Re: Ishimasa FF-01
Publié : 31 déc. 2010, 08:10
Hello,
Jolie trouvaille que tu as fais là . J'aime bien l'ishimasa. J'en ai eu plusieurs. Malheureusement, leur gros défaut réside dans la fragilité du diff.
Si tu n'en as jamais piloté, tu verras, c'est un chassis très doux et agréable avec le moteur d'origine. Mettre plus gros est possible, j'en ai déjà vu, mais c'est une Hérésie!!!
Je ne te conseille pas de refaire la carro. Sa couleur verte fait très vintage et lui va à ravir. Trouver une autre carro ainsi que des stickers neufs d'époque me semble quasi impossible.
Sur les diférents chassis que j'ai possédés, tous étaient neufs, mais sans carro . Ceci dit il y a possibilité de trouver des carro de traction avant de tourisme contemporaines (de l'époque du chassis), si l'objectif est de runner sans rien abimer.
L'idée de ta radio me semble bonne.
Concernant les pneus avants, perso j'ai mis de coté des pneus arriere de Corralie (tu les divises en 2 et ça t'en fait 4 ou tu les réduits et ainsi tu obtiens 2 beaux gommars plus larges que ceux d'origine).
Au final, je te conseille de lui faire plus un beau nettoyage qu'une restauration de fond en comble. ainsi tu gardes la belle patine du temps.
Fais nous profiter des avancées de la belle.
NB: la X1/9 est une méga caisse mais tellement rare :sad:
Jolie trouvaille que tu as fais là . J'aime bien l'ishimasa. J'en ai eu plusieurs. Malheureusement, leur gros défaut réside dans la fragilité du diff.
Si tu n'en as jamais piloté, tu verras, c'est un chassis très doux et agréable avec le moteur d'origine. Mettre plus gros est possible, j'en ai déjà vu, mais c'est une Hérésie!!!
Je ne te conseille pas de refaire la carro. Sa couleur verte fait très vintage et lui va à ravir. Trouver une autre carro ainsi que des stickers neufs d'époque me semble quasi impossible.
Sur les diférents chassis que j'ai possédés, tous étaient neufs, mais sans carro . Ceci dit il y a possibilité de trouver des carro de traction avant de tourisme contemporaines (de l'époque du chassis), si l'objectif est de runner sans rien abimer.
L'idée de ta radio me semble bonne.
Concernant les pneus avants, perso j'ai mis de coté des pneus arriere de Corralie (tu les divises en 2 et ça t'en fait 4 ou tu les réduits et ainsi tu obtiens 2 beaux gommars plus larges que ceux d'origine).
Au final, je te conseille de lui faire plus un beau nettoyage qu'une restauration de fond en comble. ainsi tu gardes la belle patine du temps.
Fais nous profiter des avancées de la belle.
NB: la X1/9 est une méga caisse mais tellement rare :sad: