet d'être étanche.
Il est trés difficile à configurer, bug pour rien et finir par mourrir sans raison (pour certains)...pour moi c'est à éviter comme la peste.
Re: Tamiya DB-01 en attendant le FOX ...
Publié : 04 janv. 2011, 16:26
par Black Hole Sun
christian 77 a écrit :Black Hole Sun a écrit :Christian : pour un buggy, un SuperStock BZ
RZ et TZ sont pour la piste
Par contre, BZ/RZ/TZ avec un 101BK ou 104BK, ça coupe : il faut passer à du 302BK
Ok, je ne savais pas trop les différences
. mais en tirant plus court un moulin moins coupleux peut faire le même boulot ?
Et toujours selon la demultiplication, sur monLazer ZX5, j'avais un RZ +TEU 101+LIPO ça passait bien, et il n'a jamais coupé. faut dire aussi que la piste étais plus que glissante donc il n'étais pas solicité comme il le serais en TT...
Les vis dans le plastique, il faut avoir le feeling et sentir quand c'est bon "juste avant que ça foire" ...et pour les options, prevois les cardans CVD et sorties de diff avant la visserie, qui te feras gagner à peine 3g.
En gros :
- BZ : TT
- RZ : pistes rapides (plus de tours/min)
- TZ : pistes lentes (plus de couple)
RZ et TZ ont une furieuse tendance à manger du charbon et l'un des deux (sais plus lequel) chauffe pas mal.
Pour le 101BK, mon expérience est la suivante (sous réserve d'un châssis entièrement sur roulements) :
- OK avec le 540 d'origine dans toutes les configurations.
- OK avec Sport Tuned sur piste à condition d'avoir un rapport dans sa plage d'utilisation (non précisée, mais le principe est de mettre 2 dents de moins au pignon moteur).
- Coupure avec le Sport Tuned en TT (testé sur Boomerang, Madcap, DT-02 et DF-03). Pas de problème sur un Madbull (DT-01) par contre.
- Coupure avec le BZ sur DF-03, King Blackfoot et Blackfoot Xtreme.
Après, il est évident qu'en fonction de la piste (adhérence et tracé), le 101BK peut éventuellement tenir le coup dans des configurations qui coupent chez moi. Mais c'est jouer avec l'extrême limite du vario et ça ne peut pas servir de "règle" pour dire que le 101BK tient une telle configuration de manière générale.
Re: Tamiya DB-01 en attendant le FOX ...
Publié : 04 janv. 2011, 16:39
par matt891
:salut:
Pas mal la réflexion de ton magasin
Et après il se plaigne qu'il n'ont plus de client :censure:
Mon ressenti, tout comme Chris86 je roule aussi avec un DB01 R équipé aussi en brushless 9T avec des lipo 2s 5000mah en 30c,
certes je ne fais pas de compétition avec, mais je roule très souvent avec et la seul casse que j'ai eu "dont je suis responsable" c'est un gravillon qui est rentré dans ma transmission et à foiré ma poulie arrière. Donc voilà rassure toi, il y a mieux mais il y a toujours pire et ce genre de réflexion n'est pas très professionnel ni vendeur. Tout dépend ce que tu fait avec ta voiture et surtout comment tu ménage ta monture... Bonne continuation et n'hésite pas à nous mettre des photos
Re: Tamiya DB-01 en attendant le FOX ...
Publié : 04 janv. 2011, 16:48
par Joschua
Perso je roule également avec un DB01R et je n'ai jamais eu de probléme. j'ai même fait des tests avec Antoine Rossetti (champion de france 4x4 2007) qui à roulé avec mon chassis et il n'a jamais eu le moindre probléme. donc tu peux y allez les yeux fermés
Le seul point à bien soigné sur la voiture c'est le Diff qui doit être bien monté, et tu doit monter impérativement un slipper pour préserver ta transmission. (je ne sait pas si il y en as un d'origine sur le baldre. BHS ?
)
Re: Tamiya DB-01 en attendant le FOX ...
Publié : 04 janv. 2011, 16:56
par Black Hole Sun
Baldre = Durga.
Il n'y a pas de slipper d'origine comme le montre la notice :
http://www.vintage-rc.net/manuals/tamiy ... ga&photo=7
En revanche, il y est bien précisé d'installer l'option 51018 slipper clutch pour soulager la transmission si on monte un moteur puissant
Re: Tamiya DB-01 en attendant le FOX ...
Publié : 04 janv. 2011, 17:27
par chris_86
Effectivement le slipper est livré avec la version R, mais pas dans la version de base.
Il est indispensable avec un gros moulin.
Quand je disais plus haut que la seule option indispensable = sorties de diff du TRF501, c'est à partir d'une version "R" qui intègre déjà slipper, cardans CVD, supports triangles alu, etc...
Re: Tamiya DB-01 en attendant le FOX ...
Publié : 04 janv. 2011, 19:01
par omu34
c'est à partir d'une version "R" qui intègre déjà slipper, cardans CVD, supports triangles alu, etc...
ouhh ! Mais je vais finir par croire qu'ils ont raison dans mon mag !
Je viens de regarder le détail du R et c'est quand même une belle évolution :
http://www.petitrc.com/_forumphp/showthread.php?t=45545 (ça me fait penser au DF-03 MS)
Au niveau des choix, je ne trouve pas la référence 51018 mais plutôt ceci (54061) ou cela (54018) .
Je pense que je vais prendre ce dernier et quelques options que vous me conseillâtes précédemment.
Je suis bon pour démonter avant la fin du montage
!
edit BHS : pas de lien ebay ou sites marchands étrangers pour du Tamiya
Tu as les pièces ici :
54061 :
http://www.tamiyausa.com/product/item.p ... t-id=54061
54018 :
http://www.tamiyausa.com/product/item.p ... t-id=54018
51018 est une erreur sur la notice Tamiya.
Re: Tamiya DB-01 en attendant le FOX ...
Publié : 04 janv. 2011, 21:19
par Joschua
Ne prends pas le double slipper, prends le simple. Le double n'as aucune utilité si ce n'est de compliquer le réglage et te couter le double de prix.
Pour le reste des options tu pourras également les trouver en 3 racing pour un budget beaucoup plus abordable et surtout en France.
Au niveau des options les cardans articulés et biensur le kit roulement complet oui, aprés pour le reste ce n'est pas une obligation surtout si tu démare ou redémare en RC.
Mais surtout la chose la plus importante ce chassis est un trés bon chassis que ce soit pour le loisir ou la compête.
Re: Tamiya DB-01 en attendant le FOX ...
Publié : 05 janv. 2011, 08:32
par omu34
edit BHS : pas de lien ebay ou sites marchands étrangers pour du Tamiya
Yop BHS ! J'en prend bonne note, désolé pour l'écart ...Et merci pour les liens FR.
Merci aussi à Joschua pour l'astuce 3 racing.
Bonne journée à tous et je mettrai des photos (pas encore très sexy, je ne ferai la peinture qu'à la fin !) à midi (si mon serveur ftp me le permet de depuis le taf).