Avis aux specialistes javelin
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Re: Avis aux specialistes javelin
Bonsoir
Cette reponse me rassure ....
Pour le javelin il n y a pas de sceance de
roulage prevu, a l instar des votres il va
rester tout beau sur l etagere
Si l arceau etait abime en ferai une maladie :sad:
Je ferai juste un petit essai pour voir si tout fonctionne
( ce que je fais avec chacun de mes modeles )
Par contre, maintenant que le javelin
est fini, je suis mis sur l optima qui lui
sera un runner ...
Avec du le mans qui envoie du lourd :smoke:
Cette reponse me rassure ....
Pour le javelin il n y a pas de sceance de
roulage prevu, a l instar des votres il va
rester tout beau sur l etagere
Si l arceau etait abime en ferai une maladie :sad:
Je ferai juste un petit essai pour voir si tout fonctionne
( ce que je fais avec chacun de mes modeles )
Par contre, maintenant que le javelin
est fini, je suis mis sur l optima qui lui
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"light is right" C.Chapmann
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- optimaforever
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Re: Avis aux specialistes javelin
salut!
héhé... c'est l'avantage d'en avoir quelques une, on peut les faire rouler sans craindre pour la box art shelfcouine
ceci dit, rouler avec une javelin peut passer pour un luxe, mais rouler en plus avec les sand super d'origine NEUFS, là , c'est carrément de la démence
je le ferai volontiers un jour si j'en arrive à me séparer de mes optima...
Le 240SB est bien sur un mid. c'est un speed pas très torquu, donc un petit pignon est plus efficace pour avoir de la reprise.
Sur une optima classique (javelin compris), je préférais un moteur plus torquu, style 360gold ou 360pt... à l'époque.
Il faut bien veiller à remplacer l'OT-41 par une version plus solide car il part vite en bouillie (l'aluminium est plus fragile que la résine plastique du diff, dans sa version de boîte)...
héhé... c'est l'avantage d'en avoir quelques une, on peut les faire rouler sans craindre pour la box art shelfcouine
ceci dit, rouler avec une javelin peut passer pour un luxe, mais rouler en plus avec les sand super d'origine NEUFS, là , c'est carrément de la démence
je le ferai volontiers un jour si j'en arrive à me séparer de mes optima...
Le 240SB est bien sur un mid. c'est un speed pas très torquu, donc un petit pignon est plus efficace pour avoir de la reprise.
Sur une optima classique (javelin compris), je préférais un moteur plus torquu, style 360gold ou 360pt... à l'époque.
Il faut bien veiller à remplacer l'OT-41 par une version plus solide car il part vite en bouillie (l'aluminium est plus fragile que la résine plastique du diff, dans sa version de boîte)...
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Re: Avis aux specialistes javelin
Bonsoir
Merci beaucoup pour les conseils avises :top:
N ayant pas de pignonerie d avance en optima je
vais me calmer niveau moteur et monter un 360 st
ou pt :roll:
Niveau roues, aucune inquietude sur les sand super ...
il roulera avec un train de rocky que j ai d avance,
voire avec des roues de mid que j ai en stock :smoke:
Merci beaucoup pour les conseils avises :top:
N ayant pas de pignonerie d avance en optima je
vais me calmer niveau moteur et monter un 360 st
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Niveau roues, aucune inquietude sur les sand super ...
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Re: Avis aux specialistes javelin
par contre je ne comprends pas kyosho qui ne fait pas de rerelease....
quand on voit le succès de tamiya, ils devraient s'y mettre...
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- optimaforever
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Re: Avis aux specialistes javelin
Ce n'est pas vraiment dans l'esprit de Kyosho de faire dans le vintage...
Ils ont toujours voulu rester à la pointe du progrès et regardaient en avant, jamais en arrière...
ceci dit, ils ne nient pas l'air du temps et on fait la Dune buggy ultima.
Ils ont toujours voulu rester à la pointe du progrès et regardaient en avant, jamais en arrière...
ceci dit, ils ne nient pas l'air du temps et on fait la Dune buggy ultima.
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Re: Avis aux specialistes javelin
Bonsoir
Pour les release je pense que l engouement vient
aussi du retour de l envie de construire son
modele ( contraire a la mode du rtr )
Au moins ils se creusent la tete pour nous
trouver du nouveau :top:
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- richard25
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Re: Avis aux specialistes javelin
Tout à fait Jex, je me vois encore discuter avec un vendeur en 2004, juste avant de me remettre au modélisme, le gars m'avait dit que maintenant tous les modèles loisirs étaient montés ou prémontés... :cry:Jex a écrit :Bonsoir
Pour les release je pense que l engouement vient
aussi du retour de l envie de construire son
modele ( contraire a la mode du rtr )
C'est pour çà que j'ai replongé dans le vintage...là au moins on bricole !
- hairy-ogre
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Re: Avis aux specialistes javelin
depuis le temps que je me dis que je vais faire rouler un de mes javelins...hé ben j'y arrive pas :x
hors de question de bouffer du sand-super et je ne vois pas quoi mettre à la place :sad:
En plus le problème de la génération optima-javelin c'est bien la transmission. une résine pourrie pour les pignons et corps de diff , un OT-41 en carton qui se bouffe à vitesse grand V et des carter qui laissent passer toute la mrde. c'est vraiment énervant sur une voiture si belle et bien conçue d'avoir de tels composants :censure:
OFE, tu mets quoi comme pneux pour rouler?
hors de question de bouffer du sand-super et je ne vois pas quoi mettre à la place :sad:
En plus le problème de la génération optima-javelin c'est bien la transmission. une résine pourrie pour les pignons et corps de diff , un OT-41 en carton qui se bouffe à vitesse grand V et des carter qui laissent passer toute la mrde. c'est vraiment énervant sur une voiture si belle et bien conçue d'avoir de tels composants :censure:
OFE, tu mets quoi comme pneux pour rouler?
- richard25
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Re: Avis aux specialistes javelin
ben, des "sand super" et des "OT- 66" ,voyons l'ogre ! :lol:hairy-ogre a écrit :OFE, tu mets quoi comme pneux pour rouler?
il en a des palettes entières... :smoke: (je plaisante mais si çà se trouve c'est vrai... )
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Re: Avis aux specialistes javelin
Bonsoir
C est vrai que la pignonerie n est pas signee par
un horloger suisse :roll:
Pour les pneus, ceux de hornet re re se montent
sans trop de soucis dans les jantes d optima
( je sais que ca ne plaira pas aux puristes )
C est vrai que la pignonerie n est pas signee par
un horloger suisse :roll:
Pour les pneus, ceux de hornet re re se montent
sans trop de soucis dans les jantes d optima
( je sais que ca ne plaira pas aux puristes )
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