orangemeca a écrit :
P.S : l'avis de Aj_fr me semble être moins subjectif/orienté, car il a visiblement utilisé les 2 consoles .
Oui, j'ai même les trois, et je rejoins l'avis pour la wii, c'est marrant au début et tu t'en lasses très très vite, 1 mois me semble le maximum, je ne pense pas que c'est dû à la qualité graphique des jeux, mais bien à leur intérêt... (pour preuve, je m'amuserai plus avec une bonne vieille nec pc engine qu'avec une wii)
J'avais oublié de répondre pour le tuner tnt ps3, franchement, ce n'est vraiment pas un bon argument, vu la consommation de la PS3, c'est vraiment très très loin d'être rentable.
Pour ce qui est de la fiabilité, la xbox 360 fat est franchement une cata, les stats de pannes sont autours de 30% !
Certes les PS3 fat sont aussi touchées par un problème équivalent, mais en stats, c'est dans 2-3%...
Par contre, les versions slim ont l'air plus fiable.
Comme je l'ai dis, si ce n'est que pour jouer, oriente ton choix sur celle qui a les jeux qui t'intéresse, si ils existent sur les deux machines, prends la PS3 pour ces options multimédia, son bluray (sans le e :-) ) et son jeu par internet gratuit.
Le seul truc que je préfère sur la xboite c'est son pad, plus ergonomique que celui de la PS qui n'a que très peu évolué depuis la première PS.
Bon choix !