un rêve qui me rend... mélancolique...

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Adam
Membre

Re: un rêve qui me rend... mélancolique...

Message par Adam »

Ouais, c'est sympa cette petite vision mignonne de l'américain moyen façon happy days ou autre beverly hill, melrose place and co o^tout le monde il a du pognon et tout le monde il est heureux.
Mais les Etats Unis, c'est le pays des inégalités sociale, de la mal bouffe, de la criminalité, de la pollution, des armes dans les mains de tout le monde.... là bas si t'es pauvre, tu le reste et tu crève à la moindre maladie car y'a aucune aide sociale.

Moi je suis heureux de vivre en France, même si c'est pas parfait (et que ça l'ais de moins en moins), la france reste le pays avec la meilleur qualité de vie au monde.

Alors allez aux états unis, pourquoi pas si j'en avais les moyens?
Mais à choisir j'irais plutot vivre au mexique. :smoke:
Image
MaDe FoR RuN!!
Poulpi
Membre

Message par Poulpi »

Les gens se plaignent un peu trop facilement de leur condition, qui n'est pas moins bonne que la mienne, disons-le, et certaines (pas de faute en mettant certaines car "gens" au pluriel c'est féminin!) de ces gens ne se bougent pas le c... pour essayer d'en sortir. Il est facile de se plaindre en restant dans un fauteuil toute la journée.... :salut:
Tamiya, il n'y a pas d'âge pour en jouer!
patrick
Membre

Message par patrick »

se plaindre c'est du temps perdu epndant lequel tu pourrais faire du modélisme, par exemple.
Pour les US, j'ai découvers il y a deux ans, à visiter c'est super, mais en aucun cas je ne voudrai y vivre, mis a part le p'tit déjeuner, le reste est limite immangeable et tu passe ton temps à sortir les dollars de ta poche.
Tu crois que c'est pas cher quand tu vois le prix affiché, mais quand tu passe à la caisse on te rajoute les taxes locales et si il y a un service il faut laisser un pourboire car le plus souvent c'est leur unique source de revenu.
La retraite faut pas trop y compter, dans les hotels c'est mamie qui te sert au restau, même à Végas.
Pour être franc, le seul endroit que nous avons trouvé super simpas, c'est quand nous avons du trouver un pattelin pour aprovisionner la voiture et ses passagers, nous sommes tombés dans un lieu avec 50 ans de retard, ou nous avons fini par chanter avec les paysans du coin autour d'une vraie bièrre. C'est tout juste s'ils savaient que la france existait.
Conclusion: je suis très bien chez moi :lol:
une pièce cassée qui n'existe plus, je peux l'usiner, devis sur demande
www.sos-vintage.weonea.com
Happy78
Gentil membre

Message par Happy78 »

kokopelli a écrit :une bonne vie de beauf comme tu décris, tu peux l'avoir en france aussi, ça sera du foot tout court au lieu de foot americain simplement :lol: :lol:

Un superbe intervention de Monsieur kokopelli pour ne pas change... :roll:
Arcange
Membre

Message par Arcange »

MAKi a écrit :ça m'est arrivé aussi a ton age , pourquoi je suis né ici ( en picardie) et pas en californie le pays des rods...ça te passera

MAKi.

lol +1000

:salut:

c'est certain qu'il doit y avoir de belles choses à voir et à vivre aux states , les rods et le no limit ,
mais toi qui est sur la cote d'azur (hein voisin ^^) , y a quand même quelque chose qu'on a de plus beau , c'est pas que mais bon , et nos petits short qui court l'été ? no ptite blonde ? :lol: :lol: (sont pas un peu grosse ou un poil mastiquées labas ? :P ) , merde un bon vin français ça me manquerai .... ^^

il y a un mec qui a écrit : "on ne meurt qu'une fois" , je trouve ça plus frappant que de dire '"on ne vit qu'une fois" , tu es jeune et en pleine forme , rien ne t'empêche d'établir des projets ;) , c'est réaliseable , faut te fixer des objectifs et ne pas hésiter à aller au charbon pour le concrétiser ,

faut en profiter un max parcequ'à soixante/soixante dix ans , tu banderas plus et tu n'auras plus la même niak pour faire les choses :D :lol:
Image Image Image
le-fou-du-vintage!!
Membre

Message par le-fou-du-vintage!! »

merci a vous ! :lol:

j'ai bien 14ans.. mais ce qui m'aurait le plus plu; c'est de passer mon enfance là-bas.. et j'en parle tous les jours d'y aller, mais bon, si je veut y vivre, il me faut quelque chose comme 60.000$ au cas ou je m'endéterais, il pomperais sur ce compte, et je pourrais me payer le billet de retour... (j'ai un cousin au canada, et c'est ce qu'il a du faire pour pouvoir y vivre, et ça marche pareil pour les U.S)

au pire, je pourrais faire pareil que tom4... :?
a++

ps: je garde espoir, et j'économise... c'est un mal pour un bien... :sad: :lol:
Image
Julien
Membre

Message par Julien »

C'est beau l'insouciance :ange: :lol:
tom4
Membre

Message par tom4 »

je vous mentirais en disant que ca n'a pas été dur.
en fait, j'ai trouvé du taf "par hasard" dans un park national, et je suis parti "à l'aventure"
arrivé labas, ca été SUPER DUR au depart (j'en ai meme chialé au départ, en me demandant ce que je foutais la). au bout de quelques jours, je me suis dis que j'allais faire 3 semaines pour rentabiliser l'avion et rentrer
au bout de 5 jours, un anglais qui était arrivé avec moi est rentré chez lui (bah vi, quand tu bosses dans les cuisines, à 3hre du mat, tu es en train de passer la serpilliere sous les fours, c'est dur)
au bout d'une semaine, des gars qui bossaient avec moi sont venu me voir et m'ont dis "yo frenchy, don't stay alone, come with is us"
on a été au pub, on a joué au billard, j'ai découvert des gens fabuleux, super accueillant, j'ai fais du stop dans la benne de pickup, en campingcar geant, en sportscar, j'ai fait des trip de +50 km en velo dans la montagne pour aller en ville (50km entre lieu de travail et 1er ville), j'ai fait du stop dans monument vallée, j'ai été me promener la nuit dans la montagne, pour voir les geyser erupter à minuit sous la pleine lune, j'ai vu des bisons, j'ai passé des nuit entiere à jouer aux echecs au à risk avec des potes, j'ai discuté pendant des heures avec des gens rencontrés sur le bord de la route au hasard d'une pause, je me suis perdu dans le desert en jetski, j'ai fait de la harley sans casque, j'ai discuté avec des vrai biker qui savaient pas ou etait la france, mais qui était heureux de me presenter leur becane, j'ai fait du vtt dans le slickrock, je suis devenu un (demi) cador en wakeboard, j'ai traversé le lake powell du nord au sud en jetski, j'ai conduit la caisse de walker texas ranger, etc etc

pour les etudiants, c'est franchement une aventure à vivre; et pour les cliché armes/violence/machin chose, je ne me suis jamais senti en danger ou menacé, mais, j'étais clairement chez les "plouk" tout le temps (montana, wyoming, utah, arizone), chez des gens qui se prennent pas la tete, qui sont vraiment accueillant, ouvert, "open mind" comme on dit

tom4, c'est simple, je l'ecris, j'y repense, ca me fait tout drole, alors mon experience peut servir à d'autre, il faut etre etudiant, avoir le bac et pouvoir partir entre debut juin et fin septembre, voir mi octobre (le visa J1 etudiant va du 1er juin au 16/10 je crois)
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
stylobicoide
Membre

Message par stylobicoide »

Super sympa ton récit Tom, ça tempère un peu les préjugés que j'ai pu lire au dessus...
Cactuszebest
Membre

Message par Cactuszebest »

ouai faut calmer les cliché sur les states.

On en fait un pays fort et mechant, mais j'ai jamais vu autant de plouc et de naïf la-bas. Tu peux estorquer des dollars au moindre mec qui passe.
Je n'y etais qu'en voyage mais j'en garde un super souvenir.
Les decors sont magnifiques et les gens acceuillants.
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Répondre