Projet "Chat Sauvage" (Bowler Wildcat)

:fl: Axial SCX10, Vaterra Ascender, MST CMX etc... et vos réalisations avec des pneus de 1.9"
Avatar de l’utilisateur
le-fou-du-vintage!!
Membre
Messages : 804
Inscription : 02 avr. 2009, 19:05
Localisation : cagnes sur mer

Re: Projet "Chat Sauvage"

Message par le-fou-du-vintage!! »

lemecanodejante a écrit :en meme temps c'est une caisse de rally-raid pas un crawler!... donc le débattement d'un XC mais avec de très bons amorto cela irait parfaitement! ;)
Je me suis mal exprimer, en gros, ça sera plus un trophy truck ou "4x4 des villes" qui sort de temps en temps sur des sentiers ?

ps: je n'ai aucune connaissance en rally raid donc difficile pour moi de m'exprimer ! :|
Image
Tortue G
Membre
Messages : 77
Inscription : 01 sept. 2010, 12:20
Localisation : Montpellier (34)

Re: Projet "Chat Sauvage"

Message par Tortue G »

Ben en vrai pour ceux qui connaissent pas le vrai, un Wildcat ça fait ça :D :

Image

Il y a deux vidéos Top Gear qui illustrent bien les capacité assez "extrêmes" de l'engin, la première ou l'engin évolue seul sur une piste défoncée:

[youtube]dLvlfAyduvA[/youtube]

... et une deuxième où il "affronte" un mountain boarder après qu'une Lancer se soit vautré dans la même "expérience":
[youtube]GJ2Fbl4xH4M[/youtube]

Bref, c'est pas vraiment un 4x4 des villes :smoke: ...

Bon après je suis pas sur que le mien soit au final capable de la même chose sans perdre un bras au passage :lol: , mais dans l'esprit j'aimerais que ça soit un "hybride" entre un crawler et un runner, donc je vais le monter à mon idée en essayant de garder des principes réalistes...

J'espère pouvoir y bosser ce week-end, si tout va bien je devrais pouvoir commencer à faire la liaison entre la carrosserie et le châssis, ce qui devrait pouvoir m'en dire plus sur la géométrie du reste :) ...

merci, @+
Avatar de l’utilisateur
Tony Truand
Membre
Messages : 1623
Inscription : 22 mars 2008, 01:44

Re: Projet "Chat Sauvage" (Bowler Wildcat)

Message par Tony Truand »

Il y a aussi une autre vidéo tout aussi dingue où on voit un Tomcat à moteur TVR. Cette fois, c'était un duel entre cet engin et un kayak à moteur dans un pays chaud :

[youtube]tCtWmC35hCQ[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: Projet "Chat Sauvage" (Bowler Wildcat)

Message par LeGlod »

Tien ca me rappel un niveau de MarioKArt sur la neige :D
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Tortue G
Membre
Messages : 77
Inscription : 01 sept. 2010, 12:20
Localisation : Montpellier (34)

Re: Projet "Chat Sauvage" (Bowler Wildcat)

Message par Tortue G »

On n'y voit pas grand chose de l'engin sur la vidéo dans la neige, il font bouger la caméra dans tous les sens alors que finalement le terrain a l'air assez régulier :) ...
A noter que le "vrai" Wildcat fait le 0-100Km/h en 4.6 secondes :o , j'espère que le miens fera le 0-10km/h en moins de temps :P ...
Avatar de l’utilisateur
le-fou-du-vintage!!
Membre
Messages : 804
Inscription : 02 avr. 2009, 19:05
Localisation : cagnes sur mer

Re: Projet "Chat Sauvage" (Bowler Wildcat)

Message par le-fou-du-vintage!! »

:lol: Ça fait rapide 4.6 sec ! Si non, question allonge de la suspatte, je m'attendais à plus ! :top:
Image
Tortue G
Membre
Messages : 77
Inscription : 01 sept. 2010, 12:20
Localisation : Montpellier (34)

Re: Projet "Chat Sauvage" (Bowler Wildcat)

Message par Tortue G »

Salut,

J'ai pas trop profité du pont de la semaine dernière pour avancer significativement mon projet, mais je mets une tite photo de plus pour faire patienter Leglod :P :

Image

Bon là la plupart des éléments sont juste "placés" sans être liés, mais dessous l'ensemble les longerons sont eux bien en place, ce qui me permet de commencer à définir la géométrie de ce qui se passe en dessous et en dedans :) ...

C'est tout :oops: , @ +
Avatar de l’utilisateur
alain térieur
Membre
Messages : 1820
Inscription : 13 févr. 2009, 20:35
Localisation : CALVADOS

Re: Projet "Chat Sauvage" (Bowler Wildcat)

Message par alain térieur »

hello

superbe boulot que tu as fait la :top:
il faut le savoir que c est une carro kamtec a la base,je les aimes bien les kamtec quoi qu on en dise,y a de la variété et avec un peu de travail de "détaillage" et de patience on obtiens un beau resultat,tu nous en fait la démonstration avec talent !!
bonne continuation,a+
Avatar de l’utilisateur
Tony Truand
Membre
Messages : 1623
Inscription : 22 mars 2008, 01:44

Re: Projet "Chat Sauvage" (Bowler Wildcat)

Message par Tony Truand »

Qu'est-ce qu'il te manque encore Tortue ?
Tortue G
Membre
Messages : 77
Inscription : 01 sept. 2010, 12:20
Localisation : Montpellier (34)

Re: Projet "Chat Sauvage" (Bowler Wildcat)

Message par Tortue G »

Niveau matos, il me manque les chapes, les amortos et les arbres de transmission, pour le reste faut juste faire travailler les doigts :) ...

Et merci pour les comms, il reste encore pas mal de boulot pour qu'il soit à mon goût, mais déjà cette carro Kamtec est quand même d'origine plus détaillée que d'aitres modèles que j'ai pu voir, la base est plus simple à rendre sympa que leurs Defender par exemple :) .

@+
Répondre