NEWS TAMIYA

Avatar de l’utilisateur
bipounet
Membre
Messages : 570
Inscription : 20 mars 2008, 12:51
Localisation : 95
Contact :

Re: NEWS TAMIYA

Message par bipounet »

Salut

sympa toutes ces news, perso j'hesite (déjà) pour noël avec la F60 comme deja dit elle claque!
je n'ai jamais eu de F1 ou groupe C, la belle F60 et ses details pour l'etagere et uneautre carro pour rouler sans les accessoires
mais je n'ai pas encore vu assez de comparatif entre F104 et F103...

sinon j'ai vu apparaitre ça ce matin en regardant tamiya blog
une edition limitée sur M05 avec carrosserie de DATSUN 280 ZX
edit pour la réf. Tamiya 92213 1/12 Datsun 280ZX Sports Version M-05
Image
http://tamiyablog.com/
Dernière modification par bipounet le 13 oct. 2009, 11:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3324
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: NEWS TAMIYA

Message par orangemeca »

Hello,
Mouais, bof bof pour une carro Tamiya, j'ai l'impression ( mais peut être est-ce la photo ) que la version ( de la carro ) HPI Cup Racer est plus détaillée ?
Avatar de l’utilisateur
bipounet
Membre
Messages : 570
Inscription : 20 mars 2008, 12:51
Localisation : 95
Contact :

Re: NEWS TAMIYA

Message par bipounet »

Salut
oui c'est clair pour moi aussi la carro n'est pas géniale, pas de retro...
mais bon une édition limitée pour les collectioneurs ça ira toujours
Avatar de l’utilisateur
peyters
Membre
Messages : 1071
Inscription : 06 nov. 2008, 00:33
Localisation : Au calme ...

Re: NEWS TAMIYA

Message par peyters »

On dirait que cela ressemble bien à la carro ABC Hobby.. :?
Tamiya : XRLBRoverFoxShot2001ForceEvoStormDelticastrupraV2eaglevernjerogler131diac306alpinoR5atosevo56dini
Avatar de l’utilisateur
Garrison
Membre
Messages : 1562
Inscription : 14 août 2009, 00:02
Localisation : Saint Louis de Montferrand, Toulouse et Nantes

Re: NEWS TAMIYA

Message par Garrison »

Salut,
D'un autre coté la carrosserie vient visiblement d'un moule qui a environ 30 ans...
De plus la numérotation 92xxx désigne une série limitée uniquement au Japon
Voilou ;)
Saru mo ki kara ochiru
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3324
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: NEWS TAMIYA

Message par orangemeca »

peyters a écrit :On dirait que cela ressemble bien à la carro ABC Hobby.. :?
Hello,
Excuse moi d'être aussi frontal mais : carrément rien à voir.
L'espace avant les feux est ridiculement petit, la face avant n'a même pas le "stop" caractéristique présent bien que mal fait chez ABC hobby et HPI ( qui l'emporte haut la main à mon sens en terme de fidélité au modèle 1/1).

HPI / ABC HOBBY / TAMIYA
Image
Cela à beau être du Tamiya ? , je trouve ça très moche, et pas à la hauteur de la production ( quelque soit l'année ) habituelle, c'est aussi joli qu'une 911 Flatnose :D :D :D .
loic4x4rc&sam
Membre
Messages : 432
Inscription : 09 avr. 2009, 20:54
Localisation : 67

Re: NEWS TAMIYA

Message par loic4x4rc&sam »

:salut:
Celle de Tamiya on dirait un mélange d'une Porsche mixée a une Ferrari et l'ensemble écraboiuiller pour faire ressembler a une Datsun...
Désolé pour les fans mais bof bof bof...
:salut:
Loïc
Tamiya & Co.
@+
Avatar de l’utilisateur
peyters
Membre
Messages : 1071
Inscription : 06 nov. 2008, 00:33
Localisation : Au calme ...

Re: NEWS TAMIYA

Message par peyters »

Je n'affirmais pas une certitude complète pour la carro de la ABC Hobby.. :o
Mais bon , je rejoins quand meme le point de vue des autres sur la forme générale. :)
Tamiya : XRLBRoverFoxShot2001ForceEvoStormDelticastrupraV2eaglevernjerogler131diac306alpinoR5atosevo56dini
Avatar de l’utilisateur
combo tour
Membre
Messages : 329
Inscription : 09 nov. 2008, 19:04
Localisation : Genève

Re: NEWS TAMIYA

Message par combo tour »

Salut à tous .

au risque de jouer les trouble fête , je vous signale que les carro ABC et HPI represente des datsun 240 ou 260 qui sont des version anterieur d'environ 20 ans pour la 240 et 10 ans pour la 260 .
d'ou un serieux restyling avec la 280ZX

perso , je la trouve plutot jolie cette 280ZX , mais il manque effectivement des retro pour la completer .

A+
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3324
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: NEWS TAMIYA

Message par orangemeca »

Hi,
Effectivement , je n'avais pas fait attention à ce détail de poids, il n'y a donc pas dans ce cas matière à comparaison, ceci étant dit il n'y a "tout au plus" que 14 ans d'écart entre la première 240 Z (69-74) 260 (74-78 ) et la 280 zx (78-83)
Désolé

P.S : Ce n'est pas jouer les trouble-fête que d'apporter une information constructive :top:
Répondre