NEWS TAMIYA

Avatar de l’utilisateur
bipounet
Membre
Messages : 570
Inscription : 20 mars 2008, 12:51
Localisation : 95
Contact :

Re: NEWS TAMIYA

Message par bipounet »

chris_86 a écrit :Comparer à un TA05R 1ère génération, c'est vraiment différent?
Les suspensions avants à basculeurs apportent-elles des avantages?
Salut
je possede le TA05 IFS-R 1ere génération
LA différene notable, a mon avis, si situe au niveau des supports de triangle arriere
sur la Version 2, si je ne me trompe pas, 1 des 2 supports de triangles par train roulant est en 2 parties; voir la piece ici

Image
ou la:
http://www.modellbau-seidel.de/index.ph ... ung-1B-1XB

comme le dit si bien combo tour, c'est deja complexe en reglage avec ces amorto IFS, et cette V2 en remet une couche a mon avis

pour hagard_dusud
concernant le chassis, baignoire certe, mais sur la version R il n'est pas en simple plastic noir,
il est gris en chargé en composite, c'est moins beau que le cabone, par contre ça me semble beaucoup moins sensible au "twikage"
http://www.modellbau-seidel.de/index.ph ... verstärkt
Avatar de l’utilisateur
chris_86
Membre
Messages : 925
Inscription : 19 mars 2008, 21:47
Localisation : Poitiers (86)

Re: NEWS TAMIYA

Message par chris_86 »

Merci pour vos réponses!
Avatar de l’utilisateur
peyters
Membre
Messages : 1071
Inscription : 06 nov. 2008, 00:33
Localisation : Au calme ...

Re: NEWS TAMIYA

Message par peyters »

Oui je suis d'accord avec toi HLbip , je possède moi aussi le V2 et je dire qu'il est effrayant de rigidité et ce meme par des température proche du 0 degrès (piste de Bonneville sans chauffage)..
Hormis cela le chassis est en effet complexe de règlages si on n'a pas quelqu'un sous la main pour nous conseiller(Combo Tour).
Sinon de boite avec un simple 23 brushed et des amortisseurs alu il est redoutable d'efficacité face à d'autres chassis Tamiya mieux optionnés(moyennant d'avoir les doigts..)
Tamiya : XRLBRoverFoxShot2001ForceEvoStormDelticastrupraV2eaglevernjerogler131diac306alpinoR5atosevo56dini
Avatar de l’utilisateur
combo tour
Membre
Messages : 329
Inscription : 09 nov. 2008, 19:04
Localisation : Genève

Re: NEWS TAMIYA

Message par combo tour »

Salut , concernant le twik , aucun risque avec les baignoire des TA-05 car il n'ont pas de platine/renfort central , ce qui lui procure , au contraire , une très grande souplesse .(bien que certain le trouve deja tres rigide)

le défaut des chassis carbone , c'est justement , une trop grande rigidité associé au twik engendré par le renfort central superieur .

moralité : mieux vaut une bonne baignoire chargée carbone qu'un chassis de type double deck en carbone .

il suffit d'observer les divers constructeur , ils sortent quasiment tous une option "flexible" pour leur chassis carbone.

A+
Avatar de l’utilisateur
Garrison
Membre
Messages : 1562
Inscription : 14 août 2009, 00:02
Localisation : Saint Louis de Montferrand, Toulouse et Nantes

Re: NEWS TAMIYA

Message par Garrison »

Je tiens a préciser que ce n'est pas une version R, je pense qu'elle est prévue pour plus tard...
C'est juste une version avec quelques upgrades (comme le TB03D upgrade pack) ;)
Saru mo ki kara ochiru
Avatar de l’utilisateur
Garrison
Membre
Messages : 1562
Inscription : 14 août 2009, 00:02
Localisation : Saint Louis de Montferrand, Toulouse et Nantes

Re: NEWS TAMIYA

Message par Garrison »

Et le 540 est monté juste pour la photo, le chassis est livré sans moteur
Saru mo ki kara ochiru
Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 6
Inscription : 20 août 2008, 21:14
Localisation : Montpellier - Herault (34)
Contact :

Re: NEWS TAMIYA

Message par Christophe »

Salut,
arggll !! Il m'en faut une !! :love:
Avatar de l’utilisateur
bartwasa
Membre
Messages : 74
Inscription : 22 juil. 2008, 21:21

Re: NEWS TAMIYA

Message par bartwasa »

patience il arrive......................
Image SRCC le forum du scale rc
delh53
Membre
Messages : 28
Inscription : 12 nov. 2009, 21:16

Re: NEWS TAMIYA

Message par delh53 »

J'ai vu sa chez modelsport uk:
http://www.modelsport.co.uk/?CallFuncti ... emID=34604
Il me tante bien le petit, en + sortie prévu le mois de mon anniv, sa sera dure de résister :love: .
Sinon une idée du prix?
Avatar de l’utilisateur
bartwasa
Membre
Messages : 74
Inscription : 22 juil. 2008, 21:21

Re: NEWS TAMIYA

Message par bartwasa »

en pré-commande en Angleterre pour 289 livres
Image SRCC le forum du scale rc
Répondre