Samuraï
-
- Membre
- Messages : 37
- Inscription : 13 avr. 2009, 11:13
- Localisation : 29
Re: Samuraï
pfff............
dire que j'encherissais uniquement pour la boite et le cache rouge du carter arriere...!
de jalousie, j'm'en vais finir le mien !
Belle prise!
dire que j'encherissais uniquement pour la boite et le cache rouge du carter arriere...!
de jalousie, j'm'en vais finir le mien !
Belle prise!
- miko
- Membre
- Messages : 483
- Inscription : 14 oct. 2008, 16:54
Re: Samuraï
Joli joli :top:
Pare contre, tous les modèles Marui n'étaient pas fragiles, mon Ninja en avait pris à l'époque sans que jamais rien ne se soit cassé :ttt:
:salut:
Pare contre, tous les modèles Marui n'étaient pas fragiles, mon Ninja en avait pris à l'époque sans que jamais rien ne se soit cassé :ttt:
:salut:
-
- Membre
- Messages : 346
- Inscription : 07 déc. 2009, 00:09
Re: Samuraï
Bonsoir
Tres belle acquisition :top:
Il parait quasi neuf et les jantes
sont nickelles
Le mien est moins beau :sad:
Effectivement la transmission est un peu
fragile ( carter / poulie d entrainement
de la chaine ) sur ce modele :roll:
Tres belle acquisition :top:
Il parait quasi neuf et les jantes
sont nickelles
Le mien est moins beau :sad:
Effectivement la transmission est un peu
fragile ( carter / poulie d entrainement
de la chaine ) sur ce modele :roll:
__________________________________
"light is right" C.Chapmann
Youngtimers et Vintage addict
"light is right" C.Chapmann
Youngtimers et Vintage addict
- optimaforever
- Membre
- Messages : 2357
- Inscription : 22 mars 2008, 12:53
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Re: Samuraï
Salut l'Ogre,
beau spécimen de Samurai dis donc!
Les photos studio sont très belles, le gars a bien fé ça!
Sinon il y a un truc bizarre sur le côté droit du carter arrière ou ma mémoire me joue des tours. Sur les miennes le plastique noir des carters est fêlé et je n'ai pas encore trouvé de carter arrière en vente sur IB depuis des années... si tu as le même pblm ce n'est pas de chance pour moi
380€ fdpin pour tout ça est raisonnable (enfin... pas pour tout le monde hein, si je dis ça à ma femme... :lol: )
Moi qui ai un pied dans l'univers de la photo numérique, je peux te dire qu'avec ça, tu as à peine une petite focale fixe lumineuse style 50mm f/1.4, donc c'est SUPER raisonnable :top:
Au fait mes samurai ont toutes roulé et je peux te dire que cette transmission fait un potin de tous les diables! La suspension avant est trop molle (et manque d'une BAR), le CG est trop haut (même en subtilisant le vario mécanique par un ESC), le carter arrière est full fragile, les pneus sont rares (tiens donc?), le châssis se raie supervite, bref un désastre à runner... la Samurai est très légère et donne des accélérations impressionnantes (comparé à une Optima de même génération) mais dès qu'il faut tourner c'est une autre histoire, sous-virage garanti (pas assez de poids à l'avant, suspension trop molle et monoshock soit dit en passant), voire même tonneaux si le grip est trop fort.
Par contre côté esthétique, quelle claque!
Sinon, pour Paul: l'explosion de la bulle ne risque pas d'arriver de si tôt, car en toute logique, on est de plus en plus nombreux sur le même rafiot et les pièces rares ont déjà toutes trouvé acquéreur, et ces derniers étant dans la phase active de leur vie professionnelle, ont de plus en plus d'argent "de poche" (quoique, certains jouent ptêt leur épargne-pension ).
Donc je pronostiquerais une montée des prix (sauf si la rareté est contrebalancée par des re-release par exemple, ou par des reproductions de qualité) tant que le pouvoir d'achat de la tranche d'âge concernée (les actuels 30-40 ans) ne flanche pas... ce qui, bien sûr, pourrait tout à fait arriver; une nouvelle crise financière plus aigue, des taux d'inflation plus violents, des taux de chômage exacerbés, la fin du règne des énergies fossiles (entraînant un surcoût des transports aériens style EMS et des cargos de transport intercontinentaux actuellement relativement cheap), voire des restrictions budgétaires planétaires entraînant un surcoût inattendu de la vie de tous les jours, qui sait de quoi l'avenir sera fait? :smoke:
beau spécimen de Samurai dis donc!
Les photos studio sont très belles, le gars a bien fé ça!
Sinon il y a un truc bizarre sur le côté droit du carter arrière ou ma mémoire me joue des tours. Sur les miennes le plastique noir des carters est fêlé et je n'ai pas encore trouvé de carter arrière en vente sur IB depuis des années... si tu as le même pblm ce n'est pas de chance pour moi
380€ fdpin pour tout ça est raisonnable (enfin... pas pour tout le monde hein, si je dis ça à ma femme... :lol: )
Moi qui ai un pied dans l'univers de la photo numérique, je peux te dire qu'avec ça, tu as à peine une petite focale fixe lumineuse style 50mm f/1.4, donc c'est SUPER raisonnable :top:
Au fait mes samurai ont toutes roulé et je peux te dire que cette transmission fait un potin de tous les diables! La suspension avant est trop molle (et manque d'une BAR), le CG est trop haut (même en subtilisant le vario mécanique par un ESC), le carter arrière est full fragile, les pneus sont rares (tiens donc?), le châssis se raie supervite, bref un désastre à runner... la Samurai est très légère et donne des accélérations impressionnantes (comparé à une Optima de même génération) mais dès qu'il faut tourner c'est une autre histoire, sous-virage garanti (pas assez de poids à l'avant, suspension trop molle et monoshock soit dit en passant), voire même tonneaux si le grip est trop fort.
Par contre côté esthétique, quelle claque!
Sinon, pour Paul: l'explosion de la bulle ne risque pas d'arriver de si tôt, car en toute logique, on est de plus en plus nombreux sur le même rafiot et les pièces rares ont déjà toutes trouvé acquéreur, et ces derniers étant dans la phase active de leur vie professionnelle, ont de plus en plus d'argent "de poche" (quoique, certains jouent ptêt leur épargne-pension ).
Donc je pronostiquerais une montée des prix (sauf si la rareté est contrebalancée par des re-release par exemple, ou par des reproductions de qualité) tant que le pouvoir d'achat de la tranche d'âge concernée (les actuels 30-40 ans) ne flanche pas... ce qui, bien sûr, pourrait tout à fait arriver; une nouvelle crise financière plus aigue, des taux d'inflation plus violents, des taux de chômage exacerbés, la fin du règne des énergies fossiles (entraînant un surcoût des transports aériens style EMS et des cargos de transport intercontinentaux actuellement relativement cheap), voire des restrictions budgétaires planétaires entraînant un surcoût inattendu de la vie de tous les jours, qui sait de quoi l'avenir sera fait? :smoke:
Dernière modification par optimaforever le 12 déc. 2010, 23:37, modifié 1 fois.
- hairy-ogre
- Membre
- Messages : 1258
- Inscription : 20 mars 2008, 22:45
Re: Samuraï
hello Ryo :salut:
c'est une véritable analyse macro-économique que tu nous livre là :lol:
ceci dit la mort de l'euro est attendue pour l'hiver 2011 par des analystes plutôt dignes de confiance.
concernant le Samurai effectivement j'ai détecté sur une des photos une félures dans le carter de transmission. j'attend de recevoir l'objet pour juger de la gravité. et effectivement aucun carter en vente sur IB.
Voici la photo sur laquelle on distingue la félure dans la continuité inférieure droite du petit bouchon de carter rouge:
et effectivement cette voiture me semble très fragile. donc ce sera étagère only.
Mais quel look. on est proche de la "philosophie" esthétique du Javelin.
Ce qui m'a attiré également c'est la complexité de la transmission et ses trois différentiels. sur une trans à chaine ça reste inédit (à ma connaissance)
ps: pourquoi cette félure sur mon carter serait une mauvaise nouvelle pour toi :? ?
c'est une véritable analyse macro-économique que tu nous livre là :lol:
ceci dit la mort de l'euro est attendue pour l'hiver 2011 par des analystes plutôt dignes de confiance.
concernant le Samurai effectivement j'ai détecté sur une des photos une félures dans le carter de transmission. j'attend de recevoir l'objet pour juger de la gravité. et effectivement aucun carter en vente sur IB.
Voici la photo sur laquelle on distingue la félure dans la continuité inférieure droite du petit bouchon de carter rouge:
et effectivement cette voiture me semble très fragile. donc ce sera étagère only.
Mais quel look. on est proche de la "philosophie" esthétique du Javelin.
Ce qui m'a attiré également c'est la complexité de la transmission et ses trois différentiels. sur une trans à chaine ça reste inédit (à ma connaissance)
ps: pourquoi cette félure sur mon carter serait une mauvaise nouvelle pour toi :? ?
- Cactuszebest
- Membre
- Messages : 3673
- Inscription : 20 mars 2008, 08:04
- Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
- Contact :
Re: Samuraï
pinaise 380e.
J'ai vendu le miens dans le meme etat (sans boite toutefois) pour 150e il y a 4ans.
Doit y avoir une photo sur mon topic de presentation.
C'est effectivement tres fragile. Mon revendeur local en vendait a tour de bras apparement et il me disait qu'il commandait les pieces de rechange par caisses pleines.
:salut:
J'ai vendu le miens dans le meme etat (sans boite toutefois) pour 150e il y a 4ans.
Doit y avoir une photo sur mon topic de presentation.
C'est effectivement tres fragile. Mon revendeur local en vendait a tour de bras apparement et il me disait qu'il commandait les pieces de rechange par caisses pleines.
:salut:
- hairy-ogre
- Membre
- Messages : 1258
- Inscription : 20 mars 2008, 22:45
Re: Samuraï
tout est relatif. cette voiture est vraiment rare mais mérite pleinement de figurer dans la collec d'un passionné.Cactuszebest a écrit :pinaise 380e.
J'ai vendu le miens dans le meme etat (sans boite toutefois) pour 150e il y a 4ans.
:salut:
actuellement , 380 E sont c'est encore raisonnable. il est évident qu'il y a 10 ans on trouvait probablement des NIB pour 100 E ou à peine plus, les invendus étant nombreux dans les arrières boutiques du monde entier.
Depuis on a vieilli, on est devenu nostalgique, on a de quoi acheter, et les prix ont donc flambé.
les beaux kits vintage deviendront bientot de véritables pièces d'antiquaire. (comme les premiers trains électriques en ferraille, etc...)
- CROKY_b
- Membre
- Messages : 2424
- Inscription : 19 mars 2008, 20:31
Re: Samuraï
:salut: salut l'ogre
il est sympa ton HOTSHOT ...........bon je m'en vais
sinon pour du vrai une bien belle pièce que tu as dénichés :top:
il est sympa ton HOTSHOT ...........bon je m'en vais
sinon pour du vrai une bien belle pièce que tu as dénichés :top:
- pedestriankiller
- Membre
- Messages : 312
- Inscription : 23 mars 2008, 15:13
Re: Samuraï
Elle est belle ta caisse !!!!!
Splendide .....
Pour ce qui est du carter , la réparation est possible avec de la colle 2K pour réparer les plastic .... peux même
reboucher un trou . Ca se ponce et se taraude aussi .....
http://www.kenteurope.com/befr/shop/vie ... &type=Auto
++
Splendide .....
Pour ce qui est du carter , la réparation est possible avec de la colle 2K pour réparer les plastic .... peux même
reboucher un trou . Ca se ponce et se taraude aussi .....
http://www.kenteurope.com/befr/shop/vie ... &type=Auto
++
- akiro
- Membre
- Messages : 1515
- Inscription : 09 déc. 2010, 10:32
- Localisation : 47
Re: Samuraï
slt
depuis peu dans le rc je crois que c est le plus beau des buggy que j ai pu admirer, déjà le nom me donne des frissons .
je m y perds déjà avec les référence de mon grass 2 mais la c est pire . j en ai trouvé un sur l abbéy à 1275 E.....
?????? on peut dépenser autant pour un buggy .
depuis peu dans le rc je crois que c est le plus beau des buggy que j ai pu admirer, déjà le nom me donne des frissons .
je m y perds déjà avec les référence de mon grass 2 mais la c est pire . j en ai trouvé un sur l abbéy à 1275 E.....
?????? on peut dépenser autant pour un buggy .
Trop de modèles pour les citer