Question DF-03

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Tamiya
stylobicoide
Membre

Re: Question DF-03

Message par stylobicoide »

En tt 4*4 un 8.5 n'a rien de surpuissant c'est même une motorisation très raisonnable, équivalente a un bon 15t brushed, on descend souvent a 6.5.

Je suis quand même impressionné par le nombre d'option qu'il faut pour fiabiliser un minimum le chassis.
marcolino
Membre

Message par marcolino »

stylobicoide a écrit :En tt 4*4 un 8.5 n'a rien de surpuissant c'est même une motorisation très raisonnable, équivalente a un bon 15t brushed, on descend souvent a 6.5.

Je suis quand même impressionné par le nombre d'option qu'il faut pour fiabiliser un minimum le chassis.
C'est même plus souvent du 5.5 qu'on met en 4X4.

Perso, au final, j'ai cessé de vouloir faire une bête de course de mon DF03 MS, pour ça j'ai l'Asso B44 (pardon Monsieur Tamiya de cette infidélité :oops: ).

Du coup je lui ai offert le "Super Stock BZ Motor", plus de crainte de casser quelque chose et au final, avec le bon rapport de transmission, des performances loin d'être ridicules.
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Happy78
Gentil membre

Message par Happy78 »

Bonsoir les amis!
Merci pour vous retours d'expériences au sujet du Df-03.
Je répond un peu tardivement puisque lors de ma question le chassi n'était pas en ma possession.

Donc pour ma part, l'expérience sur ce châssis ce fera au mesure des embuches que je vais rencontré...
Ceci dit, je suis très impatient de faire mes premiers tours de roues... :D
Donc ce petit df-03 m'as l'air d'avoir tout d'une grande a mes yeux :D m*** c'est la pub pour la clio ca :P

Donc vu que le moteur pointe le bout de son nez, je pense pouvoir vous faire un retour tres prochainement.
J'ai eu l'occasion aujourd'hui de tourné avec un df-03 stock....bah, c'est pas fameux hein :Zzz:

Donc voici la config que je prépare:
-Chassi df-03 carro Kenn Hawk
-Slipper
-Biellettes Home made pour rigidifier la pauvre tige de 3mm...
-idem pour le bras de direction --> Servo --> Direction

Sinon, c'est du stock!
Je changerais par de l'option au mesure des casses...

Coter électro:
Radio Futaba T2ER recepteur Futaba R152JE.
Servo origine Traxxas Stampede 2070.
Combo eZrun 5.5T 60A.
Accu Lipo Sticks Intellec en 2S 7.4V 4000mAh.

Deux photos pendant qu'elle est toute belle :lol:
Image
Image

A tres vite pour le reste :)
marcolino
Membre

Message par marcolino »

Jolie :top:

Peut être toi vas tu pouvoir me répondre car depuis des mois je cours après cette réponse ?

Pour monter un gros moteur il faut descendre en pignon, or en module 0,5 il n'en existe pas en dessous de 23 dents. Quelle est la solution ?
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Redondo
Membre

Message par Redondo »

Descendre en couronne?
Happy78
Gentil membre

Message par Happy78 »

On en avais parlé sur le sujet du df-03 MS ICI
peyters
Membre

Message par peyters »

Je me permet de mettre ma contribution à ce topic car le DF03 de Happy78 c'est l'ex mien (si tu en as pas racheté d'autres entre temps :lol: )

Ce chassis est en effet super mais pour lui avoir mis un Atushi Hara dedans , eh bien la casse pointe vite le bout de son nez..
Pourquoi l'avoir revendu : tout simplement parce que je n'arrivais pas à trouver le bon ratio en course..
Les membres qui ont fait le trophée Tamiya à Bonneville peuvent en attesté.. je me suis battu toute la journée de Samedi pour trouver le bon pignon qui va avec la bonne couronne mais sans succès( et pourtant nous étions en salle..)
Pour finir , j'ai remis le ratio d'origine avec un bon 17x2 modified mais là (ce à quoi je m'attendais) je me suis fais poser par à peu près tout le monde..

A savoir qu'il n'y avait que des DB01 et des TT01B et TL01B en piste..

A la fin du week end , j'ai finalement poser le DF03 dans un coin et finis la course avec un Terra Conqueror de boite...
Bref , tout ça pour dire que le Dark Impact allait bien du moment que je passais des moteurs correct( 13x2 maxi ) mais dès que je me suis aventuré à plus alors j'ai commencé a avoir des casses inattendues en plus de la surchauffe moteur :x
Tamiya : XRLBRoverFoxShot2001ForceEvoStormDelticastrupraV2eaglevernjerogler131diac306alpinoR5atosevo56dini
crisflo
Membre

Message par crisflo »

Pour le ratio j'ai jamais trouvé le bon , je me contente de garder celui d'origine avec un brushless 8.5t , j'ai testé avec la deuxième couronne vendue dans le kit mais c'est encore pire, mon moteur lrp m'empêche de descendre le nombre de dents des pignons car les soudures touchent le chassis ...

A puissance égale j'ai toujours trouvé la voiture plus lente et moins vive que les db-01 par exemple , la transmission par axe y est surement pas étrangère mais c'est tellement mieux que les courroie ( :D ) , par contre coté comportement sur la piste je la trouve bien supérieur au db-01 qui on l'air d'etre prévu pour rouler en salle sur de la moquette .

Je suis un peu sceptique quant a l'avenir a court terme de la voiture avec un brushless 5.5 tours , je crains que ça casse de tout les coté assez rapidement ça serait dommage car elle est plutôt jolie , je pourrais même dresser la liste exacte de ce qui va lâcher en premier :D malgré les améliorations .
Répondre