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Re: Comment choisir son moteur?
Publié : 12 déc. 2010, 19:21
par Alpine A110
Salut,
BHS à pensé BZ et c'est une bonne idée
Pour mon Blitzer j'ai monté l'acto rose qui est un 14x2 mais je n'avais pas pensé au BZ
Utilisant le RZ sur le M04 et je trouve ce moteur puissant pour un 23tours donc le BZ est quasi similaire mais avec plus de couple donc idéal pour ta recherche de performances!!! Tu peux monter ce moteur en ayant seulement les roulements et ça te permet de modifier ton châssis au fur à mesure!
@+
Nico
Re: Comment choisir son moteur?
Publié : 12 déc. 2010, 22:27
par Black Hole Sun
Tu peux monter le BZ du moment que tu as les roulements partout et que ton variateur le supporte. Si tu en restes là , tu auras déjà une voiture qui va bien envoyer et tu n'auras pas besoin de modifier le châssis.
Si tu veux encore davantage de puissance, il faudra installer tout un tas d'options pour fiabiliser mais tu enchaineras les casses car le DF-03(Ra) souffre de faiblesses dans la transmission avec des moteurs très puissants et le carter arrière n'est pas non plus très étanche (donc soupe de pignons/couronnes garantie en utilisation tout terrain).
En clair, jusqu'au BZ, tout va bien sans avoir à renforcer le châssis. Au-delà , tu vas devoir investir beaucoup pour un résultat qui ne sera jamais fiable.
A toi de voir
Re: Comment choisir son moteur?
Publié : 13 déc. 2010, 08:18
par yankee3
Moi je tourne avec un Dynamite 10 T brushless et ma fois je m'éclate bien ,attention par contre je met le rapport le plus long pour calmer le moulin au démarrage et les packs lipos qui se sont bien dégorgés ne lui ont pas fait de mal .
je crois qu'il est important de bien régler son RA coté transmission ,c'est vrai qu'il semble un peu léger ,mais je ne regrette pas cette installation ,mais je me répète (des entres dents bien réglés et des huiles silicones bien dosées et puis un peu de papier alu autour des roulements de pont pour calmer les jeux ,n'est pas mr Tamiya .......) .
Donc en gros pour ma part tu peux mettre un peu ce que tu veux du moment que le dynamique est bien installée et que tu est soigneux ,ton RA va te donner du grave bonheur d'un autre monde qui tue les yeux ouverts et la langue tombante qui ramasse les feuilles de l'hiver qui te prennent la tête quand tu roule dessus . :lol: :lol:
Re: Comment choisir son moteur?
Publié : 16 déc. 2010, 09:30
par bart
Salut,
Merci pour vos réponses. C'est vrai que j'ai ouvert la voiture ce week-end, les diff n'ont pas l'air d'avoir du jeu, mais les noix de sorties de diff vers l'axe centrale, un peu. Plus ceux que j'ai autour des fusées et direction... La voiture m'a été livrée avec des fusées et porte fusées GPM, qui au final, t'apporte plus de jeu qu'avec les pièces en plastique d'origine. Les tolérances ont pas l'air géniales..
Pour le moteur, je crois que celui que tu me conseilles BHS a l'air de répondre parfaitement à mes critères. Ca fera déjà une bonne évolution par rapport au Mabushi et ça me laissera du temps pour faire évoluer le châssis et de pourquoi pas monter plus tard un gros moteur.
Re: Comment choisir son moteur?
Publié : 16 déc. 2010, 18:12
par Garrison
Salut, pour ma part après m'etre lassé du mabuchi (et pris quelques tours dans les dents par les potes :lol: ) je lui ai installé un superstock type T qui trainait dans ma boite a rabiot. Celui-ci doit etre l'ancetre du TZ (ou un truc dans le genre) et je peux te dire que vu la différence de puissance c'est suffisant pour s'éclater. Niveau options dessus j'ai tout le catalogue a l'exception du slipper, mais il faudrait pas beaucoup plus de puissance pour le rendre indispensable
P.S: je tourne en LiPo depuis quelques mois