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Re: Encore une ! kyosho optima mid (swb...)
Publié : 23 déc. 2010, 08:00
par richard25
nicoptima a écrit : mais elle a d'origine un variateur mécanique, que j'ai la flemme de démonter, et qui n'est pas super pratique pour un runner...
Mode répace ON
Si tu veux t'en débarasser de ton variateur mécanique, je veux bien te prêter un tournevis pour le démonter... :smoke:
Mode rapace OFF
Très sympa tes modèles, pour bien faire, il faudrait redonner au jantes blanches leur aspect 'origine, çà s'en va pas les traces noires ? ou tu as pas encore essayé ?? :lol:
Re: Encore une ! kyosho optima mid (swb...)
Publié : 23 déc. 2010, 08:32
par nicoptima
Pour les traces noires des jantes, j'ai tout essayé !, savon, alcool à bruler, white spirit, le plastique est terne, et on a l'impression qu'un produit genre cambouis a imprégné le plastique dans son épaisseur, pour l'étagère j'ai encore un jeu de 4 jantes chrome neuves de turbo optima... on vera...
Pour le variateur mécanique, merci pour ta proposition, mais je vais le laisser dessus !, mais en cas de restauration en Mid Se, les puristes vont me dire que c'est pas logique, pluisque la mid Se etait justement le premier modèle avec variateur electronique...
Re: Encore une ! kyosho optima mid (swb...)
Publié : 23 déc. 2010, 10:24
par richard25
nicoptima a écrit :
1. Pour les traces noires des jantes
2.Pour le variateur mécanique,les puristes vont me dire que c'est pas logique, pluisque la mid Se etait justement le premier modèle avec variateur electronique...
1. il te reste la solution de les repeindre 8-)
2. c'est pour çà que je proposais cette solution, en bon puriste que je suis... :lol: :smoke:
Re: Encore une ! kyosho optima mid (swb...)
Publié : 23 déc. 2010, 11:41
par optimamidpower
salut nicoptima :salut:
Tu devais bien te douter que j' allais laisser ma trace sur ton post étant amoureux des optima mid
J' ai une question!
je viens d' obtenir une mid courte avec les fameux platinum dessus, j' ai pu constater que 2 des 4 amortisseurs étaient carrément vide
plus la moindre goutte d' huile!
j' ai donc entrepris de les démonter tous les 4 et je constate qu' a la différence des golg (mise a part la complexité) qu' il n' y a qu' un bourrage (joint) orange par amortisseur et pas deux!
Pour limiter je jeux en hauteur du bourrage il y a une rondelle en nylon de la même épaisseur que celui-ci!
Ne devrais-je pas remplacer cette rondelle par un deuxième bourrage pour avoir une meilleure étanchéité?
je ne sais pas comment c' était d' origine, pour bien faire il me faudrait une vue éclatée des platinum, je ne sais pas si tu as cela?
Pour ton mid long a vendre envoie moi un message en MP, il se peu que je fasse encore une folie
Re: Encore une ! kyosho optima mid (swb...)
Publié : 25 déc. 2010, 12:23
par nicoptima
Alors c'est marrant ta question, parcequ'il se trouve que j'ai aussi été un peu désarçonné par l'intérieur des platinum...
Le type qui me les a vendu s'en était peu servi (il y a 15-20 ans quand meme !), et tous les 4 étaient également vides..., je les ai donc simplement néttoyés et re-remplis. Ce que je ne pige pas, c'est pourquoi il y a in trou en partie haute ?, est-ce aussi le cas sur les tiens ?, sur mes amortos, ces trous avaient été remplis avec de la cole..., mais ce trou donnant derrière le bouchon caoutchouc supérieur, à quoi sert-il ?
Pour te dépanner, je vais en démonter un et faire une photo.
Pas de soucis pour le chassis.
Re: Encore une ! kyosho optima mid (swb...)
Publié : 25 déc. 2010, 12:55
par nicoptima
Voici une photo de l'arrière en gros plan de la première Mid du post, un bon nettoyage, une platine neuve acheté sur la baie en France 5€ et des caches neufs anglais à 8€ et elle a l'air comme neuve
Pour les amortos, effectivement le "bourrage" comme tu l'appelle flotte aussi, cela semble normal, contrairement aux rouges des golds. Ils sont percés et l'autre rondelle sans trous fait office de clapet à la détente..
Re: Encore une ! kyosho optima mid (swb...)
Publié : 29 déc. 2010, 13:15
par optimamidpower
salut nico :salut:
Je ne parle pas des pistons quand je parle de bourrages, c' est comme sur une moto, les bourrages de fourche sont les joints d' étanchéité entre le canon et le tube de fourche!
Dans ce cas si les bourrages (joints) sont enfuis dans le capuchon à visser du bas, il y en a normalement deux de couleur orange et chez moi il n' y en a qu' un.
J' ai fini par télécharger le manuel du Turbo Rocky qui possède des platinum d' origine et la j' ai eu réponse à ma question, il y a bien 2 joints Oring orange, me reste plus qu' a en trouver, j' ai peut-être une piste sur la baie aux UK mais j' attend comfirmation du vendeur car pas de photo sur l' annonce et la ref je ne la conais pas
Re: Encore une ! kyosho optima mid (swb...)
Publié : 29 déc. 2010, 13:52
par nicoptima
En fait avant ton dernier message j'avais vu ton sujet sur le Rocky, et j'avais donc vu qu'effectivement on ne parlait pas de la même chose... je vais qd meme regarder ce soir, si y'a moyen que l'on fasse une commande groupée...
Re: Encore une ! kyosho optima mid (swb...)
Publié : 30 déc. 2010, 07:25
par denis40
bonjour ,
-- optimamidpower , je dois avoir un joint orange ! :top:
-- nicoptima , svp de repondre a mes mails :top: a+
Re: Encore une ! kyosho optima mid (swb...)
Publié : 26 janv. 2011, 19:32
par optimaforever
nicoptima a écrit :Pour les traces noires des jantes, j'ai tout essayé !, savon, alcool à bruler, white spirit, le plastique est terne, et on a l'impression qu'un produit genre cambouis a imprégné le plastique dans son épaisseur, pour l'étagère j'ai encore un jeu de 4 jantes chrome neuves de turbo optima... on vera...
Pour le variateur mécanique, merci pour ta proposition, mais je vais le laisser dessus !, mais en cas de restauration en Mid Se, les puristes vont me dire que c'est pas logique, pluisque la mid Se etait justement le premier modèle avec variateur electronique...
Hello
très chouette mid hybride!
Pour les jantes, un bon coup de primer blanc et de la peinture ne feraient-ils pas l'affaire? Sinon les OT-90 (jantes de turbo mid) doivent se trouver sur ibé. plus dur, par contre, les jantes silver de turbo Mid SE OT-113...
Et le puriste qui est en moi veut te dire que la Turbo Mid était effectivement la première Mid prévue pour vario électronique (la Turbo Mid SE était équipée d'un vario mécanique Rotary control Pièce n°1817 contrairement à la Mid d'origine, équipée du SC-67 que Kyosho traînait depuis la période des Tomahawk et Turbo Scorpion).
En outre, la première optima designée pour fonctionner avec un vario électronique était l'optima pro, comme tu peux le voir ici:
http://theoptimahouse.blogspot.com/2006 ... eries.html
on en discute ici:
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... f=62&t=206