HPI cup-racer ... encore du bonheur !!!
- christian 77
- Membre
Re: HPI cup-racer
La version porsche n'est plus ... la responsabilité de la faire rouler et lui mettre des beigne étais trop grande...
donc je suis revenu à la mini avec une ABC hobbie, mini pick-up :
le top génial de cette cup racer, est la multiplicité des supports de carro et l'éventail de possibilité pour les fixer :top:
donc montage sans soucis, empatement idéal, voie juste ce qu'il faut ... à croire qu'elle à été prevue pour s'y monter.
Le passage en 2.4Ghz, permet une antenne rikiki, donc génial pour le réalisme
donc je suis revenu à la mini avec une ABC hobbie, mini pick-up :
le top génial de cette cup racer, est la multiplicité des supports de carro et l'éventail de possibilité pour les fixer :top:
donc montage sans soucis, empatement idéal, voie juste ce qu'il faut ... à croire qu'elle à été prevue pour s'y monter.
Le passage en 2.4Ghz, permet une antenne rikiki, donc génial pour le réalisme
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
- nitrous
- Membre
y'a meme le sapin magique :lol:
- Airald77
- Membre
-
- Membre
Vraiment sympa :top: , sa change des mini normales !
kyosho scorpion 2014
tamiya wild dagger pour les zenfants !!
tamiya wild dagger pour les zenfants !!
- christian 77
- Membre
Sinon après déja 10 packs petite revision de la cup' :
- triangles RAS.
- les 4 cardans "pseudo CVD" ont des marques, mais pas de signe d'usure.
- diff RAS : ressort AV souple c'est l'idéal pour avoir une transmission plus libre
- couronne, s'est déssérée une fois. pas d'usure (en même temps c'est du derlin)
- direction, toujours le même jeu qu'a l'origine...bof
- petit bruit de cardan : gling gling, en roue libre, qui me plait bien.
- chassis, rigide et solide RAS
point délicat :
- accesibilité moyenne pour resérer la couronne par exemple
- hexa et noix de cardan coté roue, assez merdiques : si on se goure de vis => trop longue elle vient "extraire" le cardan de la noix et flingue le plastique des axes .... avant de se rendre compte de la connerie ...Bref, prevoir un jeu de noix de cardan coté roue, ça vas ètre du consommable.
=> exemple d'une noix bien morflée (pas le cardan) ...
- le montage du pack est un peu plus chiant qu'une M03 mais la place est comptée...et il est mieux fixé.
- chassis lourd quand même comparé à une M03, mais bizarement plus rapide qu'une M03 en sport tuned. (moi en 540 basique).
Point génial :
- reglage de l'entre dents, moteur sur un exentrique !
- reglages de toute la partie amortissement, guidage des roues, chasse, anti cabrage, voies, pincement, etc ...
- toutes les combinaisons de support carro WAW !!!
Bilan : super chassis que nous à pondu HPI (et pas si chère compte tenu de la qualité globale), et avec cette carro de mini from ABC hobbies (qui à du porte-a-faux sur l'AR) elle se comporte comme la M03 au freinage ...mais avec les 4 roues qui motrice à la remise des gaz ... bref du bonheur.
- triangles RAS.
- les 4 cardans "pseudo CVD" ont des marques, mais pas de signe d'usure.
- diff RAS : ressort AV souple c'est l'idéal pour avoir une transmission plus libre
- couronne, s'est déssérée une fois. pas d'usure (en même temps c'est du derlin)
- direction, toujours le même jeu qu'a l'origine...bof
- petit bruit de cardan : gling gling, en roue libre, qui me plait bien.
- chassis, rigide et solide RAS
point délicat :
- accesibilité moyenne pour resérer la couronne par exemple
- hexa et noix de cardan coté roue, assez merdiques : si on se goure de vis => trop longue elle vient "extraire" le cardan de la noix et flingue le plastique des axes .... avant de se rendre compte de la connerie ...Bref, prevoir un jeu de noix de cardan coté roue, ça vas ètre du consommable.
=> exemple d'une noix bien morflée (pas le cardan) ...
- le montage du pack est un peu plus chiant qu'une M03 mais la place est comptée...et il est mieux fixé.
- chassis lourd quand même comparé à une M03, mais bizarement plus rapide qu'une M03 en sport tuned. (moi en 540 basique).
Point génial :
- reglage de l'entre dents, moteur sur un exentrique !
- reglages de toute la partie amortissement, guidage des roues, chasse, anti cabrage, voies, pincement, etc ...
- toutes les combinaisons de support carro WAW !!!
Bilan : super chassis que nous à pondu HPI (et pas si chère compte tenu de la qualité globale), et avec cette carro de mini from ABC hobbies (qui à du porte-a-faux sur l'AR) elle se comporte comme la M03 au freinage ...mais avec les 4 roues qui motrice à la remise des gaz ... bref du bonheur.
--
Christian
Christian
- lucdu19
- Membre
A savoir que sur la photo, était monté un cardan qui ne fait pas partie du kit, il est trop long et vient d'une autre voiture que la Cup-Racer mais qui était bien monté dessus. Un kit qui avait très peu roulé avec sorties de diff HS, couronne HS, roulements HS, cardan HS, vis montées n'importe où....
-
- Membre
super sympa ce chassis ca doit etre cool a faire rouler non ? perso je prefere la dats. je trouve que ca donne un look retro trop classe tres belle realisation en tout cas 8-)
- christian 77
- Membre
Re: HPI cup-racer ... encore du bonheur !!!
Voilà maintenant près de 30 pack avec la petit HPI et démontage complet hier, qui finalement n'a servis à rien, hormis la poussière et les peluches ... RAS.
Ah si, les plaques alu qui tiennent les axe de triangles inférieurs (celles ou on loge les douilles pour regler la hauteur de l'axe) : une est tordue, surement lors d'un choc, mais peanuts, et rien n'est sortis de son logement ...
Hormis ça, toujours 100% de bonheur ce chassis : vif, precis, facile et avec juste ce qu'il faut de comportement sur-vireur pour la placer en courbe (un peu comme une M03).
Afin de comparer je lui ai viré les amortos à plat à l'avant, et remis en config " conventionnelle". En même temps, (mais pas cool pour comparer la différence avec avant ... ) retirer les cales sous les cellules, qui ne sont pas necessaire pour des petites roues de Mchassis.
* =>Sinon j'en profite pour poser une question sur le berlingue BL à choisir, je ne veut pas un truc surpuissant mais avoir plus de watts qu'avec un Sport tuned, et surtout une roue libre .... libre, que seul les BL peuvent avoir (les charbonés ont trop d'aimants, et c'est pas aussi libre ...).
Ah si, les plaques alu qui tiennent les axe de triangles inférieurs (celles ou on loge les douilles pour regler la hauteur de l'axe) : une est tordue, surement lors d'un choc, mais peanuts, et rien n'est sortis de son logement ...
Hormis ça, toujours 100% de bonheur ce chassis : vif, precis, facile et avec juste ce qu'il faut de comportement sur-vireur pour la placer en courbe (un peu comme une M03).
Afin de comparer je lui ai viré les amortos à plat à l'avant, et remis en config " conventionnelle". En même temps, (mais pas cool pour comparer la différence avec avant ... ) retirer les cales sous les cellules, qui ne sont pas necessaire pour des petites roues de Mchassis.
* =>Sinon j'en profite pour poser une question sur le berlingue BL à choisir, je ne veut pas un truc surpuissant mais avoir plus de watts qu'avec un Sport tuned, et surtout une roue libre .... libre, que seul les BL peuvent avoir (les charbonés ont trop d'aimants, et c'est pas aussi libre ...).
--
Christian
Christian
- seb@s
Salut christian,
Pour le moteur perso je prevoi pour plus tard d'y mettre un combo ezrun 13t 35A. Pour 50e (en Chine)ça fait un super rapport qualité prix :top:
Je me permet de te conseiller cette marque après l'avoir durement éprouvée sur mon buggy (db01 + 9T 35A) c'est pas de la kamelotte comme on pourrai le penser au vu du prix.
Pour l'instant je me traine avec un 35T hpi que j'avais sous la main, dans l'attente d'un tam super stock tz (budget oblige...)
Pour le moteur perso je prevoi pour plus tard d'y mettre un combo ezrun 13t 35A. Pour 50e (en Chine)ça fait un super rapport qualité prix :top:
Je me permet de te conseiller cette marque après l'avoir durement éprouvée sur mon buggy (db01 + 9T 35A) c'est pas de la kamelotte comme on pourrai le penser au vu du prix.
Pour l'instant je me traine avec un 35T hpi que j'avais sous la main, dans l'attente d'un tam super stock tz (budget oblige...)
- christian 77
- Membre
En ce momment j'ai un RZ qui lui vas super bien, en même temps, j'ai un combo castle-creation en 4600 en commande, pour voir ... en tirant plus court ça devrais le calmer un peu ...
--
Christian
Christian