[Projet] Tamiya Grasshopper II "Speed Formula"
-
- Membre
Re: [Projet] Tamiya Grasshopper II "Speed Formula"
Aujourd'hui installation des amortisseurs avant. Avec les U des chez Tamiya. J'ai fixé la rotule basse directement sur le triangle. C'était la :x à installer mais ça le fait super au niveau des contraintes et des angles de renvois.
J'ai aussi commencé la barre de renfort supérieure en alu. Elle est à 80% terminée. Il faut que je fais un autre trou dans le passage en S et terminer le polissage qui pour le moment me sert à voir les défauts de l'alu et à ébavurer.
J'ai aussi commencé la barre de renfort supérieure en alu. Elle est à 80% terminée. Il faut que je fais un autre trou dans le passage en S et terminer le polissage qui pour le moment me sert à voir les défauts de l'alu et à ébavurer.
- lolo acs5
- Membre
salut koni :salut: tres sympa l ébauche des triangles avant !!
vivement la suite des travaux ! :top: :top:
vivement la suite des travaux ! :top: :top:
the hornet (new edit) ,ta 03 f en mode rénovation!
super grasshopper project,grasshopper(new edit ),
superhornet,grasshopper2, grasshopper(desert storm project)
subaru brat rere ,fighter rx buggy, the brat-grass project
- Bartsimp
- Membre
je ne suis vraiment pas piste mais je suis ce mod avec intérêt, joli travail sur l'alu
-
- Membre
J'ai commencé le travail sur la carrosserie. J'ai arrondi les bords des montants cassé afin de créer un cockpit avec une vitre d'un seul bloc. Une grosse bulle quoi. L'autre petite idée c'est d'intégrer des rétro avec clignotants intégrés. Ils seront mastiqués directement sur la carrosserie.
Pour le travail sur le châssis j'ai installé les amortisseurs arrières avec juste un problème: le débattement. J'ai donc dû découper une partie de l'arrière du châssis afin que le bloc moteur puisse rentrer en partie dans le châssis. Il faut que je fasse des renforts en alu car les supports d'amortisseurs en en forte tendance... à beaucoup bouger.
Pour la suite J'ai commandé des roulements HF0406 que je vais installer au niveau du pont basculant car je ne veut pas qu'il puisse coulisser mais rester fixe comme sur le Grass' 1 sauf que là , l'axe en métal sera sur roulement Les premiers prix sur eBay feront largement l'affaire. Sur les sites pro ça coute 12€ le roulement fdpout et sur la bay 5,5€ fdpin les 2.
Pour le travail sur le châssis j'ai installé les amortisseurs arrières avec juste un problème: le débattement. J'ai donc dû découper une partie de l'arrière du châssis afin que le bloc moteur puisse rentrer en partie dans le châssis. Il faut que je fasse des renforts en alu car les supports d'amortisseurs en en forte tendance... à beaucoup bouger.
Pour la suite J'ai commandé des roulements HF0406 que je vais installer au niveau du pont basculant car je ne veut pas qu'il puisse coulisser mais rester fixe comme sur le Grass' 1 sauf que là , l'axe en métal sera sur roulement Les premiers prix sur eBay feront largement l'affaire. Sur les sites pro ça coute 12€ le roulement fdpout et sur la bay 5,5€ fdpin les 2.
- Alpine A110
- Membre
Salut Koni,
J'ai peur que la découpe du châssis se fragilise à mon avis tu vas devoir rajouter une barre de renfort en plus de celle des amortisseurs Ar!!!
Vivement la suite, à sacré projet pour devenir un Grass de piste
@+
Nico
J'ai peur que la découpe du châssis se fragilise à mon avis tu vas devoir rajouter une barre de renfort en plus de celle des amortisseurs Ar!!!
Vivement la suite, à sacré projet pour devenir un Grass de piste
@+
Nico
- lolo acs5
- Membre
salut :salut: super sympa les modifs hate de voir la suite ! et puis l idée des retros et du pare brise sans montant génial !
pour çe qui est du chassis a l arriere je suis d avis de nico peu etre un ptit renfort sera le bien venu surtout qu au niveau moteur tu va lui mettre du lourd ! :top:
pour çe qui est du chassis a l arriere je suis d avis de nico peu etre un ptit renfort sera le bien venu surtout qu au niveau moteur tu va lui mettre du lourd ! :top:
the hornet (new edit) ,ta 03 f en mode rénovation!
-
- Membre
Vous avez pas bien lu ^^ je l'ai marqué que j'allais faire des renforts. Car là les amortisseurs n'ont aucune fonction car les supports bougent trop.
-
- Membre
Voilà un up léger. Une ébauche des supports de suspensions arrière. Réalisé avec un rond d'alu en 6mm. Il y aura le même de l'autre côté, vissés direct sur le chassis et une barre transversalle au niveau des fixations des amortisseurs. Le support est légèrement trop long à l'arrière et sera recoupé.
- playmo
- Membre
c est un vrai monstre que tu nous préparre ! j aime bien perso bonne continuation !! :pop: :top:
M01/M02/M03R/M05/M06 in progress/Xmod Gen1/ta03fs corolla box art
Collection=> http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =33&t=5733
On ThE RoaD AgaIn .....
Collection=> http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =33&t=5733
On ThE RoaD AgaIn .....
-
- Membre
J'ai terminé le deuxième montant. Pas facile de faire un deuxième identique mais j'ai réussi après plusieurs retouches.