Aerographe...

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tamiyavintage
Membre
Messages : 1121
Inscription : 20 mars 2008, 19:10

Aerographe...

Message par tamiyavintage »

Bon, j'ouvre un sujet...

Je rêve de me payer un bon aérographe, de quoi faire mes carrosseries, passer un coup d'alclad sur mes jantes... etc...

Alors, avis aux connaisseurs, qu'est ce qu'un simple et un double action ?

Et enfin pensez vous que pour 100 à 150 euros ça vaut le coup d'investir ?

Quel modèle conseilleriez vous, sachant que j'ai déjà essayé un système avec bombe à air et franchement c'est vraiment pas top...

Autrement, je reste sur les bombes...

Et puis quelle peinture utiliser sur du polycarbonate ( Lexan ), abs...

Voila quoi... :salut:
Image
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: Aerographe...

Message par orangemeca »

Hello,
Sujet largement traité ici
Bonne lecture
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Aerographe...

Message par Madbearz »

Salut,

simple action: avec ton doigt tu regle juste le debit d'air

double, avec ton doigt, tu appuie le debit d'air, et si tu tire tu regle le debit de peinture.....

ton systeme avec bombe c'est une simple action, avec un simple action c'est ytres difficile de faire des degradé...

Pour le choix, apres un grand debat, certains te diront que le double action de brico machin a 20 € sa suffit et d'autre comme moi te diront de voir les marques tel que Badgern paasche....moi j'ai un badger 100LGM...

certains aero de permetteron de changer de buse pour changer la largeur d'application, mais la pour plus de details sa serais bien qu'arcange vienne faire un tour

Aussi , le truc le plus important, c'est ta source d'air, il te faut, un compresseur, avec reglage de la pression de sortie.....

le couple double action, reglage de la pression te donnerons tout ce qu'il faut pour arriver au meilleur resultat.....

moi j'ai un truc de ce genre, a bain d'huile c'est mieux pour les oreilles de madame:

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... %3D2#first

Mais franchement, tu verra, quand tu vois de belle realisation, tel celle d'arcange.....tu verra que quand on est derriere l'aero, c'est vachement dur......je m'entraine encore....mais c'est dur.....

Je peint avec des gros pistolets en cabine a mon garage, et ben c'est franchement plus facile

A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
tamiyavintage
Membre
Messages : 1121
Inscription : 20 mars 2008, 19:10

Re: Aerographe...

Message par tamiyavintage »

Merci de m'avoir si vite répondu, je n'avais pas vu ce topic !!!

Bien content de voir que je ne suis pas le seul à explorer ce sujet !!!

:top:

Merci
Image
Répondre