[goma666] Questions générales sur la RC vintage

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
yvon
Membre
Messages : 1116
Inscription : 20 mars 2008, 20:21
Localisation : Chateaugiron (35)
Contact :

Re: [goma666] Questions générales sur la RC vintage

Message par yvon »

:salut:

Pour moi:
1. tu le laisses dans sa boite que, chaque jour, tu ouvres et tu admire le kit qui attend sagement. <- 1er plaisir!

Au bout d'un temps qui, pour moi serait d'une heure, pour d'autres qq jours maxi je pense:

2. Tu le montes, mais BOX ART! <- 2eme plaisir!!

3. Et puis là tu le poses bien en evidence sur ta télé, et tu le reluques, l'étape étagère! <- 3eme Plaisir!!!

Là aussi, il va s'écouler un temps plus ou moins long, selon l'humeur de madame par exemple qui ne va pas tolerer cette "petite voiture de gamin" plus longtemps qu'une heure dans SON salon, ou alors ton impatience à le faire rouler "pour voir", mais un jour ou l'autre, tu vas passer a l'etape suivante:

4. Faire rouler le modèle Box Art sans options. <- 4eme plaisir!!!!

Et puis ensuite, bien entendu, tu vas le trouver poussif, rebondissant et tueur de batteries avec ton vario méca, alors tu vas passer au plaisir suivant:

5. Faire chauffer la CB en options, updates et autres mises à jours! <- 5eme plaisir!!!!!

Au final, tu vas te retrouver avec le modèle de tes rêves, customisé à TA facon, et tu sera fier que ce modèle t'ai procuré tous les plaisirsssssss possibles d'un joli NIB Vintage!

CQFD :smoke:

Yvon
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2379
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: [goma666] Questions générales sur la RC vintage

Message par Goma666 »

la je crois qu'Yvon, Tu as trouver là le bon compromis entre tous les plaisirs :top: :top:

(pour ce qui est de AMdame, pas de soucis, nous avons chacuns nos part de "personalisation" y compris dans le salon ( moi les crânes et elle, c'est les loups :top: , j'aime même déjà un pick-up dans une vitrine prés de la TV et ma Seat léon dans la vitrine de salle à manger et comme c'est moi qui fait le ménage, beh elle ne dis rien, c'est un ange :love: )et pour l'argent, elle ne dis rien, c'est mon argent et pas le nôtre ;)

je crois que je vais suivre ta procédure :top:
teamneogordini

Re: [goma666] Questions générales sur la RC vintage

Message par teamneogordini »

Perso je procède de la sorte.

J'ai des Nib sur l'étagère, qui n'attende que d'être monté.
Quand j'ai un coup de cafard, quand j'ai des petits soucis, et bien j'en prends un et je le monte amoureusement histoire de me remonter le moral ;)

Un peu comme un champignon dans Mario Bross :lol:
peuge73
Membre
Messages : 566
Inscription : 08 nov. 2008, 18:04
Localisation : Romans sur Isère

Re: [goma666] Questions générales sur la RC vintage

Message par peuge73 »

Tout d'abord, je tiens à dire que je n'ai jamais eu de vintage "NIB" (sauf quand ils n'étaient pas vintage), donc je ne vais vous parler que de mes principes (oh, l'autre, la morale... :ttt: )

Je ne conçois pas bien l'intérêt de garder un modèle NIB dans un coffre en suisse ou enterré au fond de son jardin.
Pour moi un modèle doit au moins être construit pour apporté un plaisir minimum.
La présence de l'électro (ou autre pour rendre fonctionnel) apporte un plus certain à mon point de vue.

Autre remarque en ce qui concerne la déco: je ne considère pas le box art comme une discipline ultime. La déco apporte à un modèle une touche personnelle, et même si aux yeux de certains futurs acheteurs cela diminue sa valeur, la valeur vraie, c'est celle que l'on peut lui apporter nous même. Donc un modèle presonnalisé est pour moi forcément mieux pour son proprio décorateur qu'un modèle box art que tout le monde pourra se faire.

Je vote donc : un montage avec équipement complet d'époque (options ou pas) et déco perso = le vrai charme du vintage :top:
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
Répondre