Scotch Masquage

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
boo54
Membre
Messages : 1898
Inscription : 21 mars 2008, 13:44
Localisation : Metz (57)
Contact :

Scotch Masquage

Message par boo54 »

Hello

Quelle scotch utiliser vous pour faire vos masque de différente taille et aussi de quelle parque parce que le scotch papier non merci :lol:

@++ :salut:
Avatar de l’utilisateur
lucio76
Membre
Messages : 113
Inscription : 20 mars 2008, 00:29

Re: Scotch Masquage

Message par lucio76 »

moi j'utilise le tamiya masking tape pour les contours et le scoth papier peinture classique (leroy merlin) uniquement pour masquer les grandes surfaces
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Scotch Masquage

Message par Black Hole Sun »

scotch Tam aussi, et pour les grandes surfaces, j'utilise généralement le plastique des sachets de grappes collé avec du scotch Tam sur les limites :D
Image
Avatar de l’utilisateur
VINCEREEF
Membre
Messages : 578
Inscription : 12 avr. 2009, 22:39

Re: Scotch Masquage

Message par VINCEREEF »

+1 :top:
Peace
Membre
Messages : 77
Inscription : 26 juil. 2008, 21:00

Re: Scotch Masquage

Message par Peace »

Petite découverte pour moi: le masque Parma Fast Mask... Génial en tout point... :salut:
Avatar de l’utilisateur
Sayroll
Gentil membre
Messages : 769
Inscription : 20 mars 2008, 00:41

Re: Scotch Masquage

Message par Sayroll »

Tamiya bien sur, et pour les toutes petites largeurs, y'a le Aizu qui est très bien; dispo en 0.4, 0.7, 1, 1.5 et 2.5mm de largeur.
Avatar de l’utilisateur
Gorghor
Membre
Messages : 416
Inscription : 19 mars 2008, 20:25

Re: Scotch Masquage

Message par Gorghor »

Sayroll a écrit :Tamiya bien sur, et pour les toutes petites largeurs, y'a le Aizu qui est très bien; dispo en 0.4, 0.7, 1, 1.5 et 2.5mm de largeur.
:salut:

:o :o :o ca serait pas des cm plutot?
parceque 0,4mm ca doit pas etre facile a travailler :|

a+
Avatar de l’utilisateur
Sayroll
Gentil membre
Messages : 769
Inscription : 20 mars 2008, 00:41

Re: Scotch Masquage

Message par Sayroll »

Non non, 0.4mm. Je ne l'ai pas essayé (effectivement un peu petit), mais j'ai du 0.7mm dont je me suis servi dernièrement pour faire des panel lines par l'intérieur sur ma Daytona COupe et mon Alfa Giulia. C'est pas facile à travailler mais avec un peu d'application, ça marche bien.
hagard_dusud
Membre
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2008, 11:25
Localisation : Golfe Juan 06

Re: Scotch Masquage

Message par hagard_dusud »

Bonjour,
Peace a écrit : Petite découverte pour moi: le masque Parma Fast Mask... Génial en tout point... :salut:
Je connais, c'est un bon produit. Par contre, ce n'est pas aussi facile que ça de faire des bords nets (si application sur la partie à masquer) ou droits (si découpage de la partie à peindre) . J'ai essayé pas mal de méthodes avec des résultats moyens, mais bon, bien utilisé et avec une main sûre, c'est une technique qui je pense peut rivaliser avec un bon masquage au scotch.

IL y a dans les magasins de loisirs créatif (Cultura prés de chez moi), des produits dit "latex pré-vulcanisé".. Même produit pour beaucoup, beaucoup moins cher, mais incolore lors de l'application et avec une odeur atroce.

A+
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
Avatar de l’utilisateur
Gorghor
Membre
Messages : 416
Inscription : 19 mars 2008, 20:25

Re: Scotch Masquage

Message par Gorghor »

Sayroll a écrit :Non non, 0.4mm. Je ne l'ai pas essayé (effectivement un peu petit), mais j'ai du 0.7mm dont je me suis servi dernièrement pour faire des panel lines par l'intérieur sur ma Daytona COupe et mon Alfa Giulia. C'est pas facile à travailler mais avec un peu d'application, ça marche bien.
:o milles excuses
Répondre