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Re: racingbull tt
Publié : 03 nov. 2010, 20:40
par alf77
hello
bon,bin je continue mon bidule est vintage,mais les modifs de renfort sont actuel :lol: si je les avais faites à l'epoque il y aurai eu moins de tole à redresser. enfin,je construisais avec ce que je trouvais. :roll:
je viens de finir les barres du pare choc,ça devrait mieux encaisser les chocs.
faut que je trouve un volant ou que je le fabrique,un petit tableau de bord serait bien aussi(a voir). le chassis est pret à recevoir la radio. pour la motorisation je doit finir l'echappement avec un deuxieme tube de fuite et une corde à piano pour la fixation au chassis(utilisation du trou pour le frein d'origine bullit).il me faut aussi un filtre à air et à essence . coté carro,il me reste les decoupes moteur à finir,ensuite mise en appret , peinture et detaillage. l'ideal serait de trouver de la peinture à paillettes comme cela se faisait sur les vrais,mais ces peintures se font rare car passées de mode.
a+
Re: racingbull tt
Publié : 03 nov. 2010, 20:46
par lemecanodejante
alf77 a écrit : l'ideal serait de trouver de la peinture à paillettes comme cela se faisait sur les vrais,mais ces peintures se font rare car passées de mode.
a+
tamiya a sorti une pzinture comme ça ou mieux du verni a paillettes je crois :top: ..... très jolie boulot et hate de voir la fin
Re: racingbull tt
Publié : 03 nov. 2010, 21:05
par alf77
j'avais une bombe de vernis paillettee,mais je sais plus ou elle se trouve dans la grange :lol: je doit faire des fouilles
.la restoration de ce modele touche à sa fin.
a+
alain
Re: racingbull tt
Publié : 05 nov. 2010, 14:37
par alf77
hello
voila la suite,avant de finir la carro,je termine le chassis,donc modif de l'echappement.pour commencer,rebouchage des trous de pressu et du tube de fuite(trop de jeux avec le tube)la soudure est faite avec un tig sous gaz argon.
la prise de pressu a pris la place de la fixation arriere(meulage perçage et tarraudage m4) . ensuite traçage et perçage des deux trous des tubes de fuite.
usinage des tubes.
assemblage.
et pour finir,remontage sur le moteur.
a+
alain
Re: racingbull tt
Publié : 06 nov. 2010, 23:23
par alf77
hello
pour le pot,j'espere entendre bientot sa musique :mrgreen: je viens de finir de tester mon instalation radio. j'avais placé un recepteur graupner en 26,mais en recherchant des quartzs je me suis souvenu que j'avais reçu une radio (basique)en 2.4g :lol:
a+
alain
Re: racingbull tt
Publié : 09 nov. 2010, 20:47
par alf77
hello
le chassis a roulé dimanche :mrgreen:j'ai eu quelques problemes de reglage avec le picco,du coup je l'ai remplacé par un thunder tiger 21 pro ,tout neuf.en fait,les problemes du picco provenaient de residu d'huile au fond du reservoir :roll:
le chassis "gruyere" de ce proto me faisait de la peine :cry: ,du coup,demontage de la voiture.
voila le chassis avec tous les trous en trop.
rebouchage des trous avec un poste à soudure"mig".
ensuite,meulage et ponçage et redressage du chassis.
pour finir la preparation,mastiquage des derniers defauts,ponçage,degraissaçe à l'alcool et peinture noir.
finalement,ce qui ne devait etre qu'un remontage se transforme en restoration :lol:
pour la carro,j'ai retrouvé du violet metalisé et du vert metalisé.le violet etait courant sur ce genre de voiture. demain,remontage.
a+
alain
Re: racingbull tt
Publié : 09 nov. 2010, 21:44
par cnjj0
vraiment sympa, tiens, c'est bizarre, j'ai une carrosserie, bientôt des pièces, ça me donne des idées
Re: racingbull tt
Publié : 09 nov. 2010, 22:04
par alf77
lance toi dans une construction
il faut une mecanique et des roues de bullit,un train avant micro racing et un bout de tole alu avec un bout de chassis bullit. le pluss diffficile est de trouver un reservoir qui va bien pour eviter une decoupe de la carro.
la voiture est remontée.
a+
alain
Re: racingbull tt
Publié : 09 nov. 2010, 22:24
par cnjj0
Une question pneus :
Qu'est ce qu'on peut monter comme pneus modernes sur des jantes anciennes petit diamètre, le but étant de faire rouler des vieilleries avec des pneus usés ?
Re: racingbull tt
Publié : 11 nov. 2010, 11:36
par alf77
hello
difficile à dire pour des roues modernes sur une voiture ancienne. il faut pouvoir monter des adaptateurs pour mettre les jantes. cela n'est pas toujours facile. sur mon chassis,ce n'est pas possible,ou bien il y aura de l'usinage à faire. le probleme est le look final,les roues actuel ne ressemble pas à de vrais roues de tt.
a+
alain