Page 2 sur 7

Re: Et si c'était la fin des ré-éditions Tamiya ?

Publié : 27 sept. 2010, 14:42
par hagard_dusud
Ben...

[Mode "holliday buggy"=ON]
Moi, je m'attendrais à un "Wild One" sur la nase du nouveau "201 cheap" ?
[OFF]

Pas vous ?

Re: Et si c'était la fin des ré-éditions Tamiya ?

Publié : 27 sept. 2010, 15:18
par Alpine A110
Salut,
A l'achat de mon Alpine il y a 15 ans de ça on trouvé déjà des moteurs johnson alors j'imagine que ça ne date pas d'hier, surement un choix de qualité/prix!
Voici mon avis concernant les rééditions, je pense que ce n'est pas finit et puis il réédite leur modèle en fonction des passionnés!
C'est simplement du marketing, selon les pièces ou modèles vendue à travers les magasins ou même le net une réédition voit le jour!
Mr Tamiya n'est pas bête il sait très bien nous faire attendre, c'est une question de temps ;)
Pour conclure, c'est à nous de montrer notre intérêt pour la marque et surtout les modèles désirés!

@+
Nico

Re: Et si c'était la fin des ré-éditions Tamiya ?

Publié : 27 sept. 2010, 15:42
par yvon
:salut:

Et le couple R5/Golf?

On peut même parler de trio avec le side car qui partage quelques pièces!

C'est pas de l'emblématique ca???

;)

Re: Et si c'était la fin des ré-éditions Tamiya ?

Publié : 27 sept. 2010, 17:16
par Black Hole Sun
Cheetah / XR311 : le deuxième a déjà été réédité en 2000 (avec barre de torsion en métal).
Wild One / FAV : le problème est le FAV qui est un véhicule typiquement militaire qui n'a jamais été très demandé. Le militaire fonctionne très bien en maquette (d'où les XR311 et Cheetah aux débuts de la RC), Tamiya a refait un essai avec le FAV (pas une grande réussite), puis avec le Hummer (là ça marche, mais c'est dû plus au modèle qu'au côté militaire) et le JGSDF qui n'a eu de succès qu'au Japon (et encore, c'est une supposition).
Blackfoot / MB : certes, tout existe ou presque. Mais le BF est une série et il n'est pas évident d'introduire une version vintage re-re comme successeur du BFX dont le châssis est radicalement différent (puisque c'est d'ailleurs le seul à ne pas avoir utilisé la base ORV). Quant au Mud Blaster pour l'appairer, certes il ne serait pas compliqué à faire grâce au Brat, mais j'ai un vieux doute sur le succès escomptable avec ce modèle.
959/Celica : jouable en considérant que la destruction du moule / problème de licence soit une légende comme c'était le cas avec le Sand Scorcher. Reste la question du moteur. Quant à mettre ces carros sur un tout nouveau châssis 4x4 aux bonnes dimensions, ça serait quelque chose comme un M-chassis 4x4 : ça existe ailleurs, donc c'est possible techniquement. Est-ce que c'est dans les plans de Tamiya, ça ...

Pour les moteurs, hormis le Sport Tuned qui est effectivement un Mabuchi, je n'ai pas 1 seul modèle de ma collection qui ait autre chose qu'un Johnson. Maintenant, il reste des relations avec Mabuchi, alors pourquoi pas un Technigold après tout. Mais je suis très surpris de la présence d'un Mabuchi dans un VLB (re-re) ou un M-03 : les miens ont du Johnson.
Quant à la raison du changement de Mabuchi vers Johnson, il semblerait (pincettes) qu'un 540 Johnson offre plus de tours/min et de couple qu'un Mabuchi, tout en consommant moins. La raison tiendrait au système de refroidissement. J'ai dit : pincettes.

Hagar del Sur : vilain garçon, vilain :lol: Le Wild One sera "ré-édité" sur un DB-01 : nettement plus classe 8-)

Yvon, pour les R5/Golf, le châssis est beaucoup trop dépassé pour ça amha. On tombe dans le syndrome des 934RSR, P34 et 312T3 : la carro ressort mais sur un châssis moderne adapté. Eventuellement sur du M-05 si ça peut passer dessus, et encore, je ne parierais pas dessus.

Re: Et si c'était la fin des ré-éditions Tamiya ?

Publié : 27 sept. 2010, 18:03
par JMRT
Pour ma part n'étant pas devin, je ne sais pas quelles seront les prochaines ré-édition (si il y en a) mais en révant un peu :

Un Monster Beetle :love: :love:
Un Avante (le vrai le 1er !) :love: :love: :love: :love:

Bon je rève un peu mais je pense qu'il y aurait une forte demande quand on voit à quel prix ça se négocie ! :o :o

Re: Et si c'était la fin des ré-éditions Tamiya ?

Publié : 27 sept. 2010, 18:19
par Shionn
ho oui un avante :] ou le top force aussi après tous c'est bien un des 100 premier non ? :hehe:

Re: Et si c'était la fin des ré-éditions Tamiya ?

Publié : 27 sept. 2010, 18:32
par CROKY_b
Et le fox hein ont l'oublie pourtant il a été réedité en tamtech gear et toute les tamtech gear ont eu leur réedition ..... donc ils vont réedité le fox..... CQFD :D

Re: Et si c'était la fin des ré-éditions Tamiya ?

Publié : 27 sept. 2010, 18:39
par yvon
:salut:

Pour les moteurs:

http://www.johnsonmotor.com/mediando/in ... oduct=1251
A creuser.

Et:
http://www.mabuchi-motor.co.jp/en_US/ca ... 40rhsh.pdf

Et:
http://homepage.ntlworld.com/edward.mat ... aupner.htm


Pour les R5/Golf, oui le chassis est has been et simple, mais pour de l'entrée de gamme ca peut être très fun non?

:D

Re: Et si c'était la fin des ré-éditions Tamiya ?

Publié : 27 sept. 2010, 19:16
par miko
Shionn a écrit :ho oui un avante :] ou le top force aussi après tous c'est bien un des 100 premier non ? :hehe:
Le Top Force a déjà été ré-édité, j'en ai d'ailleurs un chez moi :top:

Re: Et si c'était la fin des ré-éditions Tamiya ?

Publié : 27 sept. 2010, 20:01
par Shionn
miko a écrit :
Shionn a écrit :ho oui un avante :] ou le top force aussi après tous c'est bien un des 100 premier non ? :hehe:
Le Top Force a déjà été ré-édité, j'en ai d'ailleurs un chez moi :top:
mouarf un petit re-re alors :p