[REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2152
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Kaminagayuchi »

Le TAZ a écrit :Et pourquoi ne pas monter le 5e amortisseur pour être tranquille Kaminagayuchi ?
Je souhaite rester proche de l'origine. ;)
Avatar de l’utilisateur
tamiyavintage
Membre
Messages : 1121
Inscription : 20 mars 2008, 19:10

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par tamiyavintage »

Remarque, ça se défend, j'ai gardé 2 lunch box entièrement d'origine...

Les runners sont modifiés mais c'est pour le fun sur le sable !
Image
koni41
Membre
Messages : 481
Inscription : 14 oct. 2009, 02:50

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par koni41 »

Le TAZ a écrit :Et pourquoi ne pas monter le 5e amortisseur pour être tranquille Kaminagayuchi ?

Pour les pneus à pelle en 2,2" y'a plusieurs possibilités selon l'utilisation :

- HPI Sand Thrower Tire D Compound 2.2" : http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXRSK0&P=7

- Panther Paddle Firm Truck Tire : http://www.vintage-rc.org/forum/posting ... &f=11&t=67

- Pro-Line Sand Paw 2.2" Sand Truck : http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXDT99&P=7

-
Les premiers se monteraient bien sur les jantes de beetle?
Avatar de l’utilisateur
Le TAZ
Membre
Messages : 220
Inscription : 08 oct. 2008, 03:48
Localisation : MASSY (91)

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Le TAZ »

Je peux juste te dire qu'ils se montent moyen sur les jantes de Lunch. Faut voir les différences de dimensions avec celles du Beetle ... mais le mieux est d'avoir des 2.2" de diamètre pour 2" de large.
tamiyavintage a écrit :Remarque, ça se défend, j'ai gardé 2 lunch box entièrement d'origine...

Les runners sont modifiés mais c'est pour le fun sur le sable !
Tout à fait d'accord, je n'ai que des (2) runners et je doute de la solidité des ressorts à terme surtout que j'utilise minimum le Sport-tuned donc j'ai fait la modif' ... Mais si j'avais des "Box" c'est sûr que je ne m'embêtrais pas ! ;)

Pour ceux qui recherche des jantes alu :

http://www.rcmart.com/catalog/advanced_ ... rds=amoeba

Si quelqu'un connait je ne serais pas contre un retour d'expérience ! :hehe:
2 Lunch Box Release : Brushless 8.5T 4000 kV / 1 Sport-tuned les 2 associés au Kit CRA + 16 Dents . Jantes HPI Racing SS Monster Deep Offset Black chrome.

TT01-R avec carrosserie Lexus SC 430 Mobil 1 + Pièces Carbone/Alu Bleu + Jantes BBS Mesh.
Avatar de l’utilisateur
MAKi
Membre
Messages : 1215
Inscription : 20 mars 2008, 08:58
Localisation : st sauveur oise
Contact :

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par MAKi »

a oui c'est pas mal....
Image

et puis il y a une video de presentation des jantes.... :love:
[youtube]xdWoIumRXuY[/youtube]

par contre je sait pas pour les pneus.

MAKi.
the end is nigh ....
koni41
Membre
Messages : 481
Inscription : 14 oct. 2009, 02:50

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par koni41 »

Les jantes ont vraiment de la gueule mais les pneus bof... avec des vrais pneus pelle à l'arrière et des pneu à rainures à l'avant ça doit vraiment être mieux.
koni41
Membre
Messages : 481
Inscription : 14 oct. 2009, 02:50

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par koni41 »

Voilà le cadeau que je me suis fait pour mes 22 ans. Mon premier Lunch Box. Dire que ce n'est pas le premier que j'ai acheté car le premier fut pour le noël de mon père (ça a été dur de me dire que ce n'étais pas le mien :cry: ). Mais bon maintenant j'en ai un a moi :D . Pour le moment j'ai fait un montage à blanc sans graisse, servo et matériel car j'attends des roulements et des amortisseurs.

Image

Image

Quand on voit le sujet en réel on se rend vraiment compte que l'ajout d'un 5ième amortisseur est tout de suite indispensable pour un bon fonctionnement du train arrière.

J'ai deux petites questions. A quoi correspondent les attaches à coté de l'amortisseur arrière gauche? Quelqu'un a-t-il déjà essayé les points d'ancrage supérieurs du train avant?

Image

Image

Pour la suite je vais monter des roulements, amortisseurs alu, train de pneus montés pour le sable (pneus monster beetle jantes Blackfoot), kit led tamiya Tlu-01 + Tlu-02, (peut être) des rétros avec clignos intégrés et une remorque maison avec des jantes et pneus de VLB pour emmener ma Tamiya M03 Mini :D

En ce qui concerne la déco je me tâte encore un peu mais je pense que ça sera la déco jaune classique.
Avatar de l’utilisateur
Bartsimp
Membre
Messages : 503
Inscription : 06 oct. 2009, 17:34
Localisation : Bordeaux

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Bartsimp »

et voilà, 120 pages auront suffi à me convaincre ;) ... je vais m'en prendre un, ce n'est plus qu'une question de semaines et de temps !
Avatar de l’utilisateur
Roadrunner
Membre
Messages : 160
Inscription : 13 mai 2009, 22:31
Localisation : NANTES

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Roadrunner »

Dans l'esprit des modifs, est ce que quelqu'un aurait modifié la wheelie bar notamment pour la stabilité sur les roues arrières ? j'ai vu quelque part une modifiée avec deux roulettes plus grandes que celle d'origine mais sais plus ou...
Avec un 19 t il faut doser sinon ça part dans tous les sens... :lol:
koni41
Membre
Messages : 481
Inscription : 14 oct. 2009, 02:50

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par koni41 »

en parlant de moteur j'en cherche un de couleur or pas forcément puissant. De la même puissance que celui d'origine me suffirait grandement. Quelqu'un aurait-il une piste?
Répondre