Bonjour à tous, :salut:
J'ai acquis voici un mois un lunchbox neuf. Aprés 15 ans de 'presque' inactivité en Rc, j'ai 'cracqué' sur ce van en me promenant sur la toile aprés quelques vidéos trés alléchantes sur le comportement de l'engin.
j'en ai trouvé un neuf pour 52 euros(hors frais de port) sur ebay chez un vendeur qui n'est autre que Rcmart.
Il est monté depuis 3 semaines. Les premiers essais n'étaient pas à la hauteur de mes attentes(manque de nervosité et de puissance, sur 2 roues sur a peine 50 cm, aucun retournement en virage ...). Et là j'ai suspecté la batterie que j'utilisais (petit prix de marque Carson achetée il y a 3 ans).
J'ai alors tenté de regénérer une de mes anciennes batteries que j'utilisais su ma Falcon ( plus de 15 ans la batterie!
) grâce à un chargeur imaxB6AC (acheté sur ebay il y a 2 semaine). Aprés 4 cycles, elle re-libére 1400 ma sur les 1700ma de sa jeunesse.
Replacée sur la chère Vanessa... pouahh
..sur 2 roues sur 3 mètres avec la batterie froide et là , je découvre le fameux comportement enjoueur de ma Vanessa et ...les premiers tonneaux
(oui, je sais, juste avant je râlais du contraire, mais je ne m'attendais pas à des tonneaux si fréquents et imprévisibles). Heureusement la carosserie était non peinte.
Je viens de découvrir votre topic et c'est une vraie mine d'or pour les modifs pour améliorer Vanessa. Je viens de commander des triangles FX10, accus lipo 3200 mA, amortos hydro et un kit d'éclairage(pour le fun).
J'ai terminé la peinture(dans un vert presque fluo) et la pose des autocollants.
J'attends de recevoir ma commande(surtout les amortos et le kit fx10) avant de la resortir. L'ensemble monté devrait limiter, un peu, le risque de tonneaux.
Ch'tite question!!: Pour vous, quelle est la meilleure méthode pour renforcer le chassis?
J'ai pas encore de tophos, mais j'en ferai pour mon prochain post.
Salut à tous!