Aide choix buggy.

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
stylobicoide
Membre
Messages : 934
Inscription : 23 mars 2008, 10:03
Localisation : Caluire et Cuire (69)

Re: Aide choix buggy.

Message par stylobicoide »

ça déboite les slash en titan 12t c'est tout :P
Avatar de l’utilisateur
marcolino
Membre
Messages : 2383
Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: Aide choix buggy.

Message par marcolino »

Là je suis tout à fait d'accord avec l'ami Lonestar.

N'allez pas nous comparer un slash, qui peut aller vite je le conçois, mais qui reste un engin pour le fun, avec un Asso B4 ou un Losi XXX CR qui sont des bêtes de courses.

Avec le Losi ou l'Asso on peut s'amuser dans son jardin et se présenter sur une piste pour une compet, avec le slash on peut s'amuser dans son jardin et...s'amuser dans son jardin :lol:
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Avatar de l’utilisateur
le-fou-du-vintage!!
Membre
Messages : 804
Inscription : 02 avr. 2009, 19:05
Localisation : cagnes sur mer

Re: Aide choix buggy.

Message par le-fou-du-vintage!! »

:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
jooles
Membre
Messages : 1032
Inscription : 11 avr. 2009, 23:46
Localisation : Nantes

Re: Aide choix buggy.

Message par jooles »

Conseil d'un autre genre : si tu es limite niveau budget et que tu baragouines l'anglais, va voir sur Oople.com . Il y a de temps en temps des trucs qui passent à vraiment pas cher (genre des B4 à 50£...).

En dehors de ça, si tu achètes une caisse d'occaze (et même pour une neuve) privilégie une voiture qui vient avec un gros stock de pièces plutôt qu'une voiture à pas cher (bah oui, c'est pas incassable).

Dernier conseil (du coup complètement décalé par rapport à tes questions) : les modèles exotiques c'est bien, mais c'est pas toujours facile de trouver des pièces et parfois plus fragile que les modèles plus courants... Ceci dit, je ne considère pas un Asso ou un Losi comme exotique, comprenons nous bien ;)

Ju
delh53
Membre
Messages : 28
Inscription : 12 nov. 2009, 21:16

Re: Aide choix buggy.

Message par delh53 »

J'ai fait des recherche sur le asso b4 team factory et il commence a me plaire :D . Après pour les pièces détaché sa sera prévu. Si vous en connaîssé un à vendre faite moi signe parce que j'ai pris contact avec et ils étaient déjà vendu :roll: . Sinon j'en est vu sur la bay pour 190roro livré.

Pour le slash à l'air sympa pour se défoulé et on peut y monté une carro baja bug de chez parma, peut-être plus tard.
Avatar de l’utilisateur
jooles
Membre
Messages : 1032
Inscription : 11 avr. 2009, 23:46
Localisation : Nantes

Re: Aide choix buggy.

Message par jooles »

delh53
Membre
Messages : 28
Inscription : 12 nov. 2009, 21:16

Re: Aide choix buggy.

Message par delh53 »

Merci, mais moi et l'anglais sa fait deux. Sinon j'ai vu des truc pas mal et c moins cher que ce que je croyait, j'en est vu 1 b4 team avec diff a bille céramique, amortisseur factory team un minimum de pièce de rechange, 5 train de pneu neuf et usé pour 160E port compris. J'attend qu'il m'envoie des photos et réponde a mes questions.
Redondo
Membre
Messages : 245
Inscription : 09 déc. 2008, 10:47

Re: Aide choix buggy.

Message par Redondo »

Salut delh53,

je te conseille de prendre un truck. Personnellement , je roule en E firestorm. Le chassis est pas cher, fiable et solide! J'ai acheté le mien complet (moteur, electronique, batterie, chargeur avec la boite d'origine) pour 100€.
Apres, tu peux prendre un EZrun 60A 6000kV pour a peu pres 65€ sur ebay, soit 10€ de plus que le 9t. Je te garantis que tu seras pas ridicule par rapport aux thermiques sur piste 1/8.
Pour la batterie, une 2S 5200maH de chez hobbycity donne une autonomie de 20 minutes facile, pour moins de 30€ fdpin. Si tu veux etre tranquille, prends en 2.
Le chargeur que j'ai est un turnigy accucell 6, à moins de 30€ si je me souviens, et il vient aussi d'hobbycity. Je ne m'en plains pas, il a un rapport qualite prix imbattable! Il fait Lipo, NiCd, NiMH, plomb mais je ne pourrais pas te dire pour les LiFe.
Le seul bémol concerne l'alim, mais tu peux t'en faire une pour pas grand chose à partir d'une alim de pc. http://www.legallou.com/Modelisme-Tech/ ... T-ATX.html. Sinon, t'en as aussi sur hobbycity.

Desole pour la pub, mais fallait que je donne mon avis complet.
delh53
Membre
Messages : 28
Inscription : 12 nov. 2009, 21:16

Re: Aide choix buggy.

Message par delh53 »

Je te remercie, mais j'ai pris le b4 team que je cité juste avant, niveau motorisation j'ai vu plus grand :D , j'ai pris un combo xerun 120A avec un bl 8.5T je pense que pour commencer sa sera pas mal parce que 6000kv c les décor assuré :ttt: .Pour le chargeur j'ai pris un chargeur extreme + alim. qu'on trouve sur rcmart et en batterie 2 lipo 4000mah, une intellect et une gp. Il me reste à acheter l'outillages et les pièces de rechange .
Avatar de l’utilisateur
stylobicoide
Membre
Messages : 934
Inscription : 23 mars 2008, 10:03
Localisation : Caluire et Cuire (69)

Re: Aide choix buggy.

Message par stylobicoide »

Outillage ça se trouve chez wartelle par exemple.
8.5 franchement c'est parfait, avec un lipo grace au poid tu ira déja bien assez vite, pas oublier qu'un buggy c'est plus vif et plus rapide qu'un truck.
Perso en 2 ans j'ai cassé : 1 triangle avant, 1 triangle arrière, un support amorto avant, un arrière et deux fois la pièce qui tien les deux axes avant (que j'ai changé par de l'alu). Franchement c'est solide par rapport aux gamelles, pas de quoi transformer la voiture en sculpture en alu :p
Répondre