Page 2 sur 2

Re: cynématique de fou !!!!!!

Publié : 20 déc. 2010, 11:47
par Cactuszebest
trop fort la pub de l'accord. Des visionnaires les mecs de la pub chez Honda!

Re: cynématique de fou !!!!!!

Publié : 20 déc. 2010, 11:51
par Madbearz
Salut,
il y a enormement de voiture qui sont en 4 roues directrices, sans parler des trains autodirecteur comme les 406 a l'epoque et avant meme.......

http://www.forum-peugeot.com/Forum/gene ... 7724_1.htm

moi ce qui m'a fait rire (pourtant je travaillait, oui travaillait pour la marque) c'est le comparatif avec une porsche.....



je veux bien que c'est terriblement efficace pour l'avoir essayé, mais c'est quand meme un boxster par un des meilleurs fabricants de chassis au monde.......

Si avait appuyé, elle serait sorti plus fort la porsche......quand je vois mon collegue avec son boxster :love: :love: :love: :love:

A+

Re: cynématique de fou !!!!!!

Publié : 20 déc. 2010, 11:55
par Cactuszebest
Pareil, la Xsara VTS a un train arriere auto-virreur.
C'est fichtrement efficace en comparaison a un train classique.
Je suis bleuffé tous les jours avec.

Re: cynématique de fou !!!!!!

Publié : 20 déc. 2010, 12:11
par sober
Cactuszebest a écrit :Pareil, la Xsara VTS a un train arriere auto-virreur.
C'est fichtrement efficace en comparaison a un train classique.
Je suis bleuffé tous les jours avec.
On est H.S mais je confirme ;) .

Re: cynématique de fou !!!!!!

Publié : 20 déc. 2010, 12:14
par matt891
Cactuszebest a écrit :Pareil, la Xsara VTS a un train arrière auto-virreur.
C'est fichtrement efficace en comparaison a un train classique.
Je suis bleuffé tous les jours avec.
+1 Castus, je partage le même sentiment que toi au quotidien ;)

Quand au comparatif vidéo entre la Porsche Boxster et la Laguna je dit un grand :lol: :smoke: Comme la dit L'ours fou si le pilote de la Boxster avait appuyé sur le champignon il serait sorti plus vite :hehe: Ahhhhhh Renault il me feront toujours rire, et pourtant j'ai travaillé quelques années chez eux, j'aurais préféré Porsche plutôt :love:

Re: cynématique de fou !!!!!!

Publié : 20 déc. 2010, 12:51
par Tony Truand
Madbearz a écrit : moi ce qui m'a fait rire (pourtant je travaillait, oui travaillait pour la marque) c'est le comparatif avec une porsche.....


Surtout qu'ils ne vont pas nous faire croire que cette vidéo a été réalisée secrètement par Rino pour eux-mêmes, vu la qualité de la mise en scène, les prises de vue et les moyens utilisés.

Re: cynématique de fou !!!!!!

Publié : 20 déc. 2010, 13:04
par Cactuszebest
oui et puis ils n'ont surement pas une 928 GTS comme voiture grue pour la camera... :lol:

Re: cynématique de fou !!!!!!

Publié : 09 janv. 2011, 21:23
par tangoom
Salut!
nostalgique a écrit :regardez cette vidéo elle me fait penser qu'il y en a pour plus cher de rotules que de voiture
et alors si certains ont compris pourquoi le créateur "fou ou génial" a inclu dans son système a balancier les amortos avant ?????????? :o
moi ca me fait penser que c'est une barre anti roulis "active"
chez citroen a la fin de vie de la xantia je crois qu'ils avaient appelé cela le système "activa" pour que la caisse vire a plat
qu'en pensez vous ?? :top:

A nostalgique, merci pour le lien : un FF03, du bleu, du carbone :love: :oops: !

Perso, que ce soit Honda, Renault ou tout autre marque, j'aime bien cette idée des quatres roues directrices :top: .

D'ailleurs, la sortie de la Laguna3 4 roues directrices m'a largement motivé pour bricoler sur un certain châssis :tam: .

Et en passant, les 4 roues directrices en r/c, certains châssis s'y prêtent facilement, d'autres moins :| . Mon usage? Le fun, principalement.


A++

Tanguy

Re: cynématique de fou !!!!!!

Publié : 16 janv. 2011, 00:52
par Mars
Salut à tous,

J'allonge la liste avec la ZX tout court, et, sauf erreur, la 306 aussi me semble-t-il, qui partageait le même châssis, étaient toutes deux équipées d'un train arrière auto-directionnel.

Pour revenir dans le sujet, j'aurais bine voulu voir la ce fameux châssis en train de rouler, et, pourquoi pas, l'auteur nous aurait-il peut être gratifié d'un ralenti ? Histoire d'observer la pratique, après la théorie...