Tamiya Rookie Rabbit - 57501
- jooles
- Membre
Tamiya Rookie Rabbit - 57501
:salut:
Donc voila, dans la série je ressors tout du grenier de mes parents : le Rookie Rabbit
Cette voiture était assez sympa, tenait pas la route un cachou mais était indestructible! La pauvre a vraiment mangé au fil des années, y compris des bidouillages très malheureux dans l'electronique. A tel point qu'il manque le servo de direction et que je ne sais pas où il est Donc voila l'état "sortie de grange"
Vous ne rêvez pas, j'avais bien monté un green monster dessus. Il est à peu près dans le même état que la voiture : j'avais changé les charbons quand il n'y en avait plus, et le collecteur est noir de poussière et n'a bien sûr jamais été rectifié...
Vous admirerez l'état des pneus, écrasés, déchirés, usés, morts...
Je voulais à la base la refaire "étagère". Elle est au final tellement rincée qu'il faudrait tout changer... Ca tombe bien!
Je suis tombé sur un Rokie Rabbit bien démonté : pas d'électronique, pas de triangles/amortos avants, pas de roues... Par contre, les stickers y sont, et ça c'est bien
Donc je vais compléter le nouveau pour en faire un complet, mettre l'électronique nettoyée dedans avec un nouveau servo. Le vieux Rookie Rabbit va devenir un Fighter RX (électronique non Tam donc) et sera un runner pour quand un gamin passera à la maison (d'ici noël donc...).
Bientôt, CR du retapage de la vieille et de la complétion du nouveau
Ju
Donc voila, dans la série je ressors tout du grenier de mes parents : le Rookie Rabbit
Cette voiture était assez sympa, tenait pas la route un cachou mais était indestructible! La pauvre a vraiment mangé au fil des années, y compris des bidouillages très malheureux dans l'electronique. A tel point qu'il manque le servo de direction et que je ne sais pas où il est Donc voila l'état "sortie de grange"
Vous ne rêvez pas, j'avais bien monté un green monster dessus. Il est à peu près dans le même état que la voiture : j'avais changé les charbons quand il n'y en avait plus, et le collecteur est noir de poussière et n'a bien sûr jamais été rectifié...
Vous admirerez l'état des pneus, écrasés, déchirés, usés, morts...
Je voulais à la base la refaire "étagère". Elle est au final tellement rincée qu'il faudrait tout changer... Ca tombe bien!
Je suis tombé sur un Rokie Rabbit bien démonté : pas d'électronique, pas de triangles/amortos avants, pas de roues... Par contre, les stickers y sont, et ça c'est bien
Donc je vais compléter le nouveau pour en faire un complet, mettre l'électronique nettoyée dedans avec un nouveau servo. Le vieux Rookie Rabbit va devenir un Fighter RX (électronique non Tam donc) et sera un runner pour quand un gamin passera à la maison (d'ici noël donc...).
Bientôt, CR du retapage de la vieille et de la complétion du nouveau
Ju
Dernière modification par jooles le 31 janv. 2010, 11:35, modifié 2 fois.
- marcolino
- Membre
Re: Tamiya Rookie Rabbit
Ah le Rookie Rabbit !!
Noël 1992 !! Ma première "vraie" voiture RC après un Nikko.
Je me rappelle très bien l'ouverture de la boite que tu as et de la découverte du "monstre"
Je lui en ai fait voir au pauvre mais je lui ai aussi offert les fulls roulements, un sport tuned et des amortos hydrauliques en provenance de je ne sais quel modèle.
Au final je l'ai encore et il roule, seule la carrosserie est dans un état désespérée (entière mais recollée de partout). Pour ne pas qu'il s'ennuie j'ai acheté un Fighter RX sur la même base pour lui tenir compagnie
Il faudra que je me décide à le restaurer un de ces jours, en tout as hâte de voir le tien fini :top:
Noël 1992 !! Ma première "vraie" voiture RC après un Nikko.
Je me rappelle très bien l'ouverture de la boite que tu as et de la découverte du "monstre"
Je lui en ai fait voir au pauvre mais je lui ai aussi offert les fulls roulements, un sport tuned et des amortos hydrauliques en provenance de je ne sais quel modèle.
Au final je l'ai encore et il roule, seule la carrosserie est dans un état désespérée (entière mais recollée de partout). Pour ne pas qu'il s'ennuie j'ai acheté un Fighter RX sur la même base pour lui tenir compagnie
Il faudra que je me décide à le restaurer un de ces jours, en tout as hâte de voir le tien fini :top:
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
- jooles
- Membre
Moi aussi je me souviens bien de ce Noël!!! C'était ma deuxième RC après le Saint Dragon, et j'avais bavé des journées entières devant l'essai d'un RR jaune dans un magasine... A priori tu en avais pris plus soin que moi Les roulements n'étaient pas un luxe, auquel le mien n'a malheureusement jamais eu droit... Bientôt!!!
Ju
Ju
- marcolino
- Membre
Oui oui le reportage dans auto RCM !! Je l'ai encore ce mag
edit : Après réflexion je crois plutôt que c'était dans Buggy magazine le reportage. Faudrait que je remette la main dessus mais j'ai la flemme d'aller au grenier
edit : Après réflexion je crois plutôt que c'était dans Buggy magazine le reportage. Faudrait que je remette la main dessus mais j'ai la flemme d'aller au grenier
- jooles
- Membre
RCM il me semble. Buggy Mag avait une mise en page bien particulière et je me souviens plus du style un peu froid de RCM
Je dois encore l'avoir aussi : s'ils n'ont pas été jetés, j'ai des cartons pleins de vieux mags RC...
Ju
Je dois encore l'avoir aussi : s'ils n'ont pas été jetés, j'ai des cartons pleins de vieux mags RC...
Ju
- marcolino
- Membre
Bon je l'ai retrouvé, c'est le Buggy mag de janvier/février 1993, mais tu as raison, il avait du paraitre dans auto rcm avant Noël 1992. Prix d'achat à l'époque 1800 francs soit 274 euros !!
- jooles
- Membre
Oui, il était vachement cher pour l'époque... En même temps, une radio de base coûtait 500fr, une batterie 150fr, un chargeur la même chose... Ca faisait déjà 800fr d'électronique Donc le chassis coûtait 1000fr, ce qui est une arnaque au vu des prix actuels, mais était dans les premiers prix à l'époque... Paradoxalement, les prix ont baissé depuis... Je vais essayer de remettre la main sur mes bouquins
Ju
Ju
- stylobicoide
- Membre
marrant de passer a un rooki apres un saint dragon
Moi mon saint dragon a cette époque il avais des roulements et des amortos associated je m'éclatais bien avec!
Moi mon saint dragon a cette époque il avais des roulements et des amortos associated je m'éclatais bien avec!
- jooles
- Membre
Bah oui mais j'étais jeune, le Saint Dragon était stock de chez stock (vario meca, bagues...) et j'avais pas trop de sous pour le faire évoluer... Le plus simple était de commander une nouvelle voiture au père noël, avec un vario electronique et tout... Et je n'avais pas vraiment l'analyse que j'ai maintenant d'une architecture. Bref, j'étais jeune quoi (12 ans en 1992...). J'ai pas trop progressé depuis d'ailleurs, faudrait que je me mette vraiment au modélisme, avec un circuit, des réglages à faire, ce genre de trucs un peu plus sérieux quoi
Ah tiens, je viens juste de nettoyer le Rookie Il est tout propre (à défaut d'être en bon état) et va récupérer sous peu des roulements et les amortos du Lazer Alpha... Accessoirement, l'Ezrun 13T est commandé Ca va dépotter grave
Ju
Ah tiens, je viens juste de nettoyer le Rookie Il est tout propre (à défaut d'être en bon état) et va récupérer sous peu des roulements et les amortos du Lazer Alpha... Accessoirement, l'Ezrun 13T est commandé Ca va dépotter grave
Ju
- stylobicoide
- Membre
On est de la même génération, on a commencer avec la même voiture
Bin moi pareil, pas de budget, d'ailleur le jour ou j'ai péter le chassie le saint dragon est rester un an sans rouler... j'ai eu la chance que quelqu'un m'aide un peu pour l'améliorer et m'enmene à la piste pour rouler... c'est frustrant quand on est jeune le modélisme
Bin moi pareil, pas de budget, d'ailleur le jour ou j'ai péter le chassie le saint dragon est rester un an sans rouler... j'ai eu la chance que quelqu'un m'aide un peu pour l'améliorer et m'enmene à la piste pour rouler... c'est frustrant quand on est jeune le modélisme