Page 2 sur 4

Re: piste 1/10 nitro et 4 temps.

Publié : 20 déc. 2010, 06:21
par Lalain
kuruma a écrit :Sujet intéressant pour des autos très intéressantes !
... alors pourquoi pas un 4 strokes, ou un wankel :love:
En 4T ce n'est déjà pas courant mais en Wankel, ça devient très dur à trouver !
En voici une:
http://rcsurfer.xooit.fr/t158-1-8-Mazda ... red-RC.htm
Si quelqu'un trouve un autre engin roulant en wankel, qu'il me fasse signe ! Et si c'est une moto, alors là, qu'il fasse arrêter la Terre de tourner :D

Re: piste 1/10 nitro et 4 temps.

Publié : 20 déc. 2010, 08:53
par nitrous
sympa ta video ValainR! :top: on dirais un bruit de karting :lol:

le moteur est difficile a trouver? combien coutait un tel kit a l'époque?

lalain, le Wankel, c'est de la pure folie :P :top:

Re: piste 1/10 nitro et 4 temps.

Publié : 20 déc. 2010, 09:18
par Cactuszebest
je vais bientot (d'ici janvier) recevoir un TG-10 Pro new build.
Il faut que je l'equipe d'un moteur.

Quelqu'un connais les differents type et taille de 4T et / ou Wanckel?
Je cherche ceux qui sont les plus proche d'un .12 niveau encombrement.

:salut:

Re: piste 1/10 nitro et 4 temps.

Publié : 20 déc. 2010, 11:08
par LeGlod
Wanckel c'est la boite qui fessait les moteur rotatif que Citroen avait acheter pour les GS qui au final consommer plus qu'un V12 je crois que ca existe encore chez Mazda meme en course !

Re: piste 1/10 nitro et 4 temps.

Publié : 20 déc. 2010, 11:16
par Cactuszebest
Oui, Wanckel Fabrique des moteurs rotatifs.
Les premiers autos equipées etait des NSU (Audi maintenant) puis vaint Mazda.
Citron est venue bien plus tard et n'a pas choisi le meilleur moteur de la gamme (trop petit).
Mazda utilise toujours ces moteurs sur les RX-8.

Re: piste 1/10 nitro et 4 temps.

Publié : 20 déc. 2010, 11:38
par nitrous
euh les gars, Wankel, c'est le nom du créateur du moteur rotatif, pas une boite!!!! faut pas confondre!! :?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Felix_Wankel

Re: piste 1/10 nitro et 4 temps.

Publié : 20 déc. 2010, 11:42
par Cactuszebest
c'est pas faut.
Mais ni NSU ni Citroen n'a fabriqué ces moteurs, ils les ont acheté.

Re: piste 1/10 nitro et 4 temps.

Publié : 20 déc. 2010, 13:31
par Lalain
nitrous a écrit :lalain, le Wankel, c'est de la pure folie :P :top:
C'est vrai :D
Ca mériterait d'ajouter Wankel dans le titre du post :ange:

Re: piste 1/10 nitro et 4 temps.

Publié : 20 déc. 2010, 14:27
par lemecanodejante
Salut,

meme si j'adore l'idée de greffer un 4T sur une auto RC le choix d'une greffe sur une pistarde c'est juste un peu débile je trouve!...... impossible de rivaliser avec les 2T et un moteur qui ressemble a Stalone sur une voiture à pédale :D

autant loger un bi-4T dans une caisse 1/5 au moins ça ressemblera à quelque chose!....de ma fenetre je vois plus cela sur un protruck pour profiter du couple et du dosage du 4T (sans compter le bruit!) ou dans une grosse propulsion!

le moteur rotatif sur une pistarde c'est moins débile car il prend beaucoup de tours/mn et a peu d'inertie.

Guillaume

Re: piste 1/10 nitro et 4 temps.

Publié : 20 déc. 2010, 16:43
par kuruma
ValainR a écrit :Il y avait aussi celle là (landmax 4T):
Image
et également celle ci (SuperTen 4T):
Image
Ces 2 modèles étaient bien sur d'origine Kyosho et dispo au catalogue 98 - 99.
Perso j'ai aussi adapté un 4T sur un châssis Yankee 84X4

Sympa ta landmax !
Et ta FW04 est sublime :love:

Effectivement je l'avais oublié la landmax.
Je viens devoir que Kyosho avait même crée un kit pour pouvoir monter un OS 0.40 !