Page 2 sur 4

Re: Du 4x2 KYOSHO de 1989...

Publié : 09 déc. 2010, 20:09
par richard25
kerb a écrit :Le châssis 7 éléments était une option ?
Une option américaine j'imagine... :roll:
d'ailleurs si quelqu'un en veut un, j'en échange un, contre un en kelron d'ultima 2...(et je cherche une platine radio aussi en kelron...) 8-)

Re: Du 4x2 KYOSHO de 1989...

Publié : 09 déc. 2010, 23:54
par miko
richard25 a écrit :
kerb a écrit :Le châssis 7 éléments était une option ?
Une option américaine j'imagine... :roll:
d'ailleurs si quelqu'un en veut un, j'en échange un, contre un en kelron d'ultima 2...(et je echerche une platine radio aussi en kelron...) 8-)
Je suppose que tu as raison, car elle vient des States ;)

:salut:

Re: Du 4x2 KYOSHO de 1989...

Publié : 13 déc. 2010, 18:55
par miko
Salut.

Je viens de démonter complètement l'Ultima pour nettoyage, et oh, surprise, le moteur qui était monté est un Speedworks Magic Joel Johnson (Trinity). Il me semble que c'était un moteur standard à l'époque mais je n'ai pas beaucoup d'infos, va falloir que je cherche un peu. Je ne sais pas trop encore ce que je vais en faire.
Il y en a qui en savent plus?

:salut:

Re: Du 4x2 KYOSHO de 1989...

Publié : 13 déc. 2010, 20:02
par richard25
miko a écrit :Je ne sais pas trop encore ce que je vais en faire...
:salut:
ben tu vas le garder tiens ! 8-)
mais si tu veux faire une bonne action en cette veille de noël,tu le dépose au pied de ma cheminée ! :smoke:
je plaisante bien sûr ! :lol:

Re: Du 4x2 KYOSHO de 1989...

Publié : 13 déc. 2010, 20:31
par razarus
De mémoire, les speedworks étaient des modifiés mais "budget" c'est à dire avec des bobinages machines.

Re: Du 4x2 KYOSHO de 1989...

Publié : 13 déc. 2010, 20:37
par miko
richard25 a écrit :
miko a écrit :Je ne sais pas trop encore ce que je vais en faire...
:salut:
ben tu vas le garder tiens ! 8-)
mais si tu veux faire une bonne action en cette veille de noël,tu le dépose au pied de ma cheminée ! :smoke:
je plaisante bien sûr ! :lol:

Je ne suis pas tout de rouge vêtu avec une grosse barbe, moi :ange:

Re: Du 4x2 KYOSHO de 1989...

Publié : 13 déc. 2010, 20:41
par miko
J'ai trouvé ça:


Okay ...


The box reads:

Speedwords : Joel "Magic Johnson" and gives all types of stats on him. Also says 'Signature Series Stock Motor #0444"

Also ...

ROAR Legal stock motor
4, 6, or 7 Cell Operation
2 Stage Wet Magnets
Brush & Endbell heatsinks
34 degree timing
25,000 RPMS


Je chercherai encore un peu...

Re: Du 4x2 KYOSHO de 1989...

Publié : 13 déc. 2010, 20:48
par razarus
Moteur standard avec 34° de timing. Il faut vérifier que les charbons ne sont ni usés ni bleutés (les standards chauffés assez fort) et que les bagues n'aient pas de jeu latéral.

Re: Du 4x2 KYOSHO de 1989...

Publié : 16 déc. 2010, 11:12
par miko
Salut.

Le Maxxum est démonté également, je suis content car il est vraiment en très bon état :love: , juste un des supports de la platine radio fissuré dû je suppose à un serrage excessif :| . J'ai pu récupérer les autocollants en les décollant avec précaution et les recoller sur du double-face très fin, je pourrai donc les réutiliser. Voilà, au fur et à mesure du temps et du budget :D , je l'équiperai avec roulements, cardans homocinétiques et éventuellement des goldshocks.
Concernant l'Ultima, je vais essayer de me trouver un chassis alu neuf ainsi que des jantes avant non abîmées. Elles seront peut-être dans un lot énorme de jantes que j'ai trouvé en Allemagne, il y aura de tout, du Kyosho, du Losi etc, je n'aurai pas besoin de tout (environs une centaine), donc s'il y a des amateurs, faudra suivre prochainement mes ventes.
Pour le moteur Speedworks Joel Johnson, je vais m'en séparer , si ça intéresse quelqu'un ici, je le mettrai dans mes ventes avant de le mettre ailleurs. Je ne voudrai pas l'utiliser pour rouler et j'ai besoin d'un peu de budget pour mes autres restaurations. Je ne sais pas ce que ça vaut par contre. J'ai également encore un autre Speedworks Triad en 9 tours si quelqu'un recherche ça. Je vais les tester tous les deux pour voir s'ils fonctionnent mais ils m'ont l'air en très bon état.
Voili voilou, bonne journée à tous.

:salut:

Re: Du 4x2 KYOSHO de 1989...

Publié : 21 févr. 2011, 22:02
par miko
Salut.

Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté de news de mes Kyoshos achetés fin d'année, voilà donc un peu de nouveauté.
La carro du Maxxum a été décapée en la laissant tremper dans de l'alcool à brûler qui a eu pour effet de faire peler la peinture comme la peau d'une pomme de terre cuite à la vapeur :D , elle est redevenue nickel. Il me faudra encore réaliser un nouvel aileron dans une chute de lexan.
Le chassis a été remonté après nettoyage avec des cardans homocinétiques, un diff à billes, des BAR avant et arrières, et les bagues ont bien sûr été remplacées par des roulements. Les amortisseurs d'origine laisseront leur place à terme pour des golds le temps que j'en trouve une paire pour l'arrière, les avants étant en attente de livraison.
Concernant les roues, je suis hésitant étant donné que j'ai eu vent de repros d'OT66 iminentes :love: auquel cas je resterai en monte vintage :ange:
Il me faudra enfin réparer ou remplacer le cordon d'alim du servo de direction et le remonter, et acheter un vario ainsi qu'un récepteur.

Sur l'Ultima, pas beaucoup d'avancée si ce n'est le fait d'avoir trouvé quelques pièces mais il me manque encore ce foutu motor guard UM28, celui d'origine étant un peu plié et rayé :x
Voilou, rajout de photos du chassis du Maxxum en l'état actuel en première page.

Bonne soirée.

:salut: