Restauration Monster beetle

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Savage-91
Membre

Re: Restauration Monster beetle

Message par Savage-91 »

Sur mon MB j'ai du décoller les pièces en faisant levier tout doucement pour pas trop les déformer. Elles étaient collés à la cyano. Mais bon ça laisse forcément des marques, après il faut apprêter, voire mastiquer, puis poncer, pour récupérer les marques.
Le pire moi ça a été le pilote. La base carrée collée à la carro est resté dessus :| J'ai du monté un abrasif au bout de la perceuse pour éliminer la matière. Et j'ai installé un pilote tout neuf du coup!
Pour la soude sur la carro je sais pas!
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
miko
Membre

Message par miko »

Hello.

Pour décoller le logo VW, tu peux également pousser par en-dessous de la carrosserie car il y a un petit ergo de positionnement sur le logo qui vient prendre place dans un petit trou de la carro. Maintenant cette solution n'est peut-être valable que si le logo n'est pas noyé dans une grosse quantité de colle. A essayer.

:salut:
heracles
Membre

Message par heracles »

Merci !
« Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons. »
Winston CHURCHILL
-------------------------------------------
Vanessa's Lunch Box, Monster Beetle.
aje_fr
Membre

Message par aje_fr »

Salut,
Oui, j'étais aussi étonné que la peinture parte aussi facilement, c'est juste du débouch évier de chez leclerc en plus.
Par contre, ça ne doit marcher qu'avec un certain type de peinture (à l'eau je pense) car j'ai fait d'autres tests avec d'autres carrosserie et le résultat n'était vraiment pas convaincant.
Pour ce qui est du logo, j'ai fait pareil, pousser avec un tournevis très fin de l'autre côté, c'est venu tout seul, idem pour les plaques.

Je mettrai en ligne d'autres photos d'ici quelques temps, la restauration a un peu avancé, j'ai surtout retrouvé d'autres jantes !

A bientôt
aje_fr
Membre

Message par aje_fr »

Salut,
Rajout de quelques photos de l'avancement de la restauration :D
Bonnes fêtes !
Alpine A110
Membre

Message par Alpine A110 »

Salut,
Tu as fais du bon boulot, la carro est bien peinte et je ne parle pas du pilote!!!
Tu peux être content du résultat :top:

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Répondre